Contraception : on prend de moins en moins la pilule

7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Team préservatifs!
Disons que je n'ai pas de vie amoureuse suivi, du coup je vois pas l'utilité de prendre mon lot d'hormones tous les jours.
Si je veux des hormones je bois du lait de soja XD
Quand j'arriverai à avoir une relation suivie et stable, je pense me diriger vers un implant, parce qu'on a plus nos règles (même si les miennes ne sont pas super abondantes), et que ca dure trois ans, il me semble.
Après le DIU m'enchante pas tellement, car ca empêche la nidification et non pas la fécondation, et ca me pose un problème morale. Même si je comprend qu'on puisse en avoir, hein.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Je prend la pilule depuis 5 ans, mais dans quelques mois je vais faire un séjour prolongé à l'étranger et je n'ai pas envie d'avoir à me préoccuper du ravitaillement donc j'envisage d'opter pour un stérilet. J'espère aussi que mes règles s'en trouveront espacées!

Edit : j'espère que ça ne fait pas sonner les portiques sécurité aux aéroports! :shifty:

7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Loïs.;3558922 a dit :
Le DIU empêche bien la fécondation, que ce soit avec le DIU cuivre ou le DIU hormonal. Dans le premier cas, c'est le cuivre qui a une action contraceptive; il joue le rôle de spermicide en s'oxydant. Et dans le second cas, les hormones épaississent les sécrétions du col utérin; cela empêche le passage des spermatozoïdes, et donc la fécondation.

Source : ma gyné et M.Winckler

aaaaah ben d'accord! Je pensais, enfin on m'avait expliquer que les branches de cet espèce de T empêché la nidification. Pas évident d'avoir de vrais renseignements sur la contraception!

Mais c'est pas douloureux pour toi?
Parce que ma soeur en porte un, et la douleur lors des règles (chez elle) est relative a une contraction. Et elle sait de quoi elle parle, elle a eu trois enfants.
Et ma meilleure amie en porte un aussi et elle a des règles vachement plus abondantes depuis.

Enfin bon, comme tout ce qui est relatif à la santé, les réactions peuvent différer d'un individus à l'autre.

5 Décembre 2011
95
49
2 909
Metz
chocolat-caramel;3558914 a dit :
La ligature des trompes est une méthode permanente non ? Il me semble que du coup les médecins préfèrent que les femmes aient déjà eu des enfants pour être sûr qu'il n'y ait pas de regret par la suite.

Oui c'est permanent, c'est bien pour ça que ça m'intéresse. Je n'ai jamais voulu d'enfants, je n'en veux pas et je n'en voudrais jamais. Je n'ai pas l'intention de passer ma vie à prendre la pilule, ni de me ficher un implant dans le bras, et encore moins un truc dans le frifri. Ça tourne en rond. Parfois je me demande si ça ne leur pose pas un problème à eux en tant que personne plus qu'autre chose de voir une jeune femme qui ne veut pas d'enfants. Mais ça c'est un autre débat.

Bref, Team pilule pour l'instant.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Pilule plus ou moins en continu depuis 6 ans. J'ai testé l'anneau contraceptif mais mon corps n'a pas supporté :erf:
Je m'efforce maintenant de faire attention à prendre ma pilule tous les jours (j'avais tendance à oublier), c'est plus simple que de me fatiguer avec les essais d'autres contraceptions.

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
je suis sous pilule depuis euh ... 10 ans. wah le temps passe si vite.
tout se passe bien, mais j'ai un peu peur de la nocivité de cette contraception, et je l'oublie quand meme souvent ... ( et elle coute chère aussi )
j'aimerai bien passer sur un stérilet en cuivre, ou pourquoi pas les patch, mais un détail m'embete, n'est pas mauvais de ne pas avoir ses règles à chaque fin de cycle ?
je veux dire, naturellement, notre cycle compte 28 jours, toutes ces nouvelles méthodes ont l'air de détraquer nos cycles, ... c'est pas mauvais ???

28 Novembre 2011
4
1
354
Strasbourg
www.lescurieuses.fr
Perso j'ai pris la pilule pendant 6 ans, et j'avais de gros problèmes de bouffées de chaleur, possiblement dues aux hormones. Les médecins m'ont fait faire plein de prises de sang sans que ça ne donne quoi que ce soit puis m'ont conseillé d'arrêter la pilule 1 ou 2 mois, pour voir.
"Incroyablement" ça s'est arrêté, et je n'ai bien sûr pas voulu la reprendre. J'ai donc opté pour le stérilet au cuivre, sans hormones et j'en suis très contente. Plus besoin de penser à la pilule, plus rien à faire... Les seuls inconvénients que j'ai noté : des règles un peu plus douloureuses et abondantes mais rien d'incroyable non plus, et le fait que tous les médecins ne soient pas trop d'accord sur la question des anti-inflammatoires est un peu lassant (mais on n'en prend pas tous les jours normalement...)

20 Septembre 2011
29
23
679
Paris
Team DIU Cuivre ! Après 14 ans de pilule (de 16 à 30 ans) j'ai enfin trouvé une gygy qui a accepté de me poser un DIU (je n'ai pas d'enfants et n'en veux pas, y en a à qui ça semble poser problème...).

Mes règles ne sont pas plus abondantes, je peux "mesurer" vu que j'utilise une Mooncup (bon appétit ! ^^). Je n'ai pas de douleurs.

Et surtout... cette tranquillité d'esprit ! 5 ans sans y penser, sans me stresser parce qu'il ne me reste plus qu'une plaquette, parce que je dois rentrer à la maison pour prendre ma pilule, parce que je dois faire "ceinture" pendant 3 semaines parce que j'ai vomi, etc...

Et bye bye les hormones ! Beaucoup de cancer du sein dans ma famille, je ne veux pas tenter le diable.

Bref, 100% satisfaite !

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Implant depuis 2 ans pour moi, avant c'était la pilule, et même si l'implant me convient parfaitement, quand il sera terminé j'arrête les hormones! 10 ans déjà je pense que c'est bien de ne pas abuser... J'essayerais peut-être le DIU cuivre, ou je me mettrais à la méthode des indices combinés.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Eärendil;3559065 a dit :
Pilule plus ou moins en continu depuis 6 ans. J'ai testé l'anneau contraceptif mais mon corps n'a pas supporté :erf:
Je m'efforce maintenant de faire attention à prendre ma pilule tous les jours (j'avais tendance à oublier), c'est plus simple que de me fatiguer avec les essais d'autres contraceptions.
Ca veut dire quoi "pas supporter"? J'en ai marre de la pilule, je veux soit un stérilet soit un anneau, je pensais pas qu'on pouvait ne pas supporter un anneau.

Sinon quand je dis que je veux un stérilet au cuivre on me répond que ça augmente le risque de grossesse extra utérine, c'est vraiment vrai ou pas, est-ce que quelqu'un peut me démentir ça (sur une base d'études sérieuses et méthodiques)? Parce que pour l'instant soit le prof qui l'a dit (mais bon le prof s'il fait le même cours depuis 15 ans il n'est plus à jour), soit c'est sur internet non sourcé.

20 Septembre 2011
29
23
679
Paris
Gringo;3559117 a dit :
Sinon quand je dis que je veux un stérilet au cuivre on me répond que ça augmente le risque de grossesse extra utérine, c'est vraiment vrai ou pas, est-ce que quelqu'un peut me démentir ça (sur une base d'études sérieuses et méthodiques)?
La société Francophone de Gynécologie (et M. Winckler) s'accordent à dire que les risques de grossesse extra-utérine sont au contraire DIMINUES par le DIU : Certains gynécologues français s'efforcent de réhabiliter les DIU

Concernant l'anneau vaginal, il semble que morphologiquement nous ne soyons pas toutes faites pareil (sans blague), et que par conséquent certaines femmes peuvent ressentir une gêne ou carrément avoir des problèmes de "maintient" en place (= il sort tout seul).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes