Tardigrade;3559035 a dit :Sylice et @Ruth Grutt, vous avez fait comment pour ça ? Parce que j'ai un peu parlé contraception à mon médecin mais elle m'a plutôt conseillé l'anneau (je ne veux pas la pilule. Un truc pareil, je vais forcément l'oublier), mais c'est pas ce qui m'intéresse le plus ... Vous avez été au gynéco ? Vous croyez que la médecine universitaire pourrait me le prescrire ? J'aimerais éviter un rdv médical pour rien (j'aimerais l'implant pour être soulagée niveau contraceptif et pour réguler un peu mes règles qui sont très douloureuses).
Désolée de répondre seulement maintenant,
Une amie avait mit un implant et me l'avait conseillé. Après des recherches personnelles, je suis allée chez mon medecin traitant en lui disant clairement que je voulais un implant. il m'a prit rdv chez une gynécologue mais l'attente était trop longue donc je suis allée au planning familial de ma ville. la gynéco de là-bas m'a donné une ordonnance pour l'implant et un rdv 1 semaine aprés pour le poser (par seringue).
vu que j'étais bien renseignée sur l'implant, aucun de mes medecins ont essayé de me faire changé d'avis.
Pour l'université je ne sais pas, mais je vais bientot devoir y aller pour remplacer mon implant. mais normalement ils ont accès à toutes les contraceptions. au pire, ils sont normalement en contact avec d'autre plannings qui sont aptes à le faire.