Cosplay

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@Giogio @GabyLovesSugar j'y vais dimanche, si vous voulez qu'on se voit, je peux vous passer mon numéro de portable :3

@Stachä personnellement, pour le temps, tout dépend de la complexité de ce que je fais. J'ai déjà fait des cosplays en deux ou trois jours et d'autres sur lesquels ça se compte en semaines ^^. Ensuite quand j'ai commencé, je ne savais pas vraiment coudre, et le fait de faire du cosplay m'a permis d'apprendre justement à coudre.

@Christouille tout dépend du prix que tu comptes y mettre. J'ai des adresses où les perruques sont super fournies, mais elles coûtent assez chère (j'avais commandé pour une amie) et pour moi, j'achète des perruques assez bien fournies, mais pas trop chère (moins de 20€ en général)
 
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
Du coup je réponds un peu en retard j'étais à l'hôtel pour Japan Expo c'était compliqué niveau wifi XD
@Stachä honnêtement ça dépend vraiment du type de cosplay : matière,props, etc, une robe toute simple va me prendre 5-8 heures alors que là mon costume en vinyl m'a pris une centaine d'heures, une autre de mes grosses robes pareil une centaine d'heures.
J'ai commencé avec rien du tout, une amie de la mère a commencé à les faire avec moi et j'ai appris au fur et à mesure, maintenant je me débrouille mais j'apprends toujours, faut tout rester !

Et pour les perruques @Christouille j'achète jamais des perruques chez des vendeurs qui ont moins de 99% de note positive sur eBay et en général j'ai eu une déception ! Et faut les laisser dans leur sachet pour ne pas qu'elles s'abiment :3

Du coup en cosplay en cours j'ai agent carter, sailor cosmos, miku Lula Rin version Rin chan now sailor venus et je vais commencer Arthur d'hetalia version guerre de cent ans, Marie antoinette de lady oscar et wonder woman super girl catwoman batwoman version bombshells pour la prochaine japan expo 8D
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
Pour les perruques ce sont les mêmes adresses que @GabyLovesSugar. Je déconseille fortement JapanAttitude qui sont très cher au vu de la qualité. Après, pour moi j'achète souvent (voire presque toutes mes perruques) sur amazone en faisant attention à certains points : il faut que la photo utilisée ne le soit que par ce vendeur et que les avis sur la boutique ne soit pas en dessous de 98% d'avis positifs.

J'ai une petite question : comment vous démêlez vos perruques vous ?
(Parce que ma perruque d'Ariel est toute emmêler et que la technique je la lave avec de l'adoucissant et je la laisse tremper dedans une nuit ne fonctionne pas, et que j'aimerais éviter la technique du lisseur car elle a de jolies boucles et que je ne pourrais pas bien les refaire :erf:)

Niveau cosplay en cours, j'ai Maud de la Roche (en version Rose écarlate), la robe rouge d'Esmeralda, il faut que je refasse proprement le serre taille de ma Esmeralda, et Judy. Après j'ai tout plein d'autres projets, mais je préfère ne pas tout commencer (sinon, je me connais, je vais rien finir, et une semaine avant une convention je vais faire un gros rush sur une des tenues et je vais m'énerver dessus :yawn:)


Et sinon, suite à la japan expo, j'ai ma photo dans un diapo d'article de journal sur les dix meilleurs cosplay de la Japan :ninja:
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@Christouille : bien sur ^^. Quand je poste les photos sur ma page, j'en mettrais une ou deux ici ;). (En vrai je devrais déjà l'avoir fait, mais j'ai eu tout plein d'imprévu -genre choper une bonne vieille angine en plein juillet en passant un irm :yawn:-)
Vi ! J'y étais le dimanche en version robe rose (tu sais, la grosse meringue qu'ils lui mettent quand elle arrive au château :d)
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@Christouille merci :fleur: !
Alors, l'article c'est sur le site Cosmopolitan Staragora (j'éditerai ce message pour mettre le lien exact parce je suis sur téléphone là :taquin:)

Pour les photos, promis j'en mets une ce soir au plus tard :)
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Re-coucou :)
J'ai du temps cet été alors je vais m'y mettre "sérieusement". Je vais acheter une machine, d'après ce que j'ai lu les bother ont un bon rapport qualité/prix, mais si vous avez des conseils je suis preneuse !
Pour Paris manga je vais faire un cosplay de Madoka de Puella Magi Madoka Magica (super anime que je conseil si vous ne l'avez pas vu !). J'ai trouvé un bon tuto sur youtube donc c'est bien pour mon premier cosplay fait entièrement par moi (j'ai pas trouvé de formulation plus jolie :cretin:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite pour la comicCon je sais pas si je veux faire steampunk Harley quinn ou roller blade Harley Quinn ou Rogue de X-men (Malicia en français je crois). Le problème c'est que pour Rogue je sais pas du tout comment faire la combinaison. Sur Cosplayforum on propose d'acheter une combinaison de danse (50€) puis de la teindre mais je suis pas très à l'aise avec la teinture et j'ai peur de tout foirer :sweatdrop:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon j'ai très envie de faire le cosplay de Red dans Transistor, surtout son "épée" ! Mais c'est peu être un peu ambitieux...!


Je vous mettrais bien des photos de mon cosplay de Nana à la Japan mais j'en ai pas. Je suis allée au "studio photos" et je me suis dit que ça suffirait sauf que je pense pas qu'ils les publient avant un bon bout de temps. Leurs photos de la japan 2015 datent de novembre.
 
Dernière édition :

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
Je reviens pour vous mettre le lien vers l'article dans lequel j'ai ma photo :red: : juste ici

Et ensuite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, il faut que je retravaille la frange (parce que la laque n'a pas tenue, et du coup j'ai du faire un truc un peu à l'arrache avec une petite épingle à chignon :yawn:)
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
@Ed-chan Ah mais c'est trop joli :puppyeyes: Bravo à toi !

@Giogio Oh oui sa version déesse est trop belle, mais je vais faire que sa version puella magi (pour commencer :cretin:). Tu as fais l'arc aussi ? Tu penses que je peux venir en convention avec un arc ?
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@SweetNightmares Merci beaucoup ! :fleur: (Pour ma part, je vois tout plein de défauts, mais je ne pourrais que l'améliorer :yawn:)
Ensuite, je me permets de répondre à ta question concernant l'arme : tant qu'il n'est fait ni en métal, ni en bois lourd, il devrait passer :top:
 
  • Big up !
Réactions : SweetNightmares

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes