Correspondre avec des condamnés à mort

26 Mai 2013
30
36
4 664
Ah, je ne savais pas... Car dans les couloirs de la mort, les prisonniers sont en isolement permanent et il ne peuvent pas vraiment communiquer avec les autres détenus, sauf peut-être au moment où une date d’exécution est prévue, et qu'ils sont alors transférés à Huntsville, il me semble, dans des cages à barreaux. C'est le seul moment où ils peuvent échanger entre eux, sous surveillance des gardiens, je crois...
Après, si ton correspondant est respectueux, il ne cherchera pas à monnayer ton adresse, d'une part parce que tu mettrais peut-être fin à votre échange, te sentant trahis, ce qui serait légitime ; d'autre part parce qu'ils n'aiment généralement pas que leur correspondant(e)s écrivent à d'autres détenus, dans la même unité : cela peut notamment créer des tensions entre eux. Sachant que si l'un de ses amis souhaite t'écrire, il préfèrera te demander la permission ou te donner son nom afin que tu le contacte. Tu peux toujours le lui préciser.

C'est vrai que j'ai lu aussi que la plupart des gens (moi y compris) donnent directement l'adresse de leur domicile. C'est une forme de confiance. Tout comme se présenter dans une lettre, car il faut finalement en dire un peu sur soi pour amorcer une discussion, tisser un lien, et montrer que tu te livres aussi, sachant que tu pouvais rechercher des informations sur eux via Internet. Le risque de donner sa vraie adresse concerne surtout les personnes résidant aux Etats-Unis, qui correspondent avec des prisonniers (pas dans le couloir de la mort). Comme une Madmoizelle a dit sur le forum, s'il était un jour libéré, ton correspondant ne va pas s'amuser à prendre l'avion pour venir t'assassiner alors que tu l'as aidé pendant 10 ans. ;) Et s'il est innocent, encore moins de risques.

Mais c'est très subjectif, et si tu ne le sens pas pour le moment, j'espère qu'il existe d'autres solutions, prévues par les associations. Peut-être qu'elles peuvent recevoir tes lettres et te les retourner directement ?

J'ignorais que la Poste avait rendu son service payant, désolé... :/

J'espère que tu auras le déclic en lisant une des annonces sur Abolition. Cela t'aidera peut-être à être en confiance, quant à l'adresse... :)

26 Mai 2013
30
36
4 664
J'ai trouvé une liste de règles à suivre ici, pour écrire à un condamné à mort, mais cela concerne la Floride :

http://www.dc.state.fl.us/oth/inmates/writing.html

Et si jamais tu ne veux plus de recevoir de lettre d'un correspondant, il faut le signaler à la prison, et retourner les lettres qui t'auraient été envoyées sans ton accord. Si le correspondant persiste, il aura une sanction disciplinaire.

"Inmates may not send mail to any person who has advised the warden that he does not wish to receive mail from the inmate.
[...]
Upon receipt of such advisement, the warden will cause to be prepared an acknowledgment specifying that the inmate will not be permitted to send mail to the person requesting the correspondence restriction and that such person should return any further mail received from the inmate and notify the warden of the attempt to correspond.

After the inmate is notified of the correspondence restriction, any further attempt to correspond will be considered a violation of Administrative Rule 33-210.102 and of Section 9-14 of the Rules of Prohibited Conduct, (Administrative Rule 33-601.314, F.A.C.) and will subject the inmate to disciplinary action. "

Dernière édition :
8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
Merci pour tes précieux renseignements @Cassandrah !;)

Une question un peu bête : pour envoyer du courrier de la France vers les USA, on utilise bien le même type de timbre? Je lis des infos contradictoires...

26 Mai 2013
30
36
4 664
Avec plaisir. :)

Bonne question  Il ne me semble pas. Je ne suis pas sûre... La première fois, j'ai préférer aller à la machine d'affranchissement qui distribue des étiquettes, à la Poste, et il y a mentionné "Monde". La seconde fois, j'ai demandé des timbres de collection au guichet et la postière en a sélectionné des spéciaux (il y avait une planète dessus) alors que pour noël, la Poste avait sortir d'autres timbres décorés, que l'on peut acheter pour envoyer une lettre en France ou dans l'Union Européenne. Donc j'ai bien peur qu'il faille des timbres spéciaux et que les timbres habituels (même plusieurs pour arriver au bon montant) ne suffisent pas...

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
Ah mince, j'avais correspondu il y a quelques années avec une américaine, et je ne me rappelle pas avoir utilisé un timbre spécial. Si je peux, je demanderai à la poste demain. Je me sens motivée pour écrire un courrier, ce serait bien dommage qu'il ne parvienne pas à destination à cause du timbre...!

16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Merci pour vos réponse.

Je suis en vacances la semaine prochaine et je vais m'y mettre. J'hésite encore entre plusieurs personne, c'est si difficile de choisir.

Certains non aucune description, est-ce un choix ? Est-ce qu'il n'ont pas eu le droit d'en faire une ?
D'autres ont écrit de superbes descriptions, ça donne de suite envie de correspondre avec eux, mais du coup, je me dis, si moi ça me donne envie, d'autres personnes ont du penser comme moi et franchir le pas avant moi. Du coup, il y a peut être d'autres prisonniers qui ont plus besoin d'attention que lui.
Enfin voilà,  j'ai du mal à choisir.

2 Septembre 2012
33
12
1 579
Londres
Moi, j'ai toujours utilisé les étiquettes d’affranchissement et j'en ai toujours pour moins d'un euros. Il faudrait que j'essaie les timbres mais c'est forcément plus cher ?

Pour les règles des prisons, le meilleur moyen est d'en discuter avec les détenus. Dans l'une de mes premières lettres, j'avais fait l'erreur de mettre un trombone avec ma photo et c'est une fois la lettre envoyé que je me suis rendue compte de ma bourde. De toute façon les lettres sont lues et vérifier avant d'être distribués !

@Cassandrah ton correspondant est condamné dans quel prison ? C'est vrai que ce serait sympa de se soutenir mutuellement. Le mien m'a mis en relation avec une autre de ses correspondantes qui habite en France donc on peut parler de lui !

@Peroxysome J'pense que ceux qui ne donne aucune description c'est parce qu'ils n'ont rien à dire sur eux ou peut-être qu'ils sont timides =)

29 Juillet 2013
4
2
154
Bonsoir tous le monde, il y a quelques mois déja que je suis tombé sur ce forum. J'ai préféré réfléchir avant de me lancer dans cette correspondance, mais j'ai enfin franchi le pas. Ma lettre est partie il y 3 semaines maintenant, dans l'attente, je l'espère, d'avoir de ses nouvelles.
Vous avez l'air toutes plutot contentes de vos correspondances et j'espere pouvoir en commencer une très belle aussi.
A bientot ! ;)

26 Mai 2013
30
36
4 664
Marionaud, est-ce que ton correspondant à quand même reçu ta lettre et sa photo (sans le trombone) ? Mon ami est à Polunsky Unit, et le tien ?

Tiens-nous au courant pour ta réponse, Oraange. :)

Je trouve que c'est génial, tout ce que tu fais, Adawen. et j'espère que ton travail aidera ton ami à s'en sortir ! J'espère pouvoir en faire autant...

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
J'ai pas mal de boulot en ce moment,mais j'aimerais bien débuter bientôt une correspondance.
..

(ne pas citer)

Dernière édition :
2 Septembre 2012
33
12
1 579
Londres
@Cassandrah : il est à Raiford, Floride ! Oui, il a reçu ma lettre avec la photo mais comme les lettres sont lues et vérifiées avant la distribution ... les gardiens l'ont enlevé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes