Coupe du Monde : nos souvenirs de la finale de 1998

21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Moi ça me rappelle que je n'ai jamais compris l'engouement pour le foot :rire:

J'avais presque 9 ans quand la France a gagné mais ça ne m'a absolument pas marquée à part l'ennui :sweatdrop:

Depuis je n'ai jamais plus regardé un seul match de foot hormis la semaine dernière où j'ai passé 5 minutes à essayer de m'y intéresser avant de m'endormir jusqu'à la fin du match.
 
14 Janvier 2014
2
3
1 054
En 1998, j'avais 4 ans et je me rappelle de ma petite soeur de 2 ans qui sautais sur le canapé en criant "on est les lampions", elle avait dormi la moitié du match mais en nous entendant crier à la fin du match elle n'a pas mis longtemps à comprendre ! J'aimerais bien pouvoir refaire la scène 16 ans plus tard ! ;)
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
En 1998 j'allais avoir 5 ans. Ma mère était cloitrée sur notre balcon en train de lire et mon père et ses amis regardaient la finale dans le salon.
J'avais été maquillée pour l'occasion et je faisais des aller-retours incessants en courant pour raconter ce qu'il se passait à ma mère qui en avait rien à faire :yawn:
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Je me souviens de pas grand chose à part qu'on avait fêté mes 10 ans avec quelques jours d'avance ce jour-là. Oui désolée de trouver plus d'intérêt à mon anniversaire haha ! Je me souviens juste que j'étais dans mon lit quand j'ai entendu crier, klaxonner, et ce pendant quelques heures. Mais mes parents habitant dans un quartier plutôt calme, la folie ne s'est pas tant ressenti. Et comme personne regarde le foot dans ma famille... Du coup, c'était un jour un peu comme les autres ??
En revanche je,me souviens du match France-Brésil de la coupe du monde 2006, car j'étais à un concert de Robert Plant à Lyon, et il nous donnait les résultats en direct, c'était rigolo. Et on s'etait retrouvés coincés sur la place Bellecour en repartant de Lyon haha !
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
J"avais 8 ans et je m'en souviens comme si c'était hier (tu me diras, la final de 2006 aussi..). A l'époque, je faisais deja du foot en club et j'adorais ça. Le jour de la final, j'étais avec mes parents et des amis, habillée avec mes crampons, mes protèges tibias... bref l'équipement en entier... et mon nouveau t-shirt de l'équipe de France. Quand le dernier coup de sifflet a annoncé la fin, je me souviens de l'engouement populaire, des gens sur leur balcons qui frappaient sur des casseroles, des coups de klaxons dans la rue et des drapeaux partout. Bref, c'était bien cool.
 
12 juillet 1998: je vivais à Marseille, je regardais le match chez ma tante avec mes parents, mes cousins, ma tante et mon oncle. j'me rappelle que ma petite cousine avait un teeshirt avec le drapeau du Brésil et j'me doutais d'elle (alors qu'elle supportait la France, c'est juste qu'il n'y avait plus de teeshirt de la France). j'ai pas beaucoup dormi de la nuit tellement y avait une ambiance de fou dans notre quartier!!
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
J'avais commencé a m'y interessé parce que mon cousin etait a fond, et que moi j'étais chez lui pour des vacances - sauf pour la finale, j'étais rentrée en banlieue parisienne.

Avec mon frère on voulait un drapeau, alors ma maman nous en a découpé un dans un vieux drap blanc qu'on a peint  (mais oui, on etait très DIY avant l'heure). Et qu'en on a gagné, on a été crié champion du monde dans notre rue, en courant avec notre drapeau (oui on était motivés)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
J'étais chez ma grand mère à la campagne. Mon oncle essayait de capter la télé (en vain). et je m'étais faite piquer par une guêpe.:crying:

Ensuite on est rentrés chez mes parents en voiture (deux heures de route) à l'heure du match et bizarrement il n'y avait quasiment PERSONNE sur la route :yawn: (mon père n'a jamais aimé le foot, il s'en foutait totalement du match).
 
6 Juillet 2011
224
95
1 104
Bruxelles
www.milleviesenune.com
J'avais 8 ans et je me rappelle qu'il a été interdit de mettre le JT de TF1 ou France 2 pendant pas mal de jours parce que ma famille ne supportait plus les commentaires permanents sur l'équipe de France :yawn:

(je suis belge  :lalala: )
 
10 Mars 2014
22
25
364
J'avais 8 ans en 98. Le 12 juillet, j'étais à Montpellier, chez ma grand-mère. L'ambiance était festive, les rues pleines de gens. Un écran géant trônait sur la place de la Comédie. A l'époque le tramway ne circulait pas encore, je me rappelle des travaux, de ma grand-mère qui m'expliquait que quand elle était jeune, il y avait aussi un tramway, et que les voitures tournaient tout autour de la place. Mais en cet instant, pas de tramway, pas de voitures : la place était noire de monde. Je m'accrochais à sa main et je serrais très fort contre moi un gros Footix en peluche qui suscitait de viles jalousies dans le regard des autres enfants. Je ne comprenais pas bien ce qui se passait, pour moi le football se résumait à une règle simple : marquer des buts. C'était fou, sur l'écran des hommes couraient après un ballon, et la foule s'enflammait. Je me souviens de cette vague électrique de joie au moment de la victoire, des gens qui s'embrassaient, de cette rumeur folle qui s'élevait de toutes les rues à la fois. La ville était une fête. Je n'avais jamais vu et ressenti autant de joie de toute ma vie. Aujourd'hui je n'aime pas particulièrement le football, mais ce souvenir est si marquant que je sens encore vibrer les cris des supporters dans ma poitrine.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Euh, ben moi ça va être rapide parce que franchement je ne me rappelle pas de grand-chose. :ninja:

J'avais 7 ans, j'ai regardé le match avec mes parents chez nous dans notre salon. Je crois me souvenir qu'on était tous excité comme des puces, qu'on criait à chaque but et qu'après ça klaxonnait et criait de partout mais c'est tout. Et encore avec le recul je me demande si je me rappelle pas en fait de l'Euro 2000 :cretin:

Non vraiment c'est la misère alors je me dis que se serait cool que la France gagne cette coupe manière d'avoir des souvenirs un poil plus consistant à raconter :d

P.S : Par contre je me rappelle qu'y avait un truc qui me faisait bien marrer par la suite, y avait pleins de gens qu'on connaissait et qui disait que "non le match ils s'en étaient foutu" mais c'est bizarre parce que chez tous ces gens y avait la cassette du match ! :yawn:

Pis en marge de cette compétition j'ai demandé à un ami de mes parents pourquoi les équipes de foot ils marquaient jamais plus de 3 buts (souvent) et il m'avait dit que c'est parce que quand une équipe marque trop de buts ça la pénalise et qu'y a un nombre max qu'il ne vaut mieux pas dépasser. J'y ai cru pendant des années et même que des fois j'ai encore le doute...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes