Conseils en tout genre sur le maquillage

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Je me maquille les yeux quand ça me chante :P
ça dépend de mon humeur. Parfois ça peut être très sobre, avec juste du mascara et un trait de crayon noir, ou un maquillage un peu plus dans l'esprit funky, comme le tuto de Moossye, ou je fais souvent deux associations de couleurs (une claire à l'intérieur de la paupière et une plus acidulée (ou plus foncée) en extérieur ^^)

Moi en ce moment, c'est plutôt chargé... Je suis crevée et j'ai la peau pas impecc depuis que j'ai arrêté la pilule... Je suis en mode "ravalement de façade" donc, alors que d'ahbitude c'est léger.

Donc, ma recette miracle pour avoir l'air fraîche : fond de teint Infaillible, touche éclat d'YSL sous les yeux, poudre, blush, gloss Glam Shine machin truc. Et pour les yeux, en fonction de ma tenue mais khôle sur l'extérieur de l'oeil et fard à paupière plus clair pour faire un "dégradé" et mascara.

La version light c'est un peu d'enlumineur sous les yeux, poudre, mascara et gloss.

22 Mars 2006
79
5
3 689
Templeuve
Bonjour !

J'aimerais mettre de la poudre pour unifier ma peau, du genre poudre de soleil et blush.

Seulement je ne sais pas dans quel ordre les appliquer, quelles marques et quelles couleurs choisir, et j'ai peur de me faire arnaquer en demander conseil en magasin...

Pourriez vous éclairer ma lanterne?

13 Novembre 2005
1 284
40
5 009
Marly le roi
Pour unifier ton teint il te faut un fond de teint: liquide ou en crème ou en stick. Toutes les marques font de bons produits, donc choisis en fonction de ton budget surtout. Après il existe des produits matifiants ou au "fini poudré" qui sont idéals si tu as la peau grasse (qui brille).
Pour la teinte tu dois prendre une couleur proche de ta couleur naturelle, celle de ton visage plutôt que celle de tes mains (+ foncée). Evite les teintes trop hâlées surtout si tu es novices tu risques de te faire des traces et y'a rien de plus disgracieux...

Le blush sert juste à mettre les joues en valeur avec des tons qui vont du orange au rouge en passant par le rose. Tu en mets sur les joues pour reveiller ton teint et te donner meilleure mine.

La terre de soleil c'est entre le blush et le fond de teint : c'est une poudre marron qu'on applique légèrement sur les joues, le menton et le front pour se donner l'air un peu plus bronzé. Ca doit être très leger donc là encore si tu as la peau clair prends une teinte douce (capuccino plutot que café).

Les marques que je te conseille : Sephora, Bourjois, Deborah, L'Oréal, Gemey, Miss Helen, Revlon, etc.

Alors :

- fond de teint en premier, à appliquer sur ta crème de jour ou direct sur la peau après l'avoir bien nettoyée. La couleur ? Celle de ta peau, plutôt un ton en dessous qu'un ton au dessus, sinon, tu as vite un effet masque pas beau. J'ai écrit un article sur un fond de teint que je trouve super que tu trouveras ici. Regarde aussi dans le forum, il y a pas mal de sujets sur les fonds de teint je crois.
- ensuite poudre libre de la même couleur que ta peau, pour matifier et "unifier la peau" comme tu dis. Pas trop, pour ne pas faire "talqué". Pour la couleur, il n'y a généralement que 2 ou 3 nuances de disponibles, puisque c'est assez transparent.
- le blush sur les pommets pour finir. Pour trouver l'endroit où le mettre, tu fais un grand sourire de miss france, et tu mets sur les pomettes en diagonales, là où ça remonte quand tu souris. Pour la couleur, tout dépend de la couleur de ta peau, si elle est mate ou non, si tu as des tâches de rousseur, etc. En très gros, si tu as la peau plutôt mate, il faut que tu ailles vers des couleurs cuivrés et si tu as la peau plutôt clair, il faut que tu ailles vers des roses poudrés.
- la poudre de soleil : à mes yeux (un peu orthodoxes je l'avoue), la poudre de soleil, ce n'est que pour l'été quand tu es déjà un peu bronzée, pour mettre ton hâle en valeur et si tu as déjà le teint mat naturellement. Sinon, je trouve qu'on voit tout de suite que tu as voulu te bronzer :confused: Si tu as le teint mat, la poudre de soleil c'est : comme du blush sur les pommettes, et très légèrement sur l'arrête du nez, le bout du menton et le front, pour donner du relief.

Voilà, j'espère que ça t'aidera !!

22 Mars 2006
79
5
3 689
Templeuve
Merci beaucoup !! Direction Sephora, Douglas pour me constituer ma première "vraie" trousse de beauté...:d :d

Ah J'oubliais!! Et l'anti cerne? Impossible d'en trouver un correct, j'en ai testé deux et j'avais l'air encore plus fatiguée!!

Touche éclat d'Yves Saint Laurent. Cher, mais ça dure très longtemps, même en en mettant tous les jours. Et pratique pour en remettre dans la journée sans surcharger.

A vrai dire, depuis que je suis passée au fond de teint Infaillible, je n'en ai même plus besoin (sauf si gros gros abus la veille au soir !!)

Si tu vas dans un Douglas ou un Sephora, tu peux demander sans problème de l'aide à une conseillère. Le truc, c'est de lui dire clairement quel est ton budget (et de ne pas céder à la tentation du "mais je vous assure que ce fond de teint au caviar tchèque est le must du must". L'Oréal c'est très bien aussi ;)) et ce que tu veux acheter (ta liste me semble être une très bonne base de trousse à maquillage donc si elle te dit qu'il te faut absolument un enlumineur de coins des lèvres, stoppe la rapido, histoire qu'elle comprenne à qui elle a à faire :d).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes