Conversations entre Lyonnaises

  • Initiateur de la discussion Tommen
  • Date de début
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
Meianne;3347792 a dit :
Tu seras sur le site Rockfeller ? (Grange-Blanche, dans le 8ème^^)
Parce que Claude Bernard, c'est Lyon 1 et ... c'est grand. Si tu dépends de la fac de médecine c'est la mienne - et celle de pas mal d'autres aussi j'imagine ! - donc si tu as des questions... Je peux être habilitée =P

Alors je me suis renseignée et oui je serais sur le site Rockfeller pour tous mes cours de M1 ! Donc oui on se retrouvera au même endroit ! C'est grand comme campus ?
Du coup je cherche le long de la ligne de metro D mais pas trop proche de la gare, pour l'instant plus proche de Saxe Gambetta, le metro est à côté, la fac du coup pas loin, et le centre non plus.
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
k--hole;3349008 a dit :
Hey ! Félicitations pour ton master !

Sinon pour le logement je rejoins l'avis de @Chl0é, si tu cherches dans le 3ème, essaye d'être proche des quais, le quartier est plutôt sympa, tu n'es vraiment pas loin du centre ville (presqu'île) à pied et c'est bien desservi... Moi par exemple j'habite entre l'avenue Maréchal de Saxe et le Cours de la Liberté, avec les lignes de métro B et D, le Tramway 1 et pleins de bus à côté donc c'est vraiment pratique !

Sinon du peu que je connais de Villeurbanne, je dirais plutôt côté Charpennes, voir INSA mais ça fait tout de suite un peu plus excentré !

Merci :)
Oui je cherche proche du métro D et pas trop pres de la gare! Tant mieux si le quartier est sympa, je connais pas du tout je viens de Toulouse ^^
 
3 Juin 2011
171
105
4 694
32
Lyon
(Leslie);3349652 a dit :
Alors je me suis renseignée et oui je serais sur le site Rockfeller pour tous mes cours de M1 ! Donc oui on se retrouvera au même endroit ! C'est grand comme campus ?
Du coup je cherche le long de la ligne de metro D mais pas trop proche de la gare, pour l'instant plus proche de Saxe Gambetta, le metro est à côté, la fac du coup pas loin, et le centre non plus.

Non non, c'est pas un campus, y a juste ... en sortant du métro, la fac (pas immense, pas minus non plus) et l'école d'infirmières à côté. Tu devrais t'y retrouver assez vite^^

Sinon effectivement, en ayant des cours à GB, un logement sur la ligne D à Saxe ou aussi à Guillotière (faut être bien prudente par contre, y a des rues qui craignent plus que d'autres, et certains appart' sont en mauvais état... mais y a aussi des trucs sympa, faut trouver l'occase !!) c'est le must =)
 
O

Orion.

Guest
Le quartier de Sans Souci est pas mal je trouve !

C'est assez vivant il y a pleins d'étudiants, il y a des bars/petit resto sympa (ninkasi, kaffee berlin, l'épicerie qui est un resto à tartines) et c'est à 2 arrêts de Grange Blanche sur la ligne D !
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Meianne;3351498 a dit :
Non non, c'est pas un campus, y a juste ... en sortant du métro, la fac (pas immense, pas minus non plus) et l'école d'infirmières à côté. Tu devrais t'y retrouver assez vite^^

Sinon effectivement, en ayant des cours à GB, un logement sur la ligne D à Saxe ou aussi à Guillotière (faut être bien prudente par contre, y a des rues qui craignent plus que d'autres, et certains appart' sont en mauvais état... mais y a aussi des trucs sympa, faut trouver l'occase !!) c'est le must =)

Genre la rue Paul Bert la nuit je l'aimais pas du tout!! (La grande rue de la Guillotière est pas mal non plus de nuit, y a personne, c'est vide, c'est glauque!)
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
Effectivement la rue Paul Bert, je ne m'y vois pas du tout!
Mais j'ai trouvé mon bonheur, avenue des freres lumiere dans le 8eme, il est au niveau de la station Monplaisir-Lumière !
J'ai aussi pu voir la fac et je m'y vois déjà :)

Vivement septembre ^^
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
Zev.;3356210 a dit :
Dites, pour celles qui se réinscrivent à Lyon 2, vous l'avez trouvé le dossier à renvoyer ? :stare:

Euh Lyon 2 c'est quoi comme fac ? Je pense pas pouvoir t'aider, pour l'instant j'ai juste du postuler pour le master, j'ai appris que j'étais admise en liste principale, pour le reste j'attends ..

En tout cas je crois que j'aime déjà Lyon :) Je suis allée à Starbuck, mon rêve depuis longtemps!! Et la fac me plait aussi, surtout qu'elle est au pied du métro !
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
Chl0é;3352153 a dit :
Genre la rue Paul Bert la nuit je l'aimais pas du tout!! (La grande rue de la Guillotière est pas mal non plus de nuit, y a personne, c'est vide, c'est glauque!)

J'ai visité un appart' rue Paul Bert, l'horreur !!! Et la rue ne m'a pas inspiré confiance du tout ! J'suis contente de pas habiter dans ce quartier XD
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
(Leslie);3364383 a dit :
J'ai visité un appart' rue Paul Bert, l'horreur !!! Et la rue ne m'a pas inspiré confiance du tout ! J'suis contente de pas habiter dans ce quartier XD

Bah après ça dépend, moi la rue de Marseille je la crains pas du tout par exemple, y a quasi toujours des gens dedans, c'est éclairé etc... Mais par contre avant, je devais tout le temps passer par Paul Bert le soir, et brrrrrrrrr! Les rues désertes j'aime pas bien!^^
Et maintenant je ne bougerai du 1er pour rien au monde :cretin: (ou pour le Vieux Lyon...)
Mais t'inquiète du coup le 8ème c'est tranquille :)


Pour Lyon 2 je sais pas, moi j'aurai mes résultats pour mon M2 qu'en septembre donc je me réinscrirai plus tard!
 
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
J'ai vue sur le forum coiffure un topic pour se faire coiffer pas cher voire gratuitement.
Donc ma question c'est avez vous deja testé les écoles de coiffures de Lyon ?
Genre Provalliance ou Dessange School ? en connaissez vous d'autre ?
Et connaissez vous des écoles d’esthétisme cool ? =)
 
H

hajar

Guest
Salut,

Je suis en plaine recherche de logement sur lyon (les loyer sont trop cher :crying: ) Je serais en master de chimie à Lyon1. et j'ai trouvé un appart à lyon2 Rue François Dauphin. Je voulais connaitre l'avis des lyonnaises quartier à éviter ou pas ??
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
BlackAmanda;3375849 a dit :
J'ai vue sur le forum coiffure un topic pour se faire coiffer pas cher voire gratuitement.
Donc ma question c'est avez vous deja testé les écoles de coiffures de Lyon ?
Genre Provalliance ou Dessange School ? en connaissez vous d'autre ?
Et connaissez vous des écoles d’esthétisme cool ? =)

J'en connais un qui est sur les quai à hauteur de la place des terreaux, j'sy suis aller une fois, ce que j'en sais, c'est qu'il préfère que tu leur demande une "vrai" coupe, pas juste ocupé les pointe car ca ne fait pas bosser leur élèves. Les prix sont trés abordables et la prestation sérieuse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes