Challenge de lecture MadmoiZelle 2022

5 Décembre 2012
270
1 407
4 814
Bonjour à toutes et à tous!

L'année 2022 vient tout juste de commencer, et avec elle débute :

LE CHALLENGE LECTURE MADMOIZELLE 2022 !

audrey-hepburn-funny-face.gif

Le Principe

Le but du challenge est de lire des livres correspondant à des catégories prédéfinies. Le challenge apparaît en deux formats : 50 et 100 selon votre rythme de lecture/motivation/temps disponible/envie.
Il commence le 1er janvier et s'achève le 31 décembre à minuit.

Comment participer ?

Aucune inscription n'est requise, vous pouvez joindre le challenge quand bon vous semble, à n'importe quel moment de l'année. Cela reste avant tout un challenge personnel, que votre but soit de découvrir des nouvelles lectures, de lire 10, 20, 68 livres, ou si vous souhaitez simplement participer pour échanger sur vos lectures. Faites comme bon vous semble.

Vous pouvez partager sur ce topic votre avancée, vos commentaires sur vos lectures, vous pouvez également poser toutes les questions que vous souhaitez.

Tout est autorisé : mangas, romans, BDs, comics, livres de cuisine... Lisez les livres que vous souhaitez. Tant qu'ils correspondent à la catégorie choisie, tout fonctionne !

Les niveaux de difficulté, pour ajouter un peu de piment

Vous pouvez personnaliser votre challenge en choisissant le niveau de difficulté qui vous correspond le plus:
Facile : un livre peut compter pour autant de catégories que vous le souhaitez.
Intermédiaire : un livre ne peut compter que pour deux catégories maximum.
Difficile : un livre = une catégorie.
Très difficile : un.e auteur.ice = une catégorie.

Cependant, le challenge reste libre et vous pouvez bien sûr le suivre comme vous le souhaitez.

Les catégories
Merci aux personnes qui ont pris le soin de proposer des catégories et de voter ensuite pour les sélectionner. Voici les catégories qui ont été retenues:

Le challenge 50
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le challenge 100
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le fichier de lecture
Basé sur le fichier réalisé par @Pompoko et ajusté par @Boite de conserve, je vous propose à nouveau un document Excel automatisé pour suivre vos lectures !
Vous pouvez le télécharger ici.

N'oubliez pas les 10 droits du lecteur / de la lectrice
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quelques liens pour trouver des idées de lecture
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonnes lectures!
tumblr_m8o3ojEOqF1rdutw3o1_500.gif


Merci à @Trémazane et toutes les Madz qui l'ont précédée dans l'organisation de ce challenge. Je me suis entièrement basée sur leur travail pour vous proposer le challenge de cette année. :happy:
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Allez, j'ai une page spéciale challenges de lecture dans mon planner 2022, je vais imprimer le visuel pour le mettre avec :supermad:

Edit : bon par contre y'a des catégories qui sont un gros (voire énorme :yawn: ) non pour moi, donc je ne ferai qu'une soixantaine de catégories :lunette:
 
Dernière édition :
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
je participe au challenge 100 en très difficile. comme la dame grise, il a quelques catégories qui ne me parlent pas (et reviennent chaque année). je me permets donc de les remplacer par d'autres catégories proposées dans les votes. et cette fois, je vais vraiment essayer de venir faire mes commentaires tous les 5 livres au minimum. j'en suis déjà à 3.5.
 
15 Mars 2014
47
291
3 709
Bruxelles
Merci d'organiser ce challenge :fleur:

Je rempile cette année, mais en mettant la barre moins haut : 70 catégories en mode difficile, en piochant donc dans les 100 catégories disponibles.
Mon défi personnel sera aussi de lire un livre en Anglais par mois, histoire de devenir une meilleure lectrice en VO. :shifty:
 
Dernière édition :
17 Avril 2020
56
312
404
Merci beaucoup @Tankli !!
Je posterai d'ici quelques jours mes dernières lectures sur le challenge 2021 et j'ai hâte d'attaquer ce challenge 2022.
Comme j'ai eu beaucoup de boulot en début d'année et pas mal de projets persos après, j'ai moins lu que l'année dernière (42 livres, il me semble), je passe donc cette année sur un challenge 50 catégories et, comme d'autres, je piocherai peut-être (sans doute ?) dans le challenge 100 :red:
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Merci @Tankli pour l'organisation de ce challenge !
Je viendrai ici vous partager mes lectures qui rentrent dans les catégories même si au vu des catégories je sais que je ne remplierai pas les 100.
Mon objectif perso est tout de même d'atteindre (ou dépasser) les 100 lectures en sachant qu'en 2021 j’étais à 136
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
bon, ben les 5 premières lectures de l'année

9. Un roman qui retrace le destin d'une femme oubliée par l'histoire ou méconnue
a secret history of georgian london, how the wages of sin shaped the capital. ben vous voyez, je pensais naïvement avec ce titre qu'ily aurait un lien entre capitlaisme et prostitution dans ce livre. mais non, pas du tout, on y lit des biographies de prostituées, et ce n'est pas toujours bien amené. un peu décue.

1. Un livre d’un·e auteur·ice dont tu n’a jamais rien lu
the 10.000 doors of january. alix e harrow. si j'ai beaucoup aimé l'entrée en matière, j'ai très vite été éjectée du livre. je l'ai lu ce matin, et je serais infoutue de dire de quoi il parle.

5. Un livre qui se déroule dans un pays froid
il ne supporte pas la comparaison avec the goskel of loki de joanne m harris, ma foi, plutôt hilarant. c'est le ragnarok raconté du point de vue de loki. après ma lecture de the witch's heart de genevieve gornichek, j'ai trouvé vraiment très bon de revenie en asgaard.

18. Un livre qui parle de livres ou de lecture
the library of the unwritten de a.j.hackwick. mon deuxième coup de coeur de la journée. on y suit l'histoire de livres et de leurs gardiens. c'est carrément imaginatif, j'ai adoré.

57 Un livre d’un genre que tu n’as pas l’habitude de lire
le livre des faits d'armes et de chevalerie de christine de pisan. une histoire militaire. meh. pas la meilleure rencontre qui soit aec ce tte autrice.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes