Coupe du Monde : nos souvenirs de la finale de 1998

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
J'avais 7 ans et le seul souvenir que j'ai c'est ma tante qui arrive en voiture avec mes cousines chez les tantes à mon papa, une de mes cousines avait un drapeau de la France qu'elle agitait par la fenetre, ça ça devait etre le lendemain matin de la victoire de la France.

Trou noir jusqu'au soir :yawn:.

Et le soir on était sur une place en ville où les gens faisaient la fete gaiement, c'est les seuls souvenirs que j'ai :cretin:, je ne sais meme pas si j'étais consciente que la France venait de remporter la CDM du coup :yawn:
 
1 Juin 2007
438
130
4 754
J'avais 9 ans, j'étais en colonie de vacances et il y avait donc une veillée "foot". Sauf que moi j'en avais rien à faire, j'aurai voulu aller lire dans ma chambre mais on me l'a interdit, on m'a confisqué mon livre et on m'a obligée à regarder le foot... Autant dire que je n'en garde pas un bon souvenir. La victoire m'est passée complètement au dessus de la tête, et je n'ai jamais adhéré à l'engouement autour du foot. Autour des autres sports non plus d'ailleurs ahah
 
14 Mars 2014
1
0
0
La coupe du monde 98, c'était ma première coupe du monde j'avais 7 ans, j'avais enfiler une tenue de footballeur rouge avec short blanc et les super chaussettes jusqu'au genoux lol je tiens a préciser que je suis une fille lol je regardais le match avec mes parents et mon frère, j'étais fatigué je ne tenais plus debout, et a chaque fois que je décidais de monter me coucher mon père hurlais car ils mettaient un but, (c'est arrivé pour les 3 mdrrrr), après on est tous sortis en hurlant dans la rue avec les voisins c'était génial, et ce que je me souviens aussi c'est qu'à l'école l'après midi pendant toutes la coupe du monde on regardais les matchs avec notre maître mdrrrr pas de travail c'était trop bien lol voilà voilà :-)
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 918
150 399
7 124
J'avais 6 ans, on était rentrés de Guyane depuis peu de temps, et en vacances chez ma grand-mère. On venait d'acheter un bébé chien. Avec ma sœur (@Truffinou ), on a regardé le match allongées par terre sur un matelas avec le chien sur nos jambes (on devait être en short il me semble). Je me souviens des buts, du "Et 1, et 2, et 3-0!"
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
J'avais pour ma part 10 ans et j'ai très très peu de souvenirs de cette finale, ce qui est d'autant plus frustant que j'adore le football maintenant.
Je me souviens quand même qu'on était en vacances, et un truc m'est resté. Mon père tapait du point sur la table au fur et à mesure du match quand le victoire était de plus en plus proche. C'est ce dont je me rappelle le mieux.

Bon 2002, j'ai plus de souvenirs malgré la branlée intégrale qu'on a pris.

Et je ne me suis jamais remise de la finale 2006, où j'étais dans une colère noire. 17 ans, plein de passion, je comprenais très bien les règles. Je me réveille parfois en hurlant la nuit "Oh non Zinédine, PAS ça Zinédine, PAS TOI, PAS AUJOURD'HUI" (ça rappellera des souvenirs à certains).

Certains parlaient de l'ambiance, j'espère franchement qu'un jour avant d'être trop vieille pour en profiter, je reverrai les bleus en final de l'Euro ou du Mondial.

Dans 2 ans, on sera chez nous. Et j'y crois!
 
6 Mars 2014
13
6
54
en 98 j'avais 5 ans et on etait en vacances en famille a l'ile de Ré, on a regardé le match dans un bistrot et je me souviens que des gens montaient sur les voitures tellement ils etaient heureux. Et pour l'anecdote j'etais amoureuse de E Petit, je me faisais la même coiffure que j'appelais une "queue comme petit" (version plus swag de la queue de cheval ^^). Trop décue qu'on ait perdue contre l'allemagne on la méritait cette victoire !!
 
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Je me souviens parfaitement de cette CDM. J'étais en vacances avec mon père et ma tante chez mes grand-parents, dans leur ancienne maison. Mon père avait enregistré France - Croatie parce qu'on avait du partir lors de la première mi-temps pour raccompagner ma tante à la gare. :lol: Et on était tous dans le salon (à part peut-être ma grand-mère en y repensant) à regarder la finale, quelques jours plus tard.

On se revoit tous la semaine prochaine d'ailleurs, dans leur nouvelle maison. Et j'aurais bien aimé revoir une finale de CDM avec la France avec eux. :d
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
J'avais 8 ans, j'étais chez moi avec mes parents et j'avais un magnifique t shirt "Coupe du monde 98" et je m'étais peint le visage en bleu blanc rouge !
Et quand on a gagné, je courais partout dans le jardin et j'écoutais tous les gens du village qui criaient de joie eux aussi !

C'est marrant, tout ceux qui aiment un peu le foot se souviennent de ce qu'ils faisaient à ce moment précis.
Et quand je revois les images, ça me fait toujours un petit quelque chose :puppyeyes:
 
9 Mars 2014
3
1
154
La CDM 1988 j'avais 10 ans et environs 10 années de stade, des 3ème mi-temps et autres souvenirs d'une petite fille élévée au sein même d'un club de foot!
Alors oui je sais exactement où et avec qui j'étais et surtout ce que je resentais!

Nous étions ma famille, mon club de foot , voir mon village en entier entassés autour d'un écran géant dans la salle des fêtes et il y fesait une chaleur incroyable.

L'atmosphère était tendu mais bonne enfant au début, et puis les buuts sont arrivés les un après les autres et à chacun d'eux c'était la joie et la folie. tous le monde s'embrassait sans avoir rien demandé. Bref des moments où plus rien ne compte que de soutenir la même équipe.

Le coup de sifflet final. Le Saint Graal. Les cris, la joie et même les larmes de bonheur. Et oui c'était doonc ça les grandes victoires. Nous sommes allés en ville. Tous. Et la fête a duré toute la nuit!

La CDM a scéllé mon destin avec le foot (même si il y avait de grande chance qu'il eu quand été le même sans sa!) Je serais une footeuse, une fan de foot et de l' Equipe De France vie (bon sa a pas toujours été simple ces ernières années, soit!). Et c'est avec une grande fierté que j'assume entièrement ce statut. vaut mieux me direz-vous quand on est fille soeur et femme de footeux c'est plus pratique!

Voilà ce que le 12 juillet 1998 représente pour moi. Depuis j'ai grandi et moi aussi j'en ai versé des larmes avec la reine des compétitions (quoi je suis légèrement extra sensible - alors pas la peine de se moquer...)
 
15 Juin 2014
1
0
152
Bordeaux
Et ben moi le 12 juillet 1998 c'était mon anniversaire ! C'était un beau cadeau mais comme j'avais 5ans c'est assez flou dans ma tête. Je me rappelle juste d'un de mes cousins qui criait lorsqu'on fêtait mon anniversaire le midi et de ma tante qui lui disait de la mettre en veilleuse et il disait "Et si ce soir on gagne on pourra crier ?" et après ça rien d'autre ahaha :rire:
 
4 Juin 2012
28
46
664
Alors moi, en 1998, j'avais 21 ans (oui :o )et ce dont je me souviens le plus, c'est la déception qu'on a eu de voir notre équipe qui peinait tant à gagner alors qu'ils étaient payés si cher, notre équipe qui se chamaillait comme des écoliers, la moitié qui ne chantaient pas la marseillaise, qui crachait partout comme des gros dégueulasses, qui ignoraient leurs fans...
Depuis cette coupe du monde, ça ne s'est pas amélioré, au contraire, c'est de pire en pire. La palme revenant a la coupe précédente, avec leur grève....

Cette année, apparemment, niveau comportement ça s'est un peu arrangé. Je dis "un peu".

En 1998, tout ça a été excusé par leur performance. C'est dommage, parce qu'ils ont servit de modèle à beaucoup d'enfants....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes