Création de vidéos : et si on se lançait ?

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@RavenPomme Tu sais, pour commencer comme tu le dis il y a pleins de tutos sur le net, et pleins de bouquins sur le sujet.
Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire mais tu peux peut-être commencer avec des logiciels vraiment simples (qui fonctionnent limite sur du drag and drop) comme windows movie maker qui te permettent de gérer vidéo/image/musique et de faire un montage simple.
Après quand je vois ce que font Cyprien et compagnie (un seul plan fixe, et des jumpcuts, c'est à dire un montage assez dégueulasse avec des coupures sans transition au milieu d'une phrase et sans raccord :cretin:), et comment ils ont commencé (Cyprien se filmait avec un IPhone) je me dis qu'il ne faut pas se mettre la pression et que c'est le discours qui compte. On peut tout à fait faire quelque chose de simple dans la mesure où ça correspond à ce qu'on a à dire (dans leur cas le jumpcut et le plan fixe ça colle bien à l'aspect comique).

Pour finir c'est un peu comme le dessin, on n'apprend qu'en s’entraînant. Tu ne peux pas espérer peindre la Joconde du premier coup, mais il faut bien commencer un jour. Le travail que tu produiras correspondra à ce que tu peux faire à un moment T de ta vie, et à ce moment là ce sera le mieux que tu pourras faire, et puis ensuite tu feras encore mieux que ça. Mais il y a un point de départ à tout, et ce point là c'est today :cretin: :supermad:

PS : et tu peux venir participer aux défis vidéo pour t’engrainer un peu :taquin: c'est sans pression :boire:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Easeli
31 Mai 2015
51
126
404
30
Le Mans
susannedessine.wordpress.com
@Saskia Oui c'est ce que je pense aussi, vaut mieux pas être incohérente en tout cas au début, mais comme je n'arrive pas encore à me décider sur un truc, je n'arrive pas à me lancer (en mode psychologie de comptoir: on peut dire que comme je ne peux pas commencer tant que j'ai pas trouvé LE concept, ben... je commence pas et je reste "en sécurité" =P )
D'ailleurs c'est pour ça l'idée de chaîne collective me plaît beaucoup parce que c'est un moyen d'avancer ensemble

Et @RavenPomme ouaais moi aussi j'ai bien peur pour la technique... Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et comme des madz l'ont dit précédemment, on peut commencer par monter des vidéos qu'on sait qu'on ne publiera pas, histoire de se faire la main!

• Big up !
Réactions : alita99 et Saskia
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Le classeur est plus pratique mais un peu moins transportable. Ensuite, ça dépend de si tu es organisée ou pas. Pour les personnes désorganisées, le cahier c'est toujours mieux.

• Big up !
Réactions : Jimmie.
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Hey ! J'ai des idées d'émissions pour ma "future" chaîne :
- Une émission de maquillage de stars de cinéma, pour parler de la transformation physique et du relooking de stars comme Marilyn Monroe ou Joan Crawford...
- Si le machinima est crée, une émission de tutos graphiques sur GIMP et de création sur TS3.
- Et l'émission qui pose problème, Scandale, une émission qui parle des films les plus scandaleux/sexuels/violents du cinéma (Orange Mécanique, L'empire des sens...)

Problème : mes parents risquent de regarder ma chaîne et le fait qu'ils sachent que j'ai vu des films aussi violents me refroidit un peu :/ J'ai peur de leur en parler...

Tout dépend de l'angle par lequel tu veux traiter cette question. Je ne sais pas comment sont tes parents, mais si ton but c'est d'analyser cette violence, perso je serais plutôt fière que mes enfants analysent la violence d'un film plutôt que juste la subir passivement (mais bon j'imagine qu'on dit toujours ça quand on a pas d'enfants).
Ce que tu peux faire c'est faire un pilote et leur montrer avant de le publier, ça les rassurera surement :-)

@Sweetberry Si tu veux un peu te faire la main, tu peux venir participer aux défis vidéos c'est gratuit et sans engagement 8)

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Saskia Ce sont des films catégorisés comme violents mais ils font aussi partis des "classiques" du cinéma, cela ne devrait pas choquer tes parents tant que ça (à moins qu'ils aient des convictions un peu différentes) mais ça leur montre que tu te construit ta propre culture aussi, autant cinématographique que littéraire vu que au moins l'Orange Mécanique est adapté d'un roman
Mais le mieux est d'en parler avant avec eux si tu t'en sens capable :)

• Big up !
Réactions : alita99

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes