Je viens de le faire (j'avais moins long que toi) alors je te donne les points positifs et négatifs qui ont pesé dans la balance.
Positifs : tu vas t'alléger la tête et aura moins chaud, plus rapide le matin pour lavage/coiffage, ça va faire du bien à tes cheveux, et tu te trouveras d'autres façons de te coiffer tu vas t'éclater.
Négatifs : fini les belles tresses ou coiffure qui nécessitent de la longueur, et le petit pincement de dire adieu à ses cheveux de Pocahontas.
À part ça je n'en vois pas d'autres.
Après qu'ils soient longs ou courts l'été ils en prennent un coup donc dans l'idéal faudrait recouper un peu après.
Et justement aujourd'hui j'ai appris un truc, pour celles qui coupent au moins 20cm, je vous c/c le message : Saviez-vous qu'il est possible de faire don de ses cheveux à des associations qui les récupèrent pour les femmes atteintes de cancer ? Ils serviront à confectionner des perruques. Je n'ai pas trouvé d'associations en France malheureusement mais une officielle en Belgique :
Think-Pink Belgique. Les cheveux reçus sont vendus à des perruquiers et l'argent récolté permet d'aider les femmes qui en ont besoin. Un joli geste quand on coupe au moins 20 cm : pensez-y