cuirmustach;4709199 a dit :
Ensuite le concept de la caméra cachée j'y crois moyen : l'émission est assez connue et on ne la reconnaîtrais pas ?
Je suis pile dans la cible de ce genre de programme et jusqu'à il y a trois minutes j'ignorais parfaitement l'existence de cette personne et de cette émission.
J'avoue, y a un truc qui m'a amusée, c'est quand elle pique des fleurs sur une tombe parce qu'elle va manger chez sa mère et que lui bon il est mort quoi.
(s'il y en a que ça a choquées – ce que je comprends – sachez que c'est la tombe d'un type mort depuis très très longtemps, qui est très fleurie par des "fans", elle est pas allée gauler les fleurs d'une tombe récente sous le nez de la famille.)
Mais pour le reste, nan,j'aime pas les caméras cachées, ça me met mal à l'aise, et comme l'ont dit beaucoup de Madz, certaines sont franchement pas ok. Le coup de la robe de princesse pour un garçon qui apparemment devrait être hilarant (
NON. et y a des mômes qui se font taper pour avoir porté ça) et le Oh j'ai cru que c'était une grosse, celles-là elles sont vraiment, vraiment pas bien. En plus celle de la grosse elle fait vraiment forcée quoi, c'est pas naturel.
Fin bon, d'accord avec la Madz qui a évoqué Rémi Gaillard, l'humour qui opprime c'est pas plus drôle quand c'est les autres qui sont visé·e·s.
pierre-et-marie-cannelle;4709506 a dit :
-Ensuite j'en ai vraiment raz le bol de cette attitude qu'ont de plus en plus les gens de se dire que s'ils s'affirme c'est cool, que parler aux autres comme de la merde ça le fait par ce que, leur opinion, c'est une de valeur républicaine de l'exprimer a fond... Au final, je trouve que les gens sont juste de plus en plus imbuvables, et confondent 'penser par soi même' avec 'ne penser qu'a soi même'. Le tout sur fond d'une perception de leurs interlocuteurs totalement limitée.
Ah oui, tous ces gens qui se plaignent de la bienpensance et que rohlala on peut plus rien dire. Ou ceux qui revendiquent leur coolitude rebelle comme Beigbeder et son magazine pour "hétéro-connard".
Bin ouais, libre à vous de "mal penser" et d'en être fiers (so badass quoi), ça fait pas moins de vous des connards (et c'est aussi de la liberté d'expression que de vous le faire remarquer), et prévenir avant que vous allez dire une saloperie ne vous excuse pas.
Je trouve ça hyper chiant le "on peut plus rien dire", que les minorités l'ouvrent enfin et se plaignent (légitimement)
n'est pas une mauvaise chose. C'est pas qu'on peut plus rien dire, c'est que pendant longtemps on a dit des saloperies et que maintenant, on ne laisse plus tout passer. Youpi.