Je trouve ton message extrêmement virulent et j'espère vraiment que ce n'est pas à moi ou de moi que tu parles. Je ne victimise personne (je ne suis pas une grande fan du système judiciaire américain en revanche), je n'ai traité personne de méchante féministe et je n'ai fait aucune comparaison avec l'affaire Dreyfus. J'ai essayé de rester respectueuse et de ne m'en prendre à personne, mais je vais vraiment arrêter de parler du sujet car ton message est très virulent à mon égard. Pour moi, c'est le signe qu'il faut que je me retire de la conversation car si tu en viens à sortir ces arguments c'est qu'il n'est plus possible de parler sereinement du sujet.Ah donc c'est le juge qui était peu scrupuleux. C'est assez hallucinant de lire ça.
N'empêche on est vraiment à fond dans la victimisation. Les méchantes féministes, la comparaison avec Dreyfus et maintenant carrément c'est le juge qui est malhonnête. ^^
Ce n'est pas une fuite. C'est un respect des droits de sa défense lui permettant d'échapper à une peine non démocratique au regard du droit français. Mais je vais arrêter de parler avec toi car je victimise polanski visiblement et je le compare à Dreyfus et jaccable les méchantes féministes... Je précise que je n'ai rien dit de tel mais que c'est ce que tu viens de me dire.... 'je dois avouer que ton dernier message m'a totalement passé l'envie d'essayer de débattre juridiquement..... Au moins j'ai pu juste essayer d'apporter un éclairage. Si tu as des arguments juridiques en face bien sur je suis preneuse. Si c'est pour m invectiver et répéter des termes inappropriés je préfère vraiment te laisser avoir raison et me retirer....Ce que je voulais dire c'est que si le juge était si malhonnête et si peu scrupuleux alors c'est devant la justice amaricaine que Polanski doit faire valoir ses droits et contester. A moins que tous les juges américains et hautes instances judiciaires ne fassent parti d'un complot. ^^
Parce que là, il a tout simplement fui.
Oui en ce moment on est en plein dedans !!! Notre secrétaire d'état Marlene schiappa à sorti récemment des propos très durs à l'égard du législateur et des juges sur les infractions sexuelles. Je crois qu'il est important de continuer à faire entendre sa voix en tant que juriste. Être juriste ne signifie pas être impartial et neutre car même en droit il n'y a pas une seule vérité. Mais je voulais juste essayer d'apporter une vision dans l'affaire Geimer et de donne des éléments juridiques qui justement on fait de cette affaire, selon moi, un fiasco qui a desservi la victime qui méritait mieux que ça....Désolée, je suis curieuse
Le débat morale-etat de droit est un enjeu important (il n'y a qu'à voir l'intervention du président et d'une membre du gouvernement qui créent tant de remouds en ce moment). Je lirais mais je n'aurais rien d'intelligent à dire