Personnellement, j'ai 17 ans et je me pose sérieusement la question de ma contraception... Parce qu'on a pas le choix de ne pas faire de choix. (vous me suivez ?)
Je suis contre la pilule. Pour moi, je veux dire. Mes règles sont ultra régulières, peu douloureuses, pas contraignantes car peu abondantes (même si elles durent un peu plus longtemps du coup, mais ça ne me dérange absolument pas). Du coup, prendre la pilule, ce serait paradoxal. La pilule incite ton corps à se reposer sur elle et à se "laisser aller", d'où les "kermesses d'hormones" que Jack Parker a subi quand elle a arrêté de la prendre. (entre autres) Du coup, je cherche un autre moyen de contraception, qui serait le plus naturel possible. Et le gagnant est le stérilet. Mais comme premier moyen de contraception, je ne sais pas si c'est très recommandé. Sinon, on m'a souvent dit que le préservatif était un moyen de contraception efficace (à part mon prof de SVT de troisième qui nous répétait que le préservatif n'était pas un moyen de contraception, ce que j'ai cru jusqu'à peu).
Je fais donc appel à vous, chères MadmoiZelles : avez-vous déjà utilisé le préservatif comme contraceptif ? Si oui, est-ce vraiment fiable ? Et le stérilet ?