@smaugogo si ça peut te rassurer, je pense que tu es loin d'être la seule dans ce cas ! Mais comme le dit justement Antoine Daniel dans sa vidéo, il n'y a rien de mal à faire la même chose que quelqu'un d'autre, du moment que tu y apposes ta patte à toi qui te rend unique et fait que tu apportes quelque chose de nouveau au sujet. Pour la littérature ou la musique, c'est une chose de ne pas avoir les connaissances (après peut-être que tu te sous-estimes aussi, si tu veux faire des reviews de bouquins ou de disques par exemple, un amateur a autant droit à la parole qu'un expert !), tout comme ça peut être un angle d'attaque ("la littérature par et pour les noobs" par exemple
). Quant au cinéma, moi j'dis, y a jamais assez de chaînes sur le cinéma
encore une fois tout dépend de ta ligne éditoriale, le Fossoyeur parle avant tout de films de genre, perso je rêverais de voir une chaîne qui parle d'histoire du cinéma, de ce qui se passe en coulisses, qui se focalise sur les réalisateurs, ou sur une profession un peu méconnue du cinéma... Je pense que tu as largement de quoi faire et que si tu trouves le bon 'truc', y a aucune raison pour que le succès du Fossoyeur ne t'empêche de développer ta propre chaîne ! Enfin, pour les courts-métrages, c'est effectivement le matériel le plus difficile : mais si tu as des amis qui disposent d'une caméra décent, ou si le réseau Madz peut t'aider (à plus forte raison si tu vis dans une grande ville), faire fonctionner le réseau pour emprunter du matériel c'est encore ta meilleure option ! De même pour les acteurs, tu ne vas pas faire tout de suite du court-métrage professionnel, rien ne t'empêche de demander à des amateurs (aka tes potes
) de se mettre devant la caméra. D'autant que c'est vachement rigolo de faire ça entre copains, que ça peut être une chouette expérience pour vous tous, et des talents se révéleront peut-être, qui sait !
Par contre les compétences, c'est comme tout, ça s'acquiert avec du travail du travail du travail
et en regardant des films pour voir comment tel réalisateur faire tel plan, telle transition, quelles tactiques de montage il utilise etc, mais ce n'est qu'ne forgeant qu'on devient forgeron ! Si tu connais des gens qui réalisent des petits films dans leur temps libre, n'hésite pas aussi à leur demander si tu peux venir regarder, voire donner un coup de main ! Perso' c'est ce que j'ai fait, ce n'est qu'après six mois à regarder des potes tourner un court-métrage de zombies et à jouer les make-up artists et accessoristes improvisées que je décide enfin de m'y mettre, mine de rien ça motive vachement et c'est vraiment en tournage qu'on apprend le plus ! (sérieux, j'aurais jamais cru me retrouver un jour avec du matos d'ingé son entre les mains, juste parce que l'ingé son avait la grippe et qu'il fallait le remplacer
mais du coup j'ai appris !)
Ne te décourage pas, si tu es débrouillarde y aura toujours moyen de faire quelque chose !
@ZolaClairine Ecoute, perso j'ai vraiment bien aimé ta vidéo
Je ne suis pas une grande consommatrice de vidéo conseils et bien-être mais je trouve que tu passes très bien à l'écran, tu as une voix très agréable à écouter, tu es posée, et tu donnes des conseils sensés, à partir de là je ne vois aucune raison pour que tu ne puisses pas te lancer ! Les critiques feront sûrement partie du jeu, mais ça malheureusement j'ai peur que personne ne puisse y couper
Mais tant pis pour ces mauvaises langues, ça manque de gens gentils sur Internet, alors une personne gentille qui dit des trucs gentils dans ses vidéos, moi je dis OUI