Commente en direct le grand débat Sarkozy/Hollande

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Epidaure;3145544 a dit :
Hummm... Je comprends ce que tu veux dire mais je suis quelque peu butée sur le sujet: à partir du moment où on s'installe durablement, on demande la nationalité. Sinon, on reste immigré (ou expat, ça fait plus chic mais l'idée est la même). Ca ne me viendrait pas à l'esprit de briguer le moindre droit de vote "sec" dans un pays d'accueil, quelle que soit ma durée de séjour là-bas.

(C'est vrai que c'est plus chic :cretin:)

Moi non plus je ne sais pas si je le ferais, mais au moins j'aurais le choix... Le vote est un droit et non une obligation, on en pense ce qu'on veut mais quand on ne veut pas aller voter on n'y va pas.

Après pour demander une nationalité c'est important, je pense que (par exemple) les travailleurs étrangers, les étudiants qui restent en France quelques fois une dizaine d'années ou plus sont parfaitement intégrés à notre société mais n'ont peut-être pas envie de demander le nationalité française parce qu'ils savent qu'ils rentreront par la suite...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Epidaure;3145567 a dit :
Ca fait plusieurs fois que je lis tes posts à propos de des statuts Facebook des gens de ton école et... gros gros WTF, :eh: J'hallucine un peu, je suis aussi en école(et de droite :cretin: ) et je ne vois rien de tel dans les commentaires FB de mes contacts, tu es mal tombée? ou c'est moi qui suis bien tombée? Enfin je tombe un peu des nues quoi, alors que c'est censé être le même environnement.

Disons que j'ai un noyau dur de 5-7 personnes qui mettent régulièrement des statuts assez hard, et la plupart de mes contacts de l'école les likent :/
Donc ils ne disent pas tous ça mais beaucoup le cautionnent.
Je sais pas trop pourquoi.
Si ça se trouve on est dans la même école :cretin: mais j'ai juste pris les contacts crétins :stare:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Fait intéressant ou non ?

Sur twitter la tendance donnerait François Hollande "vainqueur" du débat, et là je vois un sondage minutebuzz sur facebook "qui est le vainqueur du débat" avec Nicolas Sarkozy bien en tête.
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Epidaure;3145544 a dit :
Hummm... Je comprends ce que tu veux dire mais je suis quelque peu butée sur le sujet: à partir du moment où on s'installe durablement, on demande la nationalité. Sinon, on reste immigré (ou expat, ça fait plus chic mais l'idée est la même). Ca ne me viendrait pas à l'esprit de briguer le moindre droit de vote "sec" dans un pays d'accueil, quelle que soit ma durée de séjour là-bas.

Je suis assez d'accord
Mes parents sont immigrés, et n'ont pas la nationalité française, cela fait plus de 20 ans qu'ils sont en France et ils ne demandent pas la nationalité car ils ne la veulent pas et son restés attachés à leur pays mais veulent vivre en France (comme des expat' Français qui s'installeraient à Londres par exemple) parce qu'ils ont un job, que je suis Française etc.
Pour eux la nationalité est ce qu'il leur reste de leurs origines, pourtant ils sont très bien intégrés à la société française (ils connaissent très bien l'histoire de France, les enjeux politiques, la langue etc.), et sûrement bien plus que nombre d'immigrés qui ont été nationalisés.

Pourtant ils ne veulent pas devenir Français, ce qui ne leur conféreraient "QUE" l'avantage du droit de vote (s'ils devenaient français c'est surtout pour avoir moins de paperasse) mais ils devraient renoncer à ce qui fait pour eux leur identité, dans ce sens ils acceptent et ne revendiquent pas du tout ce droit de vote. Mon père m'a même dit qu'il trouverait étrange de voter pour décider de l'avenir d'un pays, mais que si on lui proposait le droit de vote aux municipales (qui est l'échelle d'une ville donc très local), il participerait volontiers mais ça n'est pas un droit qu'il considère comme acquis.

En n'étant pas Français on n'a pas à répondre de tous les droits et devoirs d'être Français et je trouve ça normal, c'est une question de citoyenneté. Enfin je sais pas trop c'est un débat très délicat

Le droit de vote des étrangers je suis pour, je trouve ça cool mais ça n'apporte pas grand chose non plus... S'il faut remplir les mêmes conditions que pour être Français pourquoi pas (très longue durée de séjour etc.), sinon si on n'est que de "passage" je trouve ça un peu bizarre. Si je m'expatriait pendant 5 ans je ne me sentirai pas vraiment de voter pour l'avenir de la Grande Bretagne ou du Brésil, après pourquoi pas à une échelle très restreinte comme les municipales qui ne concerne que la vie quotidienne et pas directement l'avenir du pays. Mais bon, c'est une question d société moins importante selon moi que par exemple les droits des homosexuels et qu'elle existe ou non n'apporte rien. Je pense que les immigrés vivent très bien sans.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Epidaure;3145585 a dit :
Sympa....:erf: C'est chaud :/ Et ça doit être pesant à la longue!

(Et je pense pas qu'on soit dans la même école, d'après les divers posts que j'ai pu lire de toi sur le forum, rien n'a jamais fait "tilt" du style "ça m'évoque quelque chose!" :d )

Mais on fait un stage de 6 mois aux mêmes dates, et on est toutes les deux à Paris (je crois ?) :cretin: bon ok ça n'a rien de confondant :d
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Epidaure;3145571 a dit :
Absolument, mais dans ce cas, pas de droit de vote. Enfin, dans le cas présent, ça reviendrait un peu à demander le beurre et l'argent du beurre.
Enfin comme tu dis, demander une nationalité est très important et pour moi ça passe au-dessus du reste et ça ne se vend pas en pièces détachées (cf droit de vote).

Oui je comprends, mais ce que je trouve injuste là dedans c'est que ces personnes payent leurs impôts (oui j'y reviens ahah), participent à l'économie de la France, à son rayonnement à l'international, sont soumises aux mêmes règles que les citoyens français (ce qui est normal) et subissent eux aussi les décisions des dirigeants politiques qui ont été élus (ou nommés par ces personnes élues) par d'autres qu'eux (la directive Guéant par exemple), et qui ne sont pas dans la même situation qu'eux, ils ne sont donc quasiment pas représentés sur le territoire où ils vivent.
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Sword;3145605 a dit :
(Attention, analyse à deux francs)
Pour moi facebook est un réseau social de masse, donc avec des gens d'horizons un peu plus divers que twitter (notamment les ados, les enfants).

Alors que twitter est vraiment le réseau social des jeunes adultes branchés (majoritairement citadins) ou des intellectuels (journalistes, politiques, humoristes, etc). Du coup le résultat ne me surprend pas du tout.

Ooooooh! Tu sous-estimes la présence des kikoolol sur Twitter! :cretin:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Il y aurait au moins 5 millions de personnes handicapées en France, 30 000 enfants vivants dans des familles homoparentales et ils préfèrent parler des 400 femmes portant la burqa....


Hum..n'y aurait-il pas une petite erreur quelque part :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes