Création de vidéos : et si on se lançait ?

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Rooooh il est fort chouette ce topic :)
Moi aussi, j'ai des idées que j'aimerai bien concrétiser un jour mais, j'ai beaucoup de mal à me voir en vidéo, à m'écouter parler. Une fois, j'ai fait un test toute seule chez moi, et après avoir regardé la vidéo, j'ai passé un peu près deux jours dans mon lit en position foetal. Ambiance " je suis nuuuuullllllle", un bon petit week-end en somme. Donc j'me suis dit que j'étais pas encore prête.

Et puis les commentaires me font vachement peur aussi. Même si on peut se dire "ça va j'suis préparée", ben j'trouve qu'Internet est quand même hyper violent parfois (pour en avoir fait un peu l'expérience à mon tout petit niveau).

J'me dis aussi qu'une chaîne c'est du boulot, de la régularité. Est-ce que je vais avoir le temps ? Est-ce que j'vais pas me lasser ? Et si les geeeeeens trouvent ça nul ?

(Non. Je ne suis pas névrosée. Absolument pas :cretin:).
 
Dernière édition :
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
Pour les commentaires, faut pas trop s'en faire! :) Au départ votre chaine aura peu de visibilité, et peu de vue a priori, donc il n'y aura pas (ou très peu) de méchants troll pour insulter de façon gratuites :) Les "critiques" que l'on reçoit au départ viennent la plupart du temps de personnes bienveillantes qui vous proposent des solutions pour améliorer les défauts éventuels, ce sont des critiques constructives elles aident à avancer !
Bon je dis pas que youtube est un monde de bisounours non plus hein, ma toute premier vidéo qui est un peu une blague (j'ai filmé mes potes qui tentent de graffer à l'extincteur et c'est un gros fail héhéhé) reçoit régulièrement de sales commentaires, mais je ne le prend pas personnelement, il faut réussir à en rire à s'en détacher !
Il faut se dire qu'un commentaire juste insultant est une réaction non réfléchie, donc pas intéressante, faut pas laisser ça vous atteindre ou vous bloquer pour commencer ! :3 Et a priori pour 1 commentaire nul et méchant y en a plein de bienveillants, alors alleeez yyy ! lancez vous <3
 
20 Mai 2015
48
119
199
Montréal
www.youtube.com
J'me dis aussi qu'une chaîne c'est du boulot, de la régularité. Est-ce que je vais avoir le temps ? Est-ce que j'vais pas me lasser ? Et si les geeeeeens trouvent ça nul ?

De mon côté, j'ai répondu à ces questions comme ça : "so what?".
Si tu te lasses, ben tant pis, si les gens trouvent ça nul, ben tant pis... Youtube n'est pas une fin en soi c'est un moyen d'expression à l'instant t.
Pour le boulot et la régularité, c'est toi qui te pose ce genre de contraintes. Il n'y a aucune obligation de publier 1 fois par semaine, par mois, par an...

Les vidéos Youtube, ce n'est pas un métier pour 99.99% des youtubeurs. Alors il faut que cela soit AVANT TOUT un plaisir. Pas une contrainte.

En tout cas... c'est mon avis !
 
@Julie290 Tu expliques que tu n'as pas de matériel, y a certainement moyen que des Madz puissent te prêter le leur, si elles ne vivent pas trop loin de chez toi?
Je suis curieuse de découvrir le parcours de ta mère.
Je suis sûre qu'étant en région parisienne on pourrait m'en prêter. Mais pour aller interroger ma famille (ma mère en premier donc) il faut que j'aille dans un coin perdu de Charente-Maritime. C'est une chose de demander à emprunter le matériel pour l'utiliser chez soi, c'en est une autre de l'emprunter pour l'emmener en voyages...
Au pire mes grands-parents ont un vieux (très vieux) caméscope faudrait que je voie si y a moyen de transférer sur l'ordi ce que je filmerais avec.
 
26 Mars 2015
140
219
104
23
Tignes
@Fofie. Oui j'en ai conscience c'est pour ça que je préfère attendre d'être au Lycée . Mais c'est vrai, il vaut mieux que j'en parle à mes parents, mais je ne sais pas si ils comprendrons. De toutes manières, il faut que je réfléchisse encore ! :fleur:
 
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
@Schwa J'aime beaucoup ton idée !! Tu devrai te lancer :) Je m'abonnerai direct! ;)
Pour les histoires de droits d'auteur il me semble qu'il y a un droit de citation de 18 secondes ou quelque chose comme ça (des madz en ont parlé sur un des sujets du forum tu devrais le retrouver facilement je pense). Et au niveau de la vidéo tu peux illustrer ton propos avec des images, des extraits de films, de clips etc... pour dynamiser ! Mais très franchement j'aime beaucoup le concept !
 
Ho ce topic :puppyeyes:
Pareil j'aimerai bien me lancer dans une chaine d'animation (pas les dessins animés ) mais plus style donner des idées de jeux pour des babys sitting ,pour garder ses petits frères ,jouer entre cousin ou quand on s'ennuie... :happy:^(au moins ce sera pas beauté et ça changera de ce qu'il y a déjà sur youtube ^^)
Mais je sais pas si ça marcherai et ni ou filmer . Je suis pas forte en montage aussi mais j'appréhende beaucoup ^^
Dans ma chambre quitte a ce qu'on se foute de moi chez moi ? J'hésite et je sais surtout pas comment commencer :erf:
(EDIT: pour l'anecdote , j'en ai rêver un soir et j'ai écris plein de trucs en me réveillant , et j'ai plein d'idée .Mais la première video me bloque :red:)
EDIT 2 :j'ai plus qu'a trouver un nom convenable XD


Lances toi !!!!!! une fois que tu as fais ta première vidéo le reste suivra ^^
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie. et Louarn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes