Cosplay

21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
@SweetNightmares Aww tu as fait qui comme perso dans SnK ? Moi j’ai fait Christa et Ymir pour ma copine, j’avais aussi commencé à faire Berthold pour mon beau frère, trop de vestes et de simili cuir à coudre ID Je dois en être à une vingtaine de cosplay et là j’en ai cinq en cours ! Franchement, il faut se lancer, on s’améliore vraiment rapidement, et oui c’est sur qu’avec une machine à coudre ça simplifie la vie !
( Ah, moi aussi les cosplayers d’expérience me font rêver, notamment Yaya, Nikita, Lyel, Luciole !)
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
@Moeblob En fait j'ai pas fait de perso en particulier, je me suis juste habillée comme les brigade d'exploration ! :happy: Mais par contre pour la veste j'ai triché, je l'ai trouvée sur etsy ! En meme temps, je voulais une veste de qualité, comme je la mets parfois pour sortir !
Et je te félicite pas, tu m'a donné plein de noms de cosplayeuses et maintenant je vais faire que glander en regardant leur photos jusqu'a beaucoup trop tard ! XD

Sinon en remattant le générique de Hunter x Hunter, je me suis dis que je voudrais trop cosplay Illumi ! Mais ça à l'air d'être du travail..! (Vous pensez que je devrais prendre quoi comme matériau pour les aiguilles...? :ninja:)

@Caliance Ah stylé ! :cretin: Le marteau de Harley je suppose ? Vous avez utilisé quoi ?
J'aimerais bien faire des cosplay de groupe ou couple, mais personne ne cosplay dans mon entourage :gonk:. J'ai une pote qui pourrait être intéressée mais elle est noire et pense que ça sera pas bien / personne la reconnaîtra si elle cosplay un perso blanc/blanche, donc bon il reste plus beaucoup de monde (elle est surtout fan d'anime/manga).
 
Dernière édition :
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
@Caliance Oui je suis d'accord avec toi moi ! je vais essayer de la motiver plus pour la prochaine conv' ! :d En plus comme ça je serais pas la seule à galérer à faire mon costume ^^'
Tu utilise une machine à coudre toi ? Je me tâte à en acheter une, parce que même si j'ai vraiment envie de me lancer dans le cosplay je me dis que si j'arrête après mon premier costume ce serait dommage de dépenser cet argent pour rien. Après comme je suis pas en France en ce moment je peux peut être en trouver une petite pour pas trop cher...
 
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
@SweetNightmares Franchement une machine à coudre c'est bien pratique et c'est assez vite rentabiliser si tu comptes l'utiliser régulièrement, même pas forcément pour des cosplays tu peux faire des tas de truc avec ! ( Parcontre je décosneille d'acheter une petite machine/machine de voyage, c'est vraiment du caca et ça dure pas longtemps du temps, mais tu peux je pense en trouver des vielles d'occassions ou des premiers prix pas trop cher !)
Et je rejoins Caliance, il ne faut vraiment pas s'arrêter au physique/morphologie pour faire un cosplay, ça n'est pas ça l'important, déjà de un c'est de s'amuser, de deux si vraiment on veut être en concours et tout c'est le costume/perruques/accessoires, faut vraiment pas s'arrêter à la morphologie/couleur de peau ! (Peut être que ce tumblr pourra inspirer ton amie :3 http://cosplayingwhileblack.tumblr.com/
 
  • Big up !
Réactions : SweetNightmares
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
@Moeblob Ah merci pour le tumblr ! Je le lui montrerais si elle me ressort le même argument ! En plus j'ai vu qu'il y a un cosplay de kill la kill, une héroïne qu'on aime beaucoup toute les deux ! :)

Et merci pour les conseil pour la machine à coudre, je pense investir dedans du coup, je vais me renseigner sur tout ça ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Giogio et Caliance
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
@SweetNightmares Je t'en prie ! Moi j'aime bien la marque Singer, après beaucoup de cosplayer que je connais on des pfaff et des brother, prend en une avec pas trop de point parce que honnêtement quand c'est juste pour une utilisation amateur t'utilises pas plus qu'une dizaine de point ( et encore !)
 
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
@Fuwa Yeeeh ! Pour le tissu, c'est assez simple, tu peux coudre toi même du biais/des bandes de tissu que tu as coupé toi même sur du tissu noir, si tu ne trouves pas le tissu rayé que tu veux ! Pour la couture si tu as quelqu'un dans tes proches qui peut t'aider hésite pas à demander de l'aide ! La robe a l'air assez basique je suis sûre que tu peux trouver un patron qui ressemble, t'en inspirer et changer deux ou trois trucs pour faire un cosplay très bien :3
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
Ooooh ! Un topic sur le cosplay :puppyeyes: !

Je fais du cosplay depuis trois/quatre ans maintenant. J'ai surtout fait des princesses Disney (Esméralda et Ariel), mais également Sakura (SCC), Erza (Fariy tail) et Shibasaki et Iku (Library Wars).
J'aime énormément regarder ce que font les autres cosplayeurs. Du coup j'ai hâte de voir vos travaux :dowant: !
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
@Ed-chan Ahhh, une cosplayeuse de plus ** Les princesses disney c'est le bien, pour le moment j'en ai fait que deux (Ariel et Aurore !) Tu aurais une page cosplay peut être ?
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Yeah bienvenue @Ed-chan ! Oooh je veux trop cosplay (cosplayer ? :confused:) Erza ! Tu as sa tenue normale ou une de ses armures ? Celle qui me fait rêver c'est son armure des milles épées ! :loveeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Moi j'ai trouvée une convention ou je veux aller en janvier 30 et 31, ce qui me laisse un peu de temps pour faire mes cosplay ! Par contre je pense que Illumi c'est trop dur... Enfin je sais pas.. finalment il n'y a "que" le gilet à faire, car je peux acheter un pantalon et des chaussure vetes et ça passe, mais comme j'ai jamais cousus, je sais pas trop.
Sinon je pensais à Aomine de Kuroko no basquet (on a les même cheveux :cretin:),
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ou Menma de Anohana !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour Aomine, je pense acheter le maillot et le short et ensuite pour faire les lettres sur le maillot, vous pensez qu'avec de la peinture à tissus ça va ? J'ai un peu peur, comme le maillot est noir, que ça se voit pas trop... :/ Ou je devrais coudre le lettres ?
 
Dernière édition :
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
@SweetNightmares J'éviterais de coudre les lettres ! C'est vraiment chiant pour que ça soit propre, j'ai fait ça coudre pour certain élément genre des étoiles, des coeurs, des ronds, et franchement c'est chaud pour que ça soit propre (ou si tu doubles les lettres et les couds proprement ça pourrait passer mais bon !) Le plus simple à mon avis ça serait de la peinture, tu fais un modèle en carton pour chacune de tes lettres que tu poses et après tu as juste à suivre pour que ça soit propre. Ou alors peut être avec un transfert ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : SweetNightmares
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
Je vous rejoins en route !
Ca fait plus de 10 ans que je pratique le cosplay, il y a eu des périodes pleines et d'autres un peu vides. En ce moment j'en suis à un "gros" costume et un plus simple par an. Le dernier en date est l'armure Zora de Link dans Zelda Twilight Princess que j'avais déjà fait il y a 5 ans mais j'ai adoré le repenser entièrement avec de nouveaux matériaux. Je fais autant des armures que des grandes robes à crinoline, j'adore la multitude de détails c'est entre autre pour ça que j'ai fait du Sakizou (Tartelette de fruits et Kouglof)
Mais je ne suis rien sans ma panthère d'appartement qui m'aide à réaliser tous les costumes en se roulant dedans. :loveeyes:

Faites péter vos photos je veux voir vos costumes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes