Création de vidéos : et si on se lançait ?

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
(Vu comment je serais logée l'année prochaine, j'ai encore un an pour bien tout réfléchir :sweatdrop: )
J'hésite de plus en plus par rapport à la chaine d'Archéologie, ça me semble trop complexe ou trop ciblé pour vraiment intéresser (même si c'est inexistant) et je pensais élargir avec mon autre passion pour la plongé/archéologie sous-marine...
La plongée en y réfléchissant peut traiter des sujets assez vastes, de choses assez techniques à des vidéos de sorties en mer, découverte de sites...

Mais même si les deux disciplines se rejoignent pour l'archéologie sous-marine, ça me semblerait très bizarre de traiter les deux sujets sur une même chaine, je suis torturée :goth:

Vous en pensez quoi ?

(@LadyWhooo j'aurais dit le bon coin aussi pour les jouets, peut être des dépôts-vente pour enfants si tu en as aux alentours de chez toi :) )

28 Janvier 2013
95
560
1 154
31
Edimbourg.
Ohlàlà, que ça fait plaisir de voir qu'on est pas toute seule à baliser sur plein de détails qui nous bloquent pour se lancer :rire: Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'éplucher tous les messages mais je retrouve teeeeeellement de dilemmes que j'ai eus aussi :puppyeyes: A la base j'avais dans l'idée de faire une chaîne sur la littérature, mais j'ai vite laissé tomber, d'une part parce que la prolifération de chaînes de vulgarisation de savoirs m'a fait un peu reculer (= y a plein de gens qui en font maintenant, et mieux que moi :ko:), et comme beaucoup d'entre vous, je ne supporte pas ma tête et ma voix on camera :yawn:

Ceci dit, à l'époque où j'avais encore ce projet en tête, j'avais eu une idée pour éviter ça : faire lire les textes que j'écris à quelqu'un d'autre :cretin: C'est tout bête, mais ça m'aurait permis de rester dans l'ombre tout en faisant mes vidéos trankilou bilou :yawn:

Mais comme je l'ai dit, cette idée de chaîne est finalement tombée à l'eau, depuis plusieurs mois je suis beaucoup plus motivée pour faire des courts-métrages :puppyeyes::puppyeyes: et CA c'est un projet que je VEUX mener à terme ! J'ai la chance d'avoir rencontré une fille super cool à la fac qui est super motivée pour m'épauler à la réal', à l'écriture et au montage, on avait déjà fait un court ensemble (MEGA POURRI avec une équipe toute moisie, on s'est dit qu'on serait mieux à deux :yawn:) et si on ne s'est pas encore lancées, c'est tout bêtement à cause d'emplois du temps trop chargés de part et d'autre. Mais hier soir, j'ai pris la décision de commencer toute seule, avec caméra, juste pour m'entraîner avec des petites vidéos à la con d'une minute à tout péter, histoire de m'amuser et de prendre en main la caméra et les logiciels. Bref, j'ai pas encore franchi le pas, mais vous lire a achevé de le motiver, et je commence dès demain ! :puppyeyes::puppyeyes:

D'ailleurs, je ne suis pas à Paris en ce moment, mais je vais y passer un mois dans le courant de l'été, moi j'dis, si y a des Parisiennes dans le coin qui ont envie de faire des mini-vidéos sans intérêt autres que de nous amuser et décomplexer face à la caméra, on peut tout à fait s'organiser un genre de mini-workshop pour se mettre dans le bain ! :free:

9 Juin 2014
46
123
89
Sallanches
*mode gamine de 10 ans* HEY HEY HEY !!!
Voilà une vidéo d'Antoine Daniel qui, fichtre diantre, me plait énormément ! Et puis petit bonus : il s'adresse à vous les filles !! (bon pas tout le temps mais même !)

Courage à vous toutes, je vous aime ! :free:

[Et désolée d'avoir interrompu cette conversation que je n'ai absolument pas lue :coiffe:]

28 Janvier 2013
95
560
1 154
31
Edimbourg.
Cette vidéo est vraiment cool, et le message adressé aux filles mérite un million de Big Ups ! D'ailleurs je suis en train d'uploader les vidéos que j'ai prises pendant mon voyage à Copenhague, les joies du montage arrivent incessamment sous peu :cretin: (si toi aussi t'es pas patiente tape dans tes mains :yawn: )

Et vous les Madz, vous en êtes où de vos beaux projets ? :puppyeyes::puppyeyes:

14 Mai 2015
35
203
209
26
Nancy
Cette nouvelle vidéo d'Antoine est top ! Et le message qu'il adresse exclusivement aux filles est super aussi :puppyeyes: (et je suis d'accord avec lui).

J'ai aussi l'envie de me lancer sur YouTube, j'ai pleins d'idées qui ne sont toujours pas assez construites ; je pensais parler de littérature mais je n'ai pas les compétences, de musique mais là aussi je n'ai que des connaissances de base :stare:, de cinéma mais avec cette soudaine arrivée du Fossoyeur de films, bah ça me décourage :dunno:
J'ai l'impression que quoi que je cherche à aborder, les autres le feront toujours bien mieux que moi, ne me permettant donc pas de "décoller". (puis, le montage et moi... comment dire....)

Sinon j'avais pensé à réaliser des courts métrages juste pour le trip, mais je n'ai ni le matériel, n les logiciels, ni les compétences, ni les acteurs. :stare:

• Big up !
Réactions : Eilinel Myrdun
28 Juin 2015
5
5
14
Paris
www.facebook.com
Bonsoir, le club des douteurs, puis-je me partager le spleen avec vous ?
J'ai toujours aimé aider les gens en trouvant les bons mots ou les bons conseils. Donc je me dis que je dois faire des vidéos Talk Show, que se soit sur des sujets frivoles ou sérieux.
Dans ma "jeunesse", on me remerciait souvent pour mon implication et j'avais plein d'amis et de connaissances...
Au point que j'étais presque devenue l'amie qu'on appelle que lorsqu'on a des problèmes...

MAIS en même temps, j'attise chez les autres une sorte d'énervement parce que comme je parle avec mon cœur et certaines convictions, je suis sûre, j'ai des mimiques, je suis animée quoi ...Et donc je passe pour une fille se la raconte.Alors qu'en même temps, je me dis que ça peut faire partie du divertissement...
Alors pendant longtemps, j'ai "réduit" mon caractère pour éviter d'être vue de cette manière. Et j'ai fini par ne plus fréquenter grand monde. Et je ne me reconnaissais plus. Surtout que pour quelqu'un qui "frime", je me suis toujours plus battue pour les autres que pour moi...
Aujourd'hui j'essaie de sortir de cela et d'assumer ma personnalité... Mais j'ai peur de ne pas réussir sur le long terme à faire face aux critiques sur internet...
https://www.facebook.com/481783411977141/videos/vb.481783411977141/499811340174348/?type=2&theater

28 Janvier 2013
95
560
1 154
31
Edimbourg.
@smaugogo si ça peut te rassurer, je pense que tu es loin d'être la seule dans ce cas ! Mais comme le dit justement Antoine Daniel dans sa vidéo, il n'y a rien de mal à faire la même chose que quelqu'un d'autre, du moment que tu y apposes ta patte à toi qui te rend unique et fait que tu apportes quelque chose de nouveau au sujet. Pour la littérature ou la musique, c'est une chose de ne pas avoir les connaissances (après peut-être que tu te sous-estimes aussi, si tu veux faire des reviews de bouquins ou de disques par exemple, un amateur a autant droit à la parole qu'un expert !), tout comme ça peut être un angle d'attaque ("la littérature par et pour les noobs" par exemple :yawn:). Quant au cinéma, moi j'dis, y a jamais assez de chaînes sur le cinéma :cretin: encore une fois tout dépend de ta ligne éditoriale, le Fossoyeur parle avant tout de films de genre, perso je rêverais de voir une chaîne qui parle d'histoire du cinéma, de ce qui se passe en coulisses, qui se focalise sur les réalisateurs, ou sur une profession un peu méconnue du cinéma... Je pense que tu as largement de quoi faire et que si tu trouves le bon 'truc', y a aucune raison pour que le succès du Fossoyeur ne t'empêche de développer ta propre chaîne ! Enfin, pour les courts-métrages, c'est effectivement le matériel le plus difficile : mais si tu as des amis qui disposent d'une caméra décent, ou si le réseau Madz peut t'aider (à plus forte raison si tu vis dans une grande ville), faire fonctionner le réseau pour emprunter du matériel c'est encore ta meilleure option ! De même pour les acteurs, tu ne vas pas faire tout de suite du court-métrage professionnel, rien ne t'empêche de demander à des amateurs (aka tes potes :d) de se mettre devant la caméra. D'autant que c'est vachement rigolo de faire ça entre copains, que ça peut être une chouette expérience pour vous tous, et des talents se révéleront peut-être, qui sait !

Par contre les compétences, c'est comme tout, ça s'acquiert avec du travail du travail du travail :supermad: et en regardant des films pour voir comment tel réalisateur faire tel plan, telle transition, quelles tactiques de montage il utilise etc, mais ce n'est qu'ne forgeant qu'on devient forgeron ! Si tu connais des gens qui réalisent des petits films dans leur temps libre, n'hésite pas aussi à leur demander si tu peux venir regarder, voire donner un coup de main ! Perso' c'est ce que j'ai fait, ce n'est qu'après six mois à regarder des potes tourner un court-métrage de zombies et à jouer les make-up artists et accessoristes improvisées que je décide enfin de m'y mettre, mine de rien ça motive vachement et c'est vraiment en tournage qu'on apprend le plus ! (sérieux, j'aurais jamais cru me retrouver un jour avec du matos d'ingé son entre les mains, juste parce que l'ingé son avait la grippe et qu'il fallait le remplacer :yawn: mais du coup j'ai appris !)

Ne te décourage pas, si tu es débrouillarde y aura toujours moyen de faire quelque chose !

@ZolaClairine Ecoute, perso j'ai vraiment bien aimé ta vidéo :puppyeyes: Je ne suis pas une grande consommatrice de vidéo conseils et bien-être mais je trouve que tu passes très bien à l'écran, tu as une voix très agréable à écouter, tu es posée, et tu donnes des conseils sensés, à partir de là je ne vois aucune raison pour que tu ne puisses pas te lancer ! Les critiques feront sûrement partie du jeu, mais ça malheureusement j'ai peur que personne ne puisse y couper :stare: Mais tant pis pour ces mauvaises langues, ça manque de gens gentils sur Internet, alors une personne gentille qui dit des trucs gentils dans ses vidéos, moi je dis OUI :non:

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
31
Adorable ta peluche @Louarn :puppyeyes:

J'ai fait une vidéo il y a quelques jours (enfin 3 semaines maintenant :yawn:) pour mon amoureux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, et j'ai adoré l'expérience. Sur le coup c'était juste pour lui offrir quelque chose pour nos 1 an, alors que je n'avais pas de sous.
Je me suis éclatée, pendant la création j'ai retrouvé l'excitation que j'ai quand je dessine, fais de la photo ou autre... Du coup je vais continuer. Je sais pas trop comment m'y prendre parce que là c'était un message spécifique à passer. Mais je me dis que je pourrais le faire avec des coups de gueule, des citations que j'aime ou autre...
Bon courage à toutes celles qui veulent se lancer ! :cheer:

29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
CA Y EST !! :rainbow:
Avec ma petite soeur on s'est lancé et on sort aujourd'hui notre première vidéo !
On lance donc officiellement notre chaine culturelle youtube orientée cinéma et audiovisuel !
Je suis trop contente de vous présenter La Septième Dimension ! on a prévu plusieurs types d'émissions différentes, la première est Freaks qui parle du cinéma d'horreur par le biais de films, de réalisateurs ou de thème.
dîtes moi ce que vous en pensez, on est en attente de retours constructifs pour faire mieux :)
(bon ça se voit clairement qu'on a pas l'habitude de parler devant une caméra déjà...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes