Nolma;2626135 a dit :
Coucou les filles !
Je vous demande alors des conseils pour pouvoir me préparer seule. Je lis Lemonde.fr tous les jours, j'ai fais un voyage linguistique en juillet en Nouvelle-Zélande. A mon grand regret, cette année j'ai en horreur ma prof d'anglais alors que j'adore cette matière! Je ne sais pas comment faire pour continuer d'apprendre cette langue seule, car je trouve ces cours dénués de sens !
Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'à la fin ! Je suis preneuse de tous vos conseils !
Bon, alors pour te préparer seule dès la première je ne vois que...le CNED! J'avoue, c'est ma formation, donc forcément je la conseille à tout le monde. Mais ca peut être vraiment intéressant. Tu peux te préparer en une seule matière ou avec toutes, tu as des synthèses d'actualité en ligne, c'est une prépa à distance etc, donc c'est pas mal. Après ils doivent quand même poster des trucs, donc je sais pas comment ca se passe au niveau du courrier de la France à la Polynésie.
Après, il existe d'autres préparations à distance, tu peux t'y inscrire même en première, et étaler ta préparation sur deux ans. Avantages : pas de stress, plus de temps...
Pour l'anglais, si tu veux continuer à progresser ou en tout cas, ne pas régresser, tu peux regarder des tonnes et des tonnes de films en VO (le mieux c'est sous-titre anglais ou carrément pas de sous titre, moi ca me perturbe plus qu'autre chose) et/ou acheter des livres. Comme tu es plutot forte, il n'y aura pas de problèmes. Et (encore une fois!) le CNED envoie un très bon cours d'anglais en prépa première : grammaire, conjugaison, actualité, vocabulaire, cartoons... Franchement c'est pas mal!
Pour finir, bravo pour ta motivation! Vu la distance, c'est très courageux de vouloir préparer un IEP. Et de vouloir revenir en France aussi! Je sais pas si tu as déja vécu en métropole, mais quoi qu'il en soit après Tahiti ca doit faire un sacré choc.
Désolée pour le roman, et bienvenue parmi nous!