Cosplay

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Ed-chan merci pour tes conseils :fleur: C'est sûr et certain que je ne vais pas partir sur la broderie, je fais un peu de couture mais pas de broderie, et vu comme les lettres sont grandes je vais y passer ma vie entière :lol: Je pense que ce sera plus net à la peinture. Je ne me rappelle plus si on peut coller deux tissus ensemble avec le thermocollant, entre la feutrine et le tissu à peindre :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@Charlie-Culotte Hum... Pas avec de la vlieseline toute seule (sur cette matière, tu as un côté thermocollant et un "normal"), après, il existe des poudres thermocollantes, ou des colles tout simplement si tu ne veux pas avoir à coudre le tissu sur la feutrine. (Après tu as l'option colle chaude, mais elle risque de tacher ton tissu :cretin:)
 
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
@Ed-chan Tiens, j'allais justement te demander si tu allais à JE cette année !! J'ai vu passé sur ta page ton cosplay de Zelda, il est très beau ! Perso j'y vais, je pense que c'est ma dernière JE avant un moment, ça me fait chier parce que c'est la seule convention que je fais de l'année, et le seul endroit où je peux porter mes cosplays TT
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@Giogio Après, je me tâte à y aller cette année (et si j'y vais, ce sera sans doute la dernière fois), non parce que vu que je viens en voiture, j'ai es frais d'essence + le parking+ l'entrée + les dégradations sur mon cosplay qui faut que je reprenne après du coup ça fait un peu beaucoup pour une journée :lol:. Je me laisse le temps de réfléchir, mais ça dépendra surement de mes horaires de travail du lundi (parce que je bosse de quart à l'usine et du coup c'est soit 5h30/12h30 soit 13h/20h) et de ma fatigue de la semaine ;)
 
3 Août 2014
46
68
1 079
Salut. :d
Je suis contente qu'il y ait un sujet cosplay. Je suis une débutante complète mais j'ai comme projet durant ces vacances de faire le cosplay de Katara dans l'Avatar le dernier maître de l'air. Il s'agit plus précisément de cette tenue là:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je l'ai choisi car je suis fan d'Avatar ( Katara !:cretin:), qu j'aime le tenue est qu'elle m'a l'air assez accessible en terme de moyens à investir, de compétences pour débuter.

Du coup je voulais avoir vos conseils avant de me lancer.
Est-ce que pour une totale novice en matière de couture et de machine à coudre pour un premier cosplay ça n'est pas trop ambitieux? J'ai la chance d'avoir ma mère qui a une machine à coudre et qui pourrait éventuellement m'aider à réaliser la tenue.
Aussi j'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver dans qu'elle matières sont fait ces vêtements.
Du coup, sachez que si vous voulez me donner des conseils ils sont les bienvenues!! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose et Ed-chan
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
@Frannie Je pense que son cosplay est parfaitement indiquée pour une débutante :) et le tissu le plus silmple pour commencer : le coton, un bon coton fera très bien l'affaire !
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
3 Août 2014
46
68
1 079
@GabyMoose
Ha le jersey.. J'ai dû en utiliser une fois pour la création d'une robe patineuse vite faite dans l'urgence pour le lycée mais ça ne compte pas car on m'a aidé et que je n'ai pas compris comment faire toute seule.
Le jersey c'est assez difficile à maîtriser pour les débutants non?
 
  • Big up !
Réactions : Rose Cantel et Ed-chan

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
Idem ici, j'ai aussi Katara dans mes projets (et Suki aussi, mais la version d'Hannah Alexander :puppyeyes:). (poke @Frannie et @GabyMoose )
Si je peux me permettre, le coton, c'est bien, mais ça froisse très facilement. Dans les même prix, tu as le burlington, c'est vraiment un chouette tissu (le seul truc, c'est qu'il ne marque pas vraiment les plis, donc à déconseiller si vous voulez faire une jupe plissée ;))
 
  • Big up !
Réactions : Frannie et GabyMoose
3 Août 2014
46
68
1 079
@Ed-chan
Ha je ne connaissais pas le burlington. Merci pour l'info. :)
Je vais un peu me pencher dessus pour comparer avec le coton.

@GabyMoose
Ok. Je vais retenir le coton, le jersey pour les mouvements fluides comme tu as dis, ainsi que le burlington.
Tu vises quelle version? :cyclope:
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose et Ed-chan
3 Août 2014
46
68
1 079
@Ed-chan
@GabyMoose
Après je me suis dis pour me faire la main peut être commencer par d'abord réaliser des choses très simples en couture pour petit à petit élever le niveau.
Par exemple du plus simple au plus complexe pour mon niveau: une veste kimono, la robe de Kiki la petite sorcière, la tenue de Katara.
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose et Ed-chan

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes