Comme beaucoup d'entre vous je n'ai absolument pas confiance en moi et ca depuis toujours... je suis timide, j'ai toujours peur de mal faire, de m'être trompée, le fait qu'on me complimente me fait plus de mal que de bien, par exemple si on me dit: "je suis sure que tu as réussi, je suis sure que ca va bien se passer..." à n'importe quel sujet, ça me stresse encore plus parce que je me dis que les gens ont confiance en moi et que en cas de problème ils seront décus. Alors que c'est censé m'encourager. Quand je suis avec mes amis j'ai toujours l'impression que je suis moins interressante que les autres alors que mon meilleur ami me soutient que non.
Enfin je ne me sens pas du tout intelligente, j'ai l'impression d'avoir aucune culture, aucun tact, de ne pas savoir m'exprimer...
Enfin je ne me sens pas du tout intelligente, j'ai l'impression d'avoir aucune culture, aucun tact, de ne pas savoir m'exprimer...
, puis que quelqu'un dise " ah tiens, elle parle celle là " (c'est déjà arrivé). Quand je fais des petits efforts, des sourires, des tentatives d'approche avec une personne, j'ai l'impression que je ne suis pas récompensée, que la personne ne s'intéresse pas à moi, que c'est une honte suprême de me parler. Et puis les gens avec qui je parviens à discuter, ce sont pour la plupart, des gens comme moi, timides, un peu exclus, et inintéressants. Donc je " comprend " que les gens me trouvent inintéressantes, car les gens qui sont comme moi, je les trouve inintéressants. Tout ça me donne encore moins confiance en moi. J'en ai vraiment trop marre d'être comme ça. A cause de cette timidité, j'ai le sentiment d'être passé à côté de ma vie. Les années lycée sont censées être les plus belles, où l'ont fait des rencontres, et tout. Et bien moi, je n'ai pas fait de rencontre particulière. Pourtant il y a des gens avec qui j'aurai trop aimer sympathiser, des gens que je regardais de loin, que j'écoutais parler, mais à qui je n'ai jamais oser parler, de peur d'être ignoré, d'être une honte, un boulet. Ah et puis les moqueries sur mon physique, sur ma timidité ( " ne lui parle pas, elle te répondra pas, elle a pas de langue. " ) ça me fait bouilloner à l'intérieur, mais comme d'habitude, je ne réplique même pas, ça m'enfonce encore plus !
ça ne pourra qu'être positif, c'est sûr c'est pas si facile ça prend du temps mais au final si on essaye on y arrive