Je suis mitigée face à la carte. Sans doute parce que je ne me sens pas concernée. D'un côté, ça peut être un frein et rendre le médecin maltraitrant, comme dit plus haut ce sont des humains. Cependant, je peux comprendre la démarche. J'ai eu dans mon entourage des personnes fortes qui selon l'IMC sont obèse. Eh bien je ne connais pas de personnes plus sportives avec de surcroît une alimentation plus saine que la mienne. Ca n'empêche pas qu'elles sont harcelés à cause de leur poids. L'indice IMC est en totale contradiction avec leur mode de vie et vu qu'elles sont en excellente santé, les médecins ne comprennent rien à leur situation. L'une d'elle, mon ancienne colocataire, a été obligée de faire des tas d'analyses et d'examens médicaux, car selon son médecin "il est impossible qu'elle soit en bonne santé vu son poids ". Il a scruté chaque molécule de son corps et était frustré de ne rien trouvé. Aussi je comprends si les gens, harcelés sur leur poids, brandissent cette carte. Après, faire ça systématiquement sera très négatif pour la situation médical de la personne concernée. L'utilisation devrait être presque exceptionnelle pour moi, mais ce n'est que mon avis.