Coupe menstruelle, tampons et Syndrome du Choc Toxique : que dit l'étude qui fait couler de l'encre ?

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Coupe menstruelle, tampons et Syndrome du Choc Toxique : l'étude qui fait couler de l'encre
cup-tampons-syndrome-choc-toxique.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Mars 2015
12
43
1 564
32
Mais du coup... est-ce que ça veut dire qu'il faut changer la cup toutes les 6 heures maximum et ne pas la porter la nuit ?? :tears: [moi je la change que 2 fois pas jour, une fois le matin et une fois le soir...]
Comment on fait quand on peut pas mettre de tampons, qu'on veut pas mettre de serviettes et qu'on veut pas prendre de pilules qui coupent les règles ? :mur:
 
4 Août 2014
34
60
2 174
Paris
Je voudrais participer à l'enquête mais une fois sur le site je ne vois pas de bouton pour débuter le questionnaire... quelqu'un y arrive? J'ai pourtant désactivé mes bloqueurs de pubs :'o
 
7 Juillet 2015
2
31
164
Ce n'est qu'UNE seule étude qui, même dans l'article originale est mal expliquée. On ne sait pas comment ils ont testé ni à quoi correspondent leurs pourcentages méga affolant (coupe menstru = logiquement pas de contact avec l'air, ou très peu, c'est justement l'idée) donc pitié ne remettons pas tout en question pour UNE seule étude à laquelle on a pas encore tout compris et qui visiblement demande plus d'investigations (désolée je m'énerve sur tous les articles de la presse titrant : coupe menstruelle = danger) Le graphique est joli et exprime bien ce que l'on veut faire passé, ça ne valide pas pour autant tout ce qui y est dit. Bisou
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Je suis passée à la cup parce que dormir la nuit avec des serviettes était devenu inssuportable pour moi et que je n'ai jamais été adepte des tampons. Alors leur étude "portez pas de cup la nuit" je leur dit merde. Voilà. Et mon sommeil s'en porte bien mieux.
Mais de toute façon il me semblait que jusement la cup ne laissait pas passer l'air parce que sinon l'effet ventouse ne fonctionnerai pas ?
 
21 Février 2015
43
225
399
34
Ben moi aussi ça m'a bien déprimé.... J'ai jamais supporté les protections externes... impossible pour moi d'en porter la nuit...
J'ai un flux très peu abondant et du coup comme @Grosmamouth ma cup je la change deux fois dans la journée une fois le matin et une fois le soir et évidemment je la garde la nuit.
Après comme dit @Mlle Salope c'est juste une seule étude donc bon... Mais j'ai un peu l'impression qu'il y aura toujours quelque chose de mauvais : "les tampons c'est mauvais pour la santé, passez à la cup!"... 6 mois plus tard : "Ah ben non en fait la cup c'est mauvais aussi"... J'ai l'impression qu'un jour tout ce qu'il nous restera ce sera le flux instinctif...
 
4 Janvier 2016
8
59
64
32
Je ne voulais pas énerver les personnes sur cet article, j'ai juste lu et je me suis demandée ce que pensait les adeptes de la cup, je suis a la pilule continue perso je n'ai plus ce problème :)
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et Cilece

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes