Coup de soleil

30 Mai 2008
644
423
3 844
Aujourd'hui j'ai attrapé un coup de soleil, et j'aimerai savoir si je peu appliqué de la crème hydratante ?

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Le mieux c'est la Biafine, ça soulage bien. Après les autres crèmes je ne sais pas trop, peut-être les crèmes ultra-nourrissantes genre Nivea ou autre...

A

AnonymousUser

Guest
Je vais me répéter mais bon tant pis, les coups de soleil c'est dangereux
Toutes les crèmes possibles ne guériront pas la peau qui s'en souvient à vie, on a toutes un capital soleil dites vous que l'une a 1 000 000, un autre a 10, un coup de soleil enlèvera pour l'une 500 000, pour une autres la totalité ...
Image bébête, mais c'est plus parlant il me semble

Pour des conseils, furetez le forum beauté à bronzage, bronzer ...pleins de liens à consulter et pleins de conseils pour faire la tartine, mais sans griller :yawn:

A

AnonymousUser

Guest
maud-38;700083 a dit :
Oui c'est conseiller de mettre de la crème après soleil même si tu en as , ou simplement de la crème hydratante.
Cela te soulageras et te permettras de ne pas peler.

non non on pèle quand même et au final le joli bronzage qu'on devait avoir si on avait pas abusé, ADIOS :gonk:

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
J'ai eu un énorme coup de soleil sur les jambes, et j'ai comme plein de petits vaisseaux qui ont éclatés. Je n'ai jamais de coups de soleil parce que je fais toujours très attention, alors je ne sais pas si c'est normal :neutral:

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Aarycia;703445 a dit :
L'huile essentielle de lavande fonctionne très bien pour apaiser les coups de soleil.

Oui mais il faut pas la mettre pure ! seulement quelques gouttes à diluer dans de l'huile végétal (amande douce, olive, ce qu'on veut en fait). C'est un produit extrêmement concentré, qui peut être dangereux à hautes doses.?

Je me permets de compléter ton post aarycia parce que s'il y a des madmoizelles qui n'ont jamais testé les HE, elles risqueraient de l'utiliser pure....

A

AnonymousUser

Guest
J'attrape tous les ans un/des coup(s) de soleil. J'ai la peau blanche et très fragile, et même lorsque je me tartine de crème solaire, j'arrive à brûler. C'est mon nez le plus touché (justement en train de peler là). Par contre, après le coup de soleil, je reste légèrement halée.

Bref, pour ma part, je conseille le Flamazine, c'est une crème contre les brûlures en tous genres (même pour les vraies brûlures) qui apaise pas mal, à défaut d'en mettre deux à trois fois par jour.
Il y a aussi la Caladryl, une pommade rose assez épaisse et non grasse qui calme mais laisse des traces sur les vêtements et doit être appliquée plus de 3 fois par jour. Elle fait moins effet donc il faut deux fois plus de temps pour calmer la brûlure qu'avec le Flamazine.

N'oubliez pas de mettre une crème solaire haute protection lorsque vous voulez griller telle la tartine dans la grille-pain. Indice 30 ou plus, la 50 doit être la plus efficace (je vais aller m'en acheter, tiens).

A

AnonymousUser

Guest
siorac;703476 a dit :
Oui mais il faut pas la mettre pure ! seulement quelques gouttes à diluer dans de l'huile végétal (amande douce, olive, ce qu'on veut en fait). C'est un produit extrêmement concentré, qui peut être dangereux à hautes doses.?

Je me permets de compléter ton post aarycia parce que s'il y a des madmoizelles qui n'ont jamais testé les HE, elles risqueraient de l'utiliser pure....

tu fais bien j'allais le dire, il est vrai qu'étant la quintessence d'une plante, ce peut être très dangereux, en cas d'allergie ou non

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
En cas de coup de soleil, un médecin m'avait dit de mettre de la crème hydratante à fond, plusieurs fois par jour (la Nivéa toute bête est idéale), et de boire beaucoup surtout, pour réhydrater le corps

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes