Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Consentement et séduction sont au cœur de cette nouvelle virale qui enflamme les États-Unis
Dernière édition :
Au départ, il n'a PAS envie. Elle lui fait du chantage émotionnel pour qu'il accepte.Robert refuse d’abord son offre de relation sexuelle, car Margot est un peu ivre. Mais elle l’embrasse et le chauffe et se frotte à lui, tant et si bien qu’il la ramène chez lui, vaincu par son désir.

Hors, il y a plein de chose à dire. Que ce soit l’incapacité des hommes à reconnaître une agression sexuelle, qu'ils interprètent souvent comme de la séduction. D'ailleurs, le lien entre la compréhension d'un geste "dangereux" et le fait de ne pas le reproduire a déjà été démontré près de 36.000 fois (toutes espèces confondues) et c'est peut-être là-dessus qu'il faudrait miser pour réduire les dites agressions... ça me semble tellement évident qu'en le mentionnant, j'ai l'impression de vous prendre pour des con.ne
L'injonction à la virilité. Accepté un rapport parce qu'un vrai mec cède à ses pulsions, ça aurait été intéressant d'en parler, en particulier pour les hommes qui vieillissent et subissent différente forme de crise, perdent confiance en eux (obésité, calvitie), se sentent moins viril et j'en passe. C'est difficile de traiter d'une situation sans prendre en compte les deux personnes, aussi bien Robert que Margot. Par exemple, Robert a "une bite à demi visible sous la carapace poilue de son ventre". Sérieusement, c'est quoi ce passage abjecte ? Quelle est l'utilité de cette précision ? Si ce n'est à penser aux mêmes conneries. "Ah mais si elle le désir pas, c'est parce qu'il a une petite bite" - "Les femmes désirent des gros sexe, impossible qu'elle refuse de coucher avec moi" - "Tu as une petite teub, t'es un sous-hommes". D'ailleurs, je pense que le mauvais traitement de Robert peut empêcher d'avoir de l'empathie pour Margot, ce n'est pas mon cas, cependant je pense que si il le net est dubitatif, le traitement de Robert pèse dans la balance.
Parce que je peux comprendre que la fille soit paumée mais de là à prendre le mec pour un con, j'sais pas, le respect, même en étant perdu, ça ne devrait pas s'oublier et ça ne justifie en rien le traitement de Robert malgré les poncifs bien lourd employés par l'auteure.Outside, she presented herself to him again for kissing, but, to her surprise, he only pecked her on the mouth.
“You’re drunk,” he said, accusingly.
“No, I’m not,” she said, though she was.

Elle le considère comme un morceau de viande, un divertissement, sans tenir compte de son avis... J'ai l'impression que ce qui est ici salué c'est exactement ce qui est reproché aux hommes quand ce sont eux qui ont ce genre de comportement. Malaise.Ca me perturbe parce que c'est vrai elle a agressé Robert, mais d'un autre côté, il aurait mieux valu qu'il insiste pour qu'elle rentre chez elle, non ?![]()
"tu aurais du faire ça"