Conseils en tout genre sur le maquillage

A

AnonymousUser

Guest
A 13 ans :o .
Mais j'mettais genre un coup de crayon noir et là j'me sentais wahooou trop sse-cla :rolleyes: ..
Sinon "pour de vrai" à 15 ans, crayon noir+mascara et blush..
J'trouve pas ça énorme et ça choque pas, donc bon.

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Mh, si je me souviens bien, vers 15ans, mais pas au lycée, interdiction parentale lol

c'était léger, j'avais un coup de blush et un peu de masscara et parfois un peu de rouge à lèvres

je me suis maquillée au lycée, donc en dehors de sorties en terminal, j'avais 16ans. et pareil, toujours aussi léger

et puis après, un peu plus progressivement, j'ai testé des trucs et des machins et aujourd'hui j'en suis arrivée à 20ans, j'fous du crayon à l'intérieur de l'oeil, du blush au dessus, du masscara et hop

et quand j'ai vraiment une tronche à cul à combler, je met du crayon au dessus de l'oeil aussi

poudre et fond de teint hyper rarement avant et depuis un moment plus du tout et sans doute plus jamais
et un coup de gloss de temps en temps

vala pour le racontage de vie ;)

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Dans les dernières années collège, 13/14 ans, mais juste un peu de khôl. Enfin dans le méga discret.

Depuis le milieu de la première, je crois c'est quasi automatique, il y a des jours où c'est très léger, d'autres non. Mais il y a souvent un minimum, sauf quand je ne sors pas de chez moi.

Bon et pour les grandes occasions, il y a le maquillage grandes occasions.

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Bonjour!

Depuis quelques moi j'ai un petit problème: j'ai la peau sèche à certains endroits sur mon visage, et mon fond de teint compact me donne un aspect "crocodile" sur le front et le nez.

Du coup je me demande si en changeant de texture j'arriverai à mieux, sachant qu'ordinairement j'ai la peau plutot grasse, et donc que j'ai un peu peur des textures liquides qui doivent graisser la peau

13 Novembre 2005
1 284
40
5 009
Marly le roi
Le mieux c'est d'hydrater ta peau. Tu dois boire plus d'eau et mettre une vraie bonne crème hydratante (texture riche, en plus avec l'hiver qui arrive ca fera du bien a ta peau) et si tu as la peau mixte, applique la crème uniquement sur les zones seches de ton visage matin et soir. Ensuite je te conseillerais d'utiliser un fond de teint liquide matifiant mais tant que ta peau fait des plaques sèches, pas de miracle, avec du fond de teint, quel qu'il soit, ca sera la catastrophe.
;) Bon maquillage!

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Merci je crois que c'est ce que je vais faire!

En fait j'ai une crème hydradante le soir, mais je n'en mets pas le matin car je pensais que le fond de teint hydratait suffisement.
Mais je suis une vraie débutante dans ce domaine, car avant j'avais surtout des problèmes de peau grasse, et maintenant que je suis une grande personne j'ai la peau qui s'assèche de partout: jambes, visage, mains... et j'ai toujours mes reflexes de peau grasse: mettre le moins de choses possibles sur la peau pour ne pas qu'elle réagisse trop!

Bon je vais essayer de me trouver une bonne crème hydratante de jour.... T'en aurais pas une à me conseiller?

13 Novembre 2005
1 284
40
5 009
Marly le roi
Moi j'utilise une crème Gatineau mais elles sont chères et pour un premier "essai" je te conseille d'aller en parapharmacie et de demander des echantillons. Des marques efficasses il y en a bcp: Roc, Vichy, La Roche Posay, Biotherm, Lutsine, Ducray, Phytomer,... Demande une crème bien hydratante et puis si possible pour les peaux sensibles, ainsi ta peau n'aura pas de mauvaises reactions, ca piquera pas, etc.

16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
Il y a une crème que je mets le matin ? quand j'y pense, c'est-à-dire pas souvent ? qui hydrate la peau (donc pourrait éviter la texture peau de crocodile) et «favorise la tenue du maquillage». Ça peut donc éventuellement t'intéresser! Il s'agit de l'émulsion Cleanance de Avène "séborégulatrice matifiante" pour "peaux sensibles jeunes à problèmes". Et puis je précise qu'elle n'est pas grasse, ce que je trouve assez chouette.

Ah! et puis comme fond de teint j'utilise l'Infaillible de l'Oréal, qui a une texture liquide et qui ne me semble pas être gras non plus... Cela dit, je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison puisque c'est, à peu de choses près, le seul que j'aie testé. :)

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
CassiopEe> J'ai la crème dont tu parles: je la mets le week end, quand je ne met pas de maquillage, pour avoir la peau nette toute la journée. Je n'avais jamais pensé à la mettre tous les jours... D'ailleurs elle existe en teintée, peut être que ça pourrait remplacer efficacement le fond de teint.... Je vais voir à parashop!

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Pour le fond de teint, j'utilise Dream Mat Mousse, il n'est pas mal, sans plus, je changerai quand je l'aurai terminé. Sinon, en crème hydratante, il y a aussi l'« Emulsion hydratante tellement différente » de Clinique. En fait, il fait partie du Basic 3 Temps mais je pense que tu peux juste utiliser la crème, elle est très bien. :) Par contre, le prix n'est pas donné à tout le monde je crois (de 16?10 à 48?10).

9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
J'ai commencé en 5ème avec du mascara seulement. Puis est venu le contour des yeux en 3ème. En 2nde : mascara + eye liner + khôl + ombre à paupières de temps en temps et depuis rien n'a changé dans mes habitudes de maquillage. Assez souvent du gloss transparent mais sinon c'est "tout".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes