Commment gérez vous les différences de revenus dans votre couple?

4 Juillet 2015
2
0
1 562
75
Besoin de vos avis les madz!!

Je suis avec un garçon depuis quelques temps, et j'espère franchement que ça va durer entre nous. C'est un garçon intelligent (entre autres qualités), et il a un super boulot qui lui permet de très bien gagner sa vie. Moi au contraire, je galère un peu au niveau professionnel et salaire qui va avec.

Quand on sort, il aime bien payer, mais moi, ça me fait me sentir coupable et "assistée". Attention, j'ai pas dit qu'il payait systématiquement mais assez souvent quand même. Quand on fait du shopping, j'essaye de faire attention, alors que lui adore les marques, les vêtements, les chaussures...

Il a l'impression que je lui reproche de gaspiller son argent. C'est faux... C'est son argent et il le dépense comme bon lui semble. Mais c'est vrai que je vis assez mal cette différence de revenus, je lui ai même menti sur mon salaire car j'avais trop honte de lui avouer ce que je touchais réellement...

Avez vous vécu la même chose les madz? Je sais que mon salaire ne va pas quadrupler comme par magie malheureusement et je ne veux pas qu'il se restreigne à cause de moi.
 
20 Janvier 2016
32
61
44
Perso je commencerais par lui dire la vérité, car commencer une relation sur un mensonge, aussi petit soit - il c'est pas le top. Ça finit toujours pas se savoir et la confiance en prend forcément un coup..

N'hésite pas à lui exposer la situation comme tu l'as fait ici. Lui dire ce que tu ressens. Mon homme me paie beaucoup de choses aussi, ça me gênait beaucoup au début. Je lui en ai parlé, il a compris et m'a bien dit qu'il le faisait car il en avait envie. Il m'offre toujours des choses mais moi j'ai compris qu'il le faisait par plaisir et non pour m'assister du coup plus de soucis, et quand moi je lui offre une petite attention et bien il est tout content, même si ça n'atteint jamais le "niveau" de ses attentions à lui.

De toute façon c'est comme ça. Il a un métier qui fait qu'il gagne bien sa vie, pas moi. On ne pourra rien y changer alors autant vivre avec ça sans se prendre la tête.

Voilà mon avis et mon expérience :)
Bisous :hello:
 
  • Big up !
Réactions : ciaolala et Lilliy
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Moi aussi je lui dirais la verité sur mes revenus. Sans forcement lui mettre la fiche de paie sous le nez. Mais en faisant comprendre que tu n'as pas les moyens de ci ou de ça.

De mon coté, Mr Lilliy gagne à peu pres 3 fois plus de sous que moi (il n'est pas riche, j'ai juste un salaire super pourri). Il a su des le debut que ses revenus etaient superieurs aux miens.
Au debut, j'essayais quand meme de suivre, mais j'ai vite vu qu'on aurait du mal. De toute façon, il avait tendance à payer plus de choses que moi. On s'est mis assez vite en menage donc on est passés au compte commun pour les depenses du foyer. Chacun met au prorata de ses revenus, soit 1/4 3/4. Le reste, on le garde pour nous.
Avant, le reste on en faisait un peu ce qu'on voulait (le depenser ou le mettre de coté). Je considere qu'il n'avait rien à me dire sur ses achats de telephone (meme si je considere que c'est pas utile :cretin:) et lui ne m'a jamais ralé dessus pour mes nouvelles chaussures (à part pour la place dans les placards). Au bout de 4 ans, on est plus à penser avenir et depenses en commun pour tout. Mr Lilliy va utiliser son "en plus" pour rembourser les emprunts de son appart et moi je vais essayer d'epargner pour la voiture et tout le reste.

Il m'arrive, de temps en temps, de me sentir mal à cause de cette difference. Mais quand j'en parle à Mr Lilliy il me regarde comme ça :eh:
Ca a meme donné lieu à une de ses plus jolies declarations d'amour (vu qu'il n'en fait jamais): "je gagne des sous pour les partager avec la personne que j'aime" <3
Si ça te gene qu'il te fasse des cadeaux, dis le lui. Il n'aretera pas forcement, mais tu sauras qu'il sait ce que tu penses. Le tout est d'etre claire. Tu n'es pas avec lui pour son argent. Et peut etre que tu equilibres votre couple d'une autre maniere. Par exemple, comme je suis à temps partiel, j'ai plus de temps pour m'occuper de l'intendance, sans moi il serait tout perdu. Ya pas que les sous qui font l'equité dans un couple.

Je ne sais pas si ce que je dis t'aide vraiment. Mais sache que ça peut marcher. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Synalèphe et ciaolala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes