C'est pour ça que j'évite allégrement BFM
Je trouve que ça soulève une question.
Qu'est-ce qu'on fait de ces gen.te.s ( ici les personnes racistes) ? Est-ce qu'un dialogue est possible ? Est-ce qu'une éducation, une prise de conscience est possible ?
Parce que personnellement je pense qu'ielles ne changeront pas malgré la bonne volonté et les arguments. Donc on en fait quoi ? Est-ce que ça veut dire qu'on part à la guerre à chaque discussion (je suis personnellement prête à le faire) mais est-ce pertinent si la personne en face agit comme cet énergumène et se met à hurler ?
Les ignorer reviendrait pour moi, à valider leurs propos et en même temps l'éducation et l'empathie me semblent inconcevables à ce stade. Il reste quoi comme solution ?
J’ai envie de dire que à chaque fois c’est l’éducation la solution et que ce sont les journalistes qui sont censés avoir ce rôle d’éducateur et de médiateur mais ils ne le font même pas! Cette vidéo en est la preuve puisque Éric Brunet est un essayiste et chroniqueur sur cette chaîne donc il est censé jouer ce rôle mais il a juste rapporté les infos qui arrangeaient son discours ...