Avant j'étais d'une timidité maladive, j'osais même pas aller à la boulangerie acheter du pain, ou prendre un ticket de bus... parler à des inconnus me faisait peur. Seuls mes amis connaissaient ma vraie personnalité. Faut dire aussi que je complexais grave sur mon poids , j'étais trop maigre ( pourtant j'étais pas anorexique, juste j'arrivais pas à grossir ) donc à force d'entendre des remarques blessantes forcement ça fragilise...
Et puis après j'ai fait du sport en club, du volley, je ne sais pas si c'est le fait d'être en équipe, ou bien que les gens vous observent pendant que vous jouez, mais ça m'a un peu plus libérée... Et puis avec le temps, tout s'est arrangé ( et aussi à force de squatter avec une pote pas du tout timide, super exubérante : je pense qu'elle a déteint sur moi positivement. )
Mais le jour où j'ai vraiment pris confiance en moi, je crois que c'est le jour où j'ai eu le plus honte de ma vie. J'me suis dit que si le pire m'était arrivé, rien d'autre pouvait m'atteindre. En plus depuis j'ai grossi, maintenant je peux dire que j'ai une silhouette normale, donc j'emmerde les gens, je suis comme je suis et si ça leur plait pas c'est pareil.
Donc si je peux donner un conseil aux filles qui n'ont pas confiance en elles, essayez de d'abord trouver pourquoi ( faire une liste ou autre ) et travailler dessus point par point. Et puis aussi relativisez, certains problèmes sont en fait pas si grave que ça...