Coupe du Monde : nos souvenirs de la finale de 1998

23 Août 2011
789
2 125
3 144
J'avais 10 ans, je vivais en face d'un pub.. Je me souviens de tous les gens surexités et moi agitant mon petit drapeau en papier à la fenêtre ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
13 Novembre 2014
26
110
1 589
34
Montpellier
Ha, la finale de 98... Je m'en souviendrait toujours je crois, et pourtant je n'aime pas le foot!
Mais cette année là, j'avais 9 ans, j'était chez des amis (et mon amoureux de l'époque :jv:) à la grande Motte (vous savez, les résidences en arc de cercle devant la plage, c'était joli: un appart avec une petite terrasse, une haie puis le jardin de la résidence, un petit chemin et la plage [important pour la suite^^])
On regardais le match tous ensemble, je tenais la main de mon amoureux et on se faisait un bisou à chaque but :puppyeyes:
Quand on a gagné, j'ai pas eu de bisou, on est parti en hurlant, on à sauté la haie et couru comme des dératés jusqu'à la plage. Des gens ont allumé des feux d'artifices et on s'est couchés très tard.

Je n'ai jamais retrouvé la même ambiance que cette année là, mon amoureux m'a "larguée" l'année suivante, les autres fois j'ai regardé vaguement quand l'entourage s'y prêtait mais sans plus. Et ce soir je suis cloîtrée chez moi avec mon chéri (qui n'aime pas le foot non plus), j'ai vite sorti mes chiens avant que ça commence et je ne les ressortirais que tard dans la nuit je pense :rire:.

Mais je sais que si on gagne je vais quand même avoir un peu de joie dans mon coeur :P
 
7 Juillet 2016
4
10
14
31
Xi'An Chine
J'avais 6 ans et plus que le match en lui-meme, je me rappelle surtout que je collectionnais les stickers de l'equipe de France dans les paquets de "petit prince" pour les coller fièrement sur le frigo de mes parents. Ils y sont d'ailleurs toujours a ce jour (sauf le pauvre Bartez que je n'avais hélas pas reussi à obtenir).
Les joueurs de l'équipe de France 98 restent aussi la seule composition de l'équipe que je parviens a peu près à nommer grâce à tous les goodies que ma petite moi capricieuse quémandait a mes parents et l'engouement qu'ils déclenchaient dans la cours de récré.
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Tout d'abord j'étais trop triste quand j'ai lu l'anecdote de Clémence B :tears:

En 98 j'avais 7 ans et je me souviens d'avoir assisté au match avec une partie de ma famille dans un café. On s'était fait des tee-shirt et des drapeaux maison. Je ne me rappelle pas du match mais je me souviens de la joie à la fin, des gens dans la rue, de notre tour de voiture avec les klaxons etc c'était vraiment un beau souvenir même si j'étais petite.

C'est drôle car hier pour la finale de l'euro j'étais au même endroit, également avec une partie de ma famille. Mais le final n'a pas été le même, peut-être dans 2 ans (?), 4 ans (?). Enfin on le revivra avant de disparaitre c'est obligé :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes