moi je suis perdue... J'ai pris la pilule (Diane 35) pendant 10 ans, à cause de l'acné encore persistante à la fin de mon adolescence. Eh bien, ça me convenait. Je l'ai rarement oubliée car je dois prendre un médoc pour mes allergies donc j'ai l'habitude quotidienne de prendre un truc.
Mais voilà c'est vrai que c'est un peu chiant, tu te mets la pression pour pas l'oublier, et j'étais intéressée par l'implant. J'ai changé, surtout que j'ai eu un nouveau médecin et elle m'a dit que ce n'était pas recommandé de garder Diane 35 longtemps, surtout lorsqu'il y a des antécédents de maladies cardio-vasculaires dans la famille (mon cas...)
J'ai pris l'implant et pendant 3 mois ce fut MAGIQUE. Je me suis sentie libérée. Et cerise sur le gâteau, plus de règles (depuis 1 an maintenant).
Mais là, je n'en peux plus. J'en ai déjà parlé sur le forum: j'ai l'acné qui est revenu en force. Puissance 10 000. J'ai essayé les crèmes, les médocs, etc... Rien n'y fait. Et ça m'horripile, j'ai l'impression qu'il gagne du terrain: j'en avais sur le visage, puis sur le dos (alors que jamais ado) et maintenant j'en ai aussi dans le cou !!! et c'est bien voyant quoi. Et puis surtout je vois plus que ça maintenant. Enfin ça doit se voir parce que maintenant les gens me rajeunissent d'au moins 5 ans
c'était jamais arrivé, et c'est pas flatteur puisqu'il y en a qui avouent que c'est à cause de l'acné. Là maintenant ça me dérange plus que tout car j'ai commencé un job où je dois avoir une certaine autorité, alors ressembler à une ado aide pas.
Donc je ne sais pluuuuuuuuus quoi faire, enfin si je veux l'enlever mais je prends quoi maintenant ? Est-ce qu'il y a des pilules autres que Diane qui pourraient traiter l'acné ou AU MOINS ne pas faire de révolution hormonale pour ma peau ? la laisser en paix s'il vous plait.... Je suis preneuse de tout bon conseil !!! car en plus j'ai déménagé et je dois me trouver un nouveau médecin, j'aimerai bien être renseignée avant de voir cet inconnu.