Création de vidéos : et si on se lançait ?

4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@Emile Bien sûr que si ton idée est chouette et peut trouver un public ! Je ne suis pas une grande experte en musique (ou que sur du très pointu, donc c'est pas fou comme CV) mais j'adore écouter des gens en parler, découvrir des groupes et mettre des anecdotes dessus, je ne dois pas être la seule ! En tout cas je t'encourage de tout coeur à essayer.
Pour le copyright tout dépend de l'algorythme s'il détecte ou non la musique que tu utilises (j'ai pas trouvé de règles à ce sujet sur YouTube, donc on va partir sur du "pas vu pas pris" XD). Porte tes ovaires/couilles ! Ca va être super !
 
  • Big up !
Réactions : Emile
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
@Emile Je trouve le concept très intéressant et original, n'hésite pas à t’entraîner, à tourner et à faire du montage, juste pour le plaisir, pour essayer et pour t'habituer. Après concrètement, mettre des extraits de musique sans demander l'autorisation aux ayant-droits ni rien, c'est illégal peu importe la durée, il y a toujours ce truc de la courte citation mais je ne comprends pas bien quelles en sont les limites (la chaîne 911 Avocat parle beaucoup de tout ça, de la notion de droit sur youtube, si tu ne connais je t'encourage à aller voir). Mais il ne faut pas s'arrêter à ça, dans mon cas j'ai enfin commencé à publier sur ma chaîne et comme je parle série/cinéma j'ai placé des extraits histoire d'animer un peu la vidéo, je peux me faire enlever cette vidéo à tout moment mais tant pis, je prends le risque, au pire j'ai toujours la vidéo dans mon pc, je pourrais la retoucher si problème il y a. Je t'encourage vraiment à essayer, personnellement je trouve ça hyper épanouissant comme loisir. Amuse-toi, privilégie la qualité du son en priorité. Je serai ravie de voir tes vidéos lorsque tu auras quelque chose ! :top:
 
27 Mars 2015
693
4 428
884
Bon ça doit faire la deuxième fois que je publie sur ce sujet mais l'idée de me lancer en tant que vidéaste me trotte dans la tête depuis beaucoup (beaucoup) de temps. En gros j'aimerais faire une chaîne autour du domaine des sciences humaines, des études de genre, des études Queer, l'actu, la politique et les enjeux contemporains. Je ne ferai pas un concept éducatif et nécessairement objectif. J'assume ma subjectivité et ma chaîne sera un élément de partage, d'idées et de réflexion. Je parlerai aussi d'essais car c'est toute ma vie et ce qui me tient également à cœur serai de parler des oppressions subies par mon groupe ethnique et moi même. De classisme aussi. Parler de racisme ordinaire, de LGBTQ+phobies, d'injustices, de commenter et d'apporter une contestation sur des sujets importants, chauds ou qui me tiennent à cœur.:)
Mais le problème là est juste le matériel...
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Hey :hello: Je passe rarement ici (même si le topic est dans mes sujets suivis) mais je voulais juste suggérer à @Emile de jeter un oeil à la chaîne de Enjoy The Noise, si tu ne connais pas déjà. Ses premières vidéos sont sur le même principe que ce que tu décris, mais lui parle principalement de metal. Ça pourra te donner une idée du rendu, des trucs à essayer ou à éviter...

Et pour ce qui est du "ça existe déja", franchement je pense pas que ce soit si grave. Il y a plusieurs chaînes qui parlent de musique, plusieurs chaînes qui parlent d'histoire, et ça fonctionne très bien :happy: Tant que tu ne plagies pas les vidéos d'un.e autre je ne vois pas ce qui poserait problème.
 
31 Mai 2015
51
126
404
29
Le Mans
susannedessine.wordpress.com
Coucou! Comme d'hab j'ai envie de me lancer, à la fois plein de petites idées dans tous les sens mais pas de concept concret, et de toute façon pour l'instant j'ose pas. Mais ça fait plaisir de voir plein de gens motivés! Je voulais surtout dire à @Awdrey qu'on a toujours le matériel dans le sens ou t'as au moins la webcam de ton ordi, le micro de ton ordi, pareil avec le téléphone, ok c'est pas génial mais ça permet de débuter sans dépenser. Même Solange le dit que le matériel n'est pas une question importante :) En tout cas ton idée de chaîne est intéressante je trouve!
 
  • Big up !
Réactions : Awdrey
19 Janvier 2018
8
33
24
Easely pareil !

Je sais pas, je me sens vite désemparée face à la masse de travail, j'ai un peu du mal à ne pas me disperser. J'aimerais bien avoir une ou deux personnes avec qui faire mes vidéos, mais c'est vraiment pas évident de trouver quelqu'un qui va pas lâcher le truc à la moindre difficulté !

J'ai aussi pas mal d'idées de thèmes dans le domaine de l'écologie, mais après, sur Youtube, on conseille souvent de faire des vidéos rythmées, rapides, drôles... Bref à privilégier la forme sur le fond, à chercher à tout prix un sujet fou, atypique, etc, ce qui a vite fait tendance à me décourager. :sad:
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
Je n'y connais rien du tout en droit d'auteur !

Comment ça se passe pour :
- Les séries/films et également les affiches promotionnelles
- Les livres
- Les musiques
 
Dernière édition :
20 Juillet 2018
18
7
14
30
Nantes
www.youtube.com
Salut :)

Je viens de présenter ma future chaîne dans le topic dédié ! J'ai une question pour celles qui ont déjà lancées leur chaîne, comment vous gérez les haineux sexistes ? Je crois que le seul truc qui me fasse réellement peur sur Youtube c'est ce qui a pu arrivé à Marion Seclin avec ses vidéos sur le harcèlement de rue :o
 
13 Novembre 2018
3
1
14
26
Hello, j'ai un projet qui me trotte depuis un bon moment mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je m'explique, j'ai eu un parcours de vie difficile à la suite d'une agression quand j'étais enfant. Je suis passée par pleins de phases compliquées et je me suis très souvent mise en danger bref. J'ai envie d'offrir mon témoignage pour éviter à d'autre filles de vivre ce que j'ai vécu mais aussi parceque j'espère faire le deuil de ces années douloureuses. Malheureusement je n'ai jamais porté plainte et parmi mes proches seul 3 personnes savent ce qu'il s'est passé. Tout ça devient dur à porter pour moi. Jaimerai pouvoir raconter mon histoire mais je tiens vraiment à rester anonyme. J'ai pensé à écrire un livre ou un blog mais ma plume n'est pas dingue et ça m'obligerai soit à en dévoiler plus que nécessaire et en plus ce serait pas très accessible, c'est pas mon but. J'ai l'idée d'une vidéo style "draw my life " car je me dépatouille en dessin mais je ne sais pas du tout comment faire tout le reste. J'aimerais que ce soit vraiment réussi pour sensibiliser le plus de monde possible, c'est hyper important pour moi. Je compte faire qu'une seule vidéo ou au maximum deux.
Je précise que je n'ai pas de matériel, je pense à investir car c'est important pour moi mais j'attends vos retours.
Voilà, je sollicite vos avis et vos conseils tout simplement. Des bisous
 
  • Big up !
Réactions : Arlune
3 Janvier 2018
228
1 625
314
31
:hello: Bonsoir

Je me lance dans la création de ma chaine youtube & je publie ma première vidéo demain à 12h. :puppyeyes:
Cette première vidéo sert à me présentée & à présenté ma chaine.

Voilà, voilà. :puppyeyes:
Vous trouverez le lien de ma chaine dans ma signature.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
15 Juillet 2019
5
5
4
29
  • Big up !
Réactions : Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes