Si ça peut te rassurer, j'ai adopté la Cup depuis...5 ans, et me suis fait poser un DIU il y a 4 ans.
Pareil, je me suis posée des questions sur la compatibilité cup/DIU, en ai parlé avec mon médecin, qui m'a juste déconseillé de l'utiliser pendant le cycle de "pose" du DIU (vu qu'il est posé le 1er jour des règles). En fait, il m'a déconseillé toute protection qui s'insère (pas de tampon non plus, donc) pour éviter d'aller "chatouiller" là où le DIU se faisait une place.
Et je n'ai jamais eu de problème, de douleur...relatif au duo cup/DIU.
Comme l'hypothèse répétée, je crois effectivement que c'est une question de stats : y a plus de nanas qui utilisent des cups, logiquement, y en a plus dans les stats qui ont aussi un DIU. Et donc une proportion d'entre elles qui expulsent leur DIU, sans rapport. (un peu comme le coup des grossesses extra-utérines plus fréquentes quand on porte un DIU... Dans les GEU, y a une proportion de porteuses de DIU, ça veut pas dire que c'est en relation de cause à effet).
Bref.
La cup, c'est le bien.
Le DIU, c'est le bien.
J'ai fait poser mon diu hier! (jaydess) et j'aurais aimé lire ton message (oui même s'il est vieux) hier également. Ce matin j'ai voulu vider ma cup, j'ai eu beau la retirer tout doucement, ça m'a quand même fait une crampe et mes fils sont très très bas je trouve... du coup, par précaution, hop zou la cup (je t'aime chouchoute mais là c'est important) j'ai retrouvé des vieux protège slips, et on endure le temps que ça se termine. J'espère vraiment vraiment que le diu va se caler tranquilou. Des conseils?