Création de vidéos : et si on se lançait ?

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Thewalkin'lola bravo je vais aller voir ça tout de suite !! (mais je te conseille de passer sur le topic de présentation des vidéos pour les retours ou celui des feedback mais elle est déjà postée, ce sera plus simple ;) )

Pour revenir à (mes) mon projet, je pense plus me lancer sur la chaîne de plongée sous-marine avant celle d'archéologie, j'ai plus de matière dessus et j'ai déjà fait quelques vidéos sur épave, ça pourrait être intéressant comme rubrique un peu vlog/voyage, et à coté en faire des plus techniques sur le matériel, la théorie, conseils pratiques, ...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lolzer
22 Juillet 2015
286
1 102
274
32
Cookieland
J'avais envie de me lancer dans les vidéos youtube mais je n'ai pas les moyens d'investir dans d'une matériel pour filmer et je sais que les vidéos webcam peuvent rebuter beaucoup de monde donc la question est la suite ! Comment filmer au tout début de ta chaine !

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Bon, la chaine d'archéologie attendra que j'ai plus de bagage, mais je pense me lancer par rapport à la plongée !
Ça me fait un peu peur parce que je n'ai jamais vu de chaine sportive/culturelle avec un milieu aquatique (donc en maillot suivant les sujets) et encore plus pour une chaine tenue par une fille... :ninja:
Mais je n'ai pas envie de me freiner à ça alors je commence à lister les sujets, j'attend d'être installée pour faire un point sur mon matos (c'est à dire pas grand chose :sweatdrop: ) et voir si je trouve un club de plongée dans ma nouvelle vie qui veut bien de cette ouverture pour tourner en piscine :yawn:

• Big up !
Réactions : Miquette et X.Wonka
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Fofie.
1429044715-deep-breath.gif

giphy.gif

:fleur:

26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Hello les filles !

Ca fait plus ou moins 6 mois que je projetais de faire un blog. Je discutais régulièrement avec mes amis sur le sexisme, le racisme etc... et je voyais bien qu'ils avaient plein de lacunes et de préjugés dans ces domaines. (sans jugement, mes amis sont les meilleurs du monde hein!) J'avais envie d'écrire des billets reprenant les lieux communs, un blog étape avant de tomber sur ceux qui militent vraiment et qui maitrisent le jargon, pour "initier" tout doucement. Et puis, petit à petit, je me suis dit que le faire sous forme de vidéo pourrait être sympa. Quand je cherche sur Internet, je ne vois que peu de vidéos de ce genre en français, alors qu'en anglais, il y en a des tas.

J'avais aussi une autre idée qui germait dans un coin de ma tête : je suis en droit et j'ai des copains qui me demandent des trucs comme "est-ce-qu'on pourrait remettre la peine de mort en France?", "comment on révise la constitution?", "à quoi sert le Sénat?" etc. J'aurais donc envie de faire des vidéos répondant à ce genre de questions qui me semblent essentielles. Je n'avais pas envie de faire 2 chaînes dissociées, en fait je veux vraiment faire une chaîne type "oublions nos préjugés et essayons de comprendre".

Voilà, j'ai mon idée, un matériel cool mais, je n'ose pas vraiment me lancer. J'ai peur en fait d'être superficielle dans mes propos ou de dire des bêtises... Puis du bashing aussi...

30 Juillet 2015
37
37
24
32
Lyon
aurelieusai.jimbo.com
Hello @Lupka !

J'avais ouvert ce topic pour parler de mon projet mais je n'allais pas présenter mon bouzin et mes craintes sans m'épancher sur les tiennes d'abord ! Je suis hyper enthousiasmée par ton idée, je la trouve excellente étant donné que je retourne fréquemment les mêmes problématiques dans ma tête... Après, je crois que quand on évoque des questions un peu sensibles, on est toujours exposé aux risques d'une critique virulente et/ou d'avoir un propos soit trop idéalisé, soit trop critique. Mais je pense aussi que lorsqu'on s'attelle à un travail de manière intelligente (comme tu as l'air de le faire avec tes recherches), on a peu de chances de dire des bêtises. En tant que spectatrice, je remarque assez rapidement si le Youtubeur à l'écran s'est bien documenté avant ou non. Pour ce qui est de la critique, on taquine toujours l'excité de service quand on veut élever un tant soit peu le débat mais c'est aussi le but du jeu dans l'échange sur internet... Tu ne plairas pas à tout le monde, c'est sûr, mais tu auras le courage de tes opinions et on manque de Youtubeurs qui en soit capable en France (comme tu l'as si justement souligné).

C'est juste un avis personnel, je n'ai pas encore été confrontée à la communauté YouTube pour l'instant, mais peut-être que des filles plus expérimentées pourront t'aiguiller ?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lupka

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Bon, la chaine d'archéologie attendra que j'ai plus de bagage, mais je pense me lancer par rapport à la plongée !
Ça me fait un peu peur parce que je n'ai jamais vu de chaine sportive/culturelle avec un milieu aquatique (donc en maillot suivant les sujets) et encore plus pour une chaine tenue par une fille... :ninja:
Mais je n'ai pas envie de me freiner à ça alors je commence à lister les sujets, j'attend d'être installée pour faire un point sur mon matos (c'est à dire pas grand chose :sweatdrop: ) et voir si je trouve un club de plongée dans ma nouvelle vie qui veut bien de cette ouverture pour tourner en piscine :yawn:
Aaaaaah trop chouette ! Cette chaîne devrait plaire à @Clemence Bodoc :yawn:

@Camouille la grenouille : :jv: :hugs:

Mon générique est fait ! :dowant:
J'ai TROP HÂTE DE VOIR ÇA :paillettes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hello les filles !

Ca fait plus ou moins 6 mois que je projetais de faire un blog. Je discutais régulièrement avec mes amis sur le sexisme, le racisme etc... et je voyais bien qu'ils avaient plein de lacunes et de préjugés dans ces domaines. (sans jugement, mes amis sont les meilleurs du monde hein!) J'avais envie d'écrire des billets reprenant les lieux communs, un blog étape avant de tomber sur ceux qui militent vraiment et qui maitrisent le jargon, pour "initier" tout doucement. Et puis, petit à petit, je me suis dit que le faire sous forme de vidéo pourrait être sympa. Quand je cherche sur Internet, je ne vois que peu de vidéos de ce genre en français, alors qu'en anglais, il y en a des tas.

J'avais aussi une autre idée qui germait dans un coin de ma tête : je suis en droit et j'ai des copains qui me demandent des trucs comme "est-ce-qu'on pourrait remettre la peine de mort en France?", "comment on révise la constitution?", "à quoi sert le Sénat?" etc. J'aurais donc envie de faire des vidéos répondant à ce genre de questions qui me semblent essentielles. Je n'avais pas envie de faire 2 chaînes dissociées, en fait je veux vraiment faire une chaîne type "oublions nos préjugés et essayons de comprendre".

Voilà, j'ai mon idée, un matériel cool mais, je n'ose pas vraiment me lancer. J'ai peur en fait d'être superficielle dans mes propos ou de dire des bêtises... Puis du bashing aussi...
Je pense que tu devrais peut-être commencer par tes vidéos sur le droit, plus facile à écrire si c'est ton domaine et à appréhender vis-à-vis de la communauté Youtube.
Il y aura forcément des gens pour te contredire mais ça sera surement moins violent que certains sujets de société beaucoup plus clivants.

Quand tu auras mis en ligne quelques vidéos et que tu te seras ""rodée"", peut-être que tu pourras commencer des vidéos plus polémiques.

C'est juste un conseil hein. :fleur: Mais si le bashing te fais peur, ne t'empêche pas de faire les choses, mais fais les peut-être de manière assez progressive.

26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
@LilyNelson ça me fait super plaisir ce que tu dis, merci beaucoup :puppyeyes: Ca me motive pour continuer mon projet ! (j'ai commencé à rédiger un peu des idées de vidéos mais j'en ai tellement que je pars un peu dans tous les sens pour l'instant!)

@Miquette, j'avais un peu le même raisonnement que toi pour commencer. Le droit, c'est ma voie effectivement mais je maitrise plus les questions sur le sexisme, j'ai moins peur de dire des bêtises.. En droit, il y a parfois beaucoup de nuances et je peux me tromper comme j'apprends encore beaucoup. Je pourrais peut-être envoyer mon texte à d'autres étudiants (ici par exemple? :jv:) pour être corrigée au besoin. Là, ma BU est fermée, me voilà sans documentation :yawn:
J'ai besoin de faire des vidéos sur le droit aussi pour prouver que je ne suis pas "qu'une féministe en colère" (excusez l'expression :coiffe:)

30 Juillet 2015
37
37
24
32
Lyon
aurelieusai.jimbo.com
@Lupka De rien, ton idée est vraiment chouette. Ce serait dommage d'hésiter par crainte du bashing !

Puis je suis du meme avis que @Miquette, commence là où tu te sens le plus à l'aise... Tant pis si la BU est fermée. Pour l'instant, tu peux t'entraîner et faire tes trucs toute seule devent ta webcam, meme si c'est un peu pourri. Je pense que ça te donnera un meilleur apercu de tes capacités et ce sera une aide précieuse pour l'écriture (avoir conscience des contraintes techniques, c'est utile pour écrire son texte). C'est un conseil qui a déjà été donné par ici et je le redonne parce que, pour mon Podcast à la radio, on a enregistré deux trois pilotes avant de publier quoique ce soit et ça m'a beaucoup aidée du point de vue de l'écriture. J'ai pu améliorer mon texte par rapport à ce qui était techniquement faisable ou pas et par rapport au format souhaité. On a tatillonné sur la durée et la façon de presenter les choses et ce n'est qu'une fois un premier jet obtenu qu'on a pu se dire "là c'est trop long, c'est chiant", "il y a trop d'extraits musicaux", etc, etc.

• Big up !
Réactions : Miquette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes