Cosplay

9 Mars 2017
43
113
99
26
Valence
mihmihart.tumblr.com
Hi~
Avec mon aimée, on a plein de projets cosplays. On débute, mais on progresse!
Elle en a fait plus que moi pour l'instant, et je n'ai pas encore utilisé la machine à coudre, mais j'aide pour les patrons et accessoires.
(on a une page facebook si vous voulez voir des photos : https://www.facebook.com/shinaruproject/ )
En ce moment on est sur Roy Mustang et Edward Elric (un classique héhé) !
Des bisous à vous <3
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Salut les Madz ! Je vais réaliser mon premier cosplay, et même si j'ai déjà de l'expérience en couture, je n'ai jamais fait mon propre patron et j'appréhende un peu... Du coup je fais triplon avec un message sur le topic couture et un sur celui des pirates du genre, mais :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Juin 2015
10
15
2 154
36
Strasbourg
Coucou
Je voulais simplement savoir s' y a toujours des personnes qui fond du cosplay sur Strasbourg ? Financièrement je remonte la pente suite à des problèmes enfin c n'es pas le sujet ma question et de savoir si quelqu'un et tenté de faire du cosplay avec moi ? bien sur au début j'achète mes costumes le temps que je m'achète une machine à coudre, mais Voilà.">voila si quelqu'un à des questions mp moi ou (pour indiquer un choix) où (pour indiquer un endroit).">ou je peux répondre aussi ici a oui j’habite a Strasbourg ^^
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Mes images de référence sont celles-ci :
(c'est celle du milieu que je préfère, c'est comme ça que je l'imagine le mieux, mais au final mon costume ne ressemblera pas à ça !). Voici mon croquis actuel :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Hello ! :)
Je travaille en ce moment sur des cosplay de Lucy et Natsu pour mon copain et pour la JE, ensuite je ferais Mamie Tomoe de Madoka, et Poison Ivy un peu revisité parce que j'ose pas porté de body donc je lui ferais une jupe.
S'il y a des cosplayers-euses à Paris, il y a un café cosplay rue Keller, qui aide sur des projet (que ce soit couture, worbla, mousse, electronique), si ça vous dit on pourrait y aller ensemble un jour, je connais personne d'autre qui fait du cosplay IRL... Je vais y aller aujourd'hui pour de l'aide sur la chemise de Lucy.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Coucou !
Je lance un SOS : j'aurais besoin d'une perruque blanche ou grise pour le 19 mai, sachant que je n'ai pas trop de sous, qu'elle ne doit servir qu'une fois et que les délais de livraison sur Amazon sont ultra longs (entre le 23 mai et le 5 juin pour une livraison rapide !)
Du coup, y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'en expédier une assez vite ? Je peux l'acheter ou l'emprunter et la réexpédier et rembourser les frais de port. Mp-moi please ! (sinon je suis dans la mouise) (ça rime) (vous avez dit organisation ? Oui, totalement)
(@GabyMoose ? J'ai l'impression que tu as, genre, plein de cosplays:ninja: @Bizarre ? J'ai vu des photos de perruque blanche sur ta page FB)
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan et GabyMoose

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
Je me suis rendue compte que ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici (bon, je ne post pas énormément sur ma page fb non plus x) ) !
Bref, j'ai participé à un concours début mai (le Normandie Cosplay Show première édition) et c'était bien cool ! J'ai rien gagné (mais j'ai quand même eu les félicitations du jury :drama:. J'étais en Zelda version A Link between worlds (et tout a été fait par moi sauf les oreilles que j'ai acheté :3 )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai pleins de chose à revoir, surtout la partie craft, mais comme c'était mon premier craft, je trouve que je m'en suis pas trop mal sortie :lunette:
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Coucou :hello: Je commence à planifier mon premier costume pour septembre, je fais un truc très simple mais j'ai besoin d'un conseil: comment faites-vous si vous devez avoir un logo dans le dos et la poitrine, mais que vous ne voulez pas abîmer le vêtement en vue de le remettre dans la vraie vie ?
J'ai imaginé peindre le logo avec de la peinture à tissu sur un morceau de drap rendu plus rigide avec du thermocollant, puis de le coudre sur la chemise que je vais porter, mais je ne sais pas si ça ne va pas laisser des trous :hesite: Est-ce qu'il existe des colles qui partent au lavage sans laisser de traces ?
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@Charlie-Culotte Alors pour faire les motifs, je partirais plus sur une couche de feutrine sous ta couche de tissu épais (voir même un couche de feutrine + une couche de tissu rigide avec une couche de vlieseline thermocollante qui rigidifiera encore plus ton tissu). Pour ton motif, tu peux soit le peindre, soit le broder (mais pour broder ce genre de motif, je te conseille d'y consacrer énormément de temps et beaucoup de patiente, et il serait mieux pour toi d'avoir un peu d'expérience en broderies au vu du motif ;)) (après, même sans jamais avoir brodé de sa vie, ça doit être faisable, mais tu risque d'y passer énormément de temps et de t’énerver/te dégoûter de la broderie pour un bon moment).
Pour ce qui est de l'attache des deux logos je pencherais plus vers des épingles broches (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça, je sais que c'est le nom que je donne quand j'en veux dans ma mercerie et la dame me comprend :yawn:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@Lord Griffith
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté, je ne suis pas sûre d'aller à la Japan Expo (j'ai pas trop de sous et je suis pas sûre de tenir avec la fatigue accumulée avec mon boulot). Et puis l'année dernière j'avais été un peu (beaucoup) déçue, du coup j'hésitais déjà à y aller cette année. Plus ça va, plus les prix augmentes, plus le public est composé de personne n'y connaissant pas grand chose (attention, je ne dis pas que c'est mal, je trouve ça même bien que notre univers s'ouvre, mais c'est juste que beaucoup de personnes non averties sont souvent irrespectueuses et jugent mal les cosplayeurs) (le coup de "De toute façon on voit bien que sont déguisement est acheté" de la part d'une nana l'année dernière -qui n'est même pas venue me voir ni avant, ni après- m'est un peu restée en travers de la gorge quand même). J'ai eu pas mal de dégâts sur mon costume et j'ai eu aussi droit à des gestes déplacés ainsi que des réflexions très peu agréables...
M'enfin, j'ai quand même deux commissions à finir (pour une amie et sa cousine qui, elles, vont à JE) et j'ai un shooting samedi prochain de programmer :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes