Créations + custos en préparation

22 Août 2006
48
1
3 669
Sainte-Marie
Dans le fond c'est une bande de taille (la place ou l'on met une ceinture, ou, les boutons pour refermer la jupe) que tu dois coudre non?

D'après ce que j'ai appris à l'école, il faut que tu couse ta bande de taille endroit contre endroit dans le haut de ta jupe par la suite tu releve ta bande de taille, genre pour que tu vois l'endroit de ta bande, et tu prend les valeurs de coutures (c'est à l'intérieur de la jupe) que cela te donne tu els replis vers le bas, par dessus tes coutures de montages =P , et tu fait une surpique sur ta bande de taille en prenant tes valeures de couture!
J'espère que c'est assez clair ^^;; j'ai l'image dans ma tête mais le décrire ... o_O

J'en profite en même temps pour montrer ma veste que je devais faire pour l'école, une veste bien simple au quel j'ai rajoutés des "queues" dans le dos.

Le devant : http://img176.imageshack.us/my.php?image=dvc00367wv4.jpg
Le dos : http://img92.imageshack.us/my.php?image=dvc00366ut9.jpg
Et le dos avec les devant de veste : http://img237.imageshack.us/my.php?image=dvc00368mm2.jpg

Les images sont pas trop terrible mais j'ai pas de mannequin sur lequel je pourrais prendre les photos

G-Penguine merci pour tes conseils, je comprends bien le debut, c'est surtout pour la 2e couture que j'ai du mal... parce que sur l'endroit de la jupe on ne voit pas de couture, on voit seulement l'assemblage de la ceinture et de la jupe par la 1e couture

je pensais faire comme ça http://img241.imageshack.us/my.php?image=croquiscouturejupetu8.png en repliant bien le tissus à l'interieur pour la 2e couture ( j'ai oublié de le faire sur le dessin lol
tu en pense quoi???

oui j'ai compris!!! lol
mais donc, sur l'endroit on verra 2 coutures alors??? parce que sur la photo de la jupe on voit seulement la 1e couture mais bon, pas grave je pense faire comme tu a dis, ça me parait plus simple et ça fera plus propre :)

merci beaucoup!!! je vais pouvoir faire plein de petites jupes :d

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Salut à toutes !
Vous faites vraiment du bon boulot les filles ! je suis allée sur un maximum de blog ou de sites que vous avez fait, et vraiment chapeau pour tout ce que vous faites, vous avez vraiment du talent ! c'est même pas très sympa de filer des complexe comme ça aux pauvres débutantes ;) !

Personnellement, le peu de custo que j'ai fait se résume à coudre des sequins ou des perles ou faire des habits pour mes barbies...mais là j'aurai besoin de votre aide sur un projet :

j'ai acheté sur ebay un tee-shirt en coton avec le logo des rolling stones, ils indiquaient taille M mais ça devait être un taille homme parcequ'il est trop large pour moi !

J'aimerai le resserer un peu sur les côté, pas non plus le rendre moulant, j'ai pensé à la mettre à l'envers, mettre des épingles de façon à ce qu'ils soit plus serré et tout simplement faire une couture le long des épingles, mais je sais pas si c'est la meilleure solution. J'ai aussi pensé à faire des pinces, mais je sais pas trop ce que ça donnera et je n'en ai jamais fait ... :confused: Qu'est-ce que vous en pensé ?
Ensuite je pense agrandir le col pour avoir un décolleté asymétrique, c'est à dire qui tombe sur une épaule...je sais pas si je me fais bien comprendre ! lol
Voilà, je dis tout ça mais je sais même pas si c'est possible à réaliser, donc je voudrai votre avis !

Après j'ai un autre projet pour un haut rayé noir et blanc, j'aimerai écrire dessus sur les manches à la peinture, mais je me demande si on peut peindre sur du noir avec la peinture pour tissus style pebeo ? et écrire avec c'est pas trop dur ? J'ai peur de me vautrer et de pourrir mon haut !

Donc voilà, les conseils sont les bienvenus !!!
Merci !
A+

17 Janvier 2006
397
1
4 709
St Amand les Eaux
www.instagram.com
Greenfairy2a, tu as raison, il faut le mettre sur l'envers puis épingler en réduisant les côtés!!!
Les pinces on les utilisent plutôt sur des fringues avec du tissu raide, pour le jersey, tissu extensible, c'est pas nécessaire (et le rendu est moins joli)!
L'année dernière j'avais retaillé un tee shirt d'homme pour moi, et fais une explication tu peux le voir en cliquant ici ça pourra peut être t'aider!

Tes deux projets sont réalisables pour la peinture regarde le tutorial de moossye elle à peint des étoiles sur un boléro noir et ça marche, moi j'utilise de la peinture pébéo opaque spéciale textile une fois peint faut laisser sécher une heure, puis poser un tissu et fixer la peinture en passant le fer à repasser 5 minute (position coton pas trop chaud quoi) et le rendu est génial!!!

je viens de realiser un truc, ma peinture textile ne se voit pas sur du noir moi... la peinture acrylique se voit sur du noir???

ça fait transparent, d'ailleur j'en avait mis sur du tissus noir, et j'ai eu du mal à la faire partir ( au moins j'ai la preuve que la peinture que j'utilise tient bien lol ) j'ai du frotter avec du dissolvant pour que enfin ça parte lol

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
liza a dit :
je viens de realiser un truc, ma peinture textile ne se voit pas sur du noir moi...

j'ai peur !!!

Merci Bambou pour ta réponse (j'adore tes sacs ! ;) ), mais avec ce que vient de dire dire liza je ne sais que penser, mdr !!!
Bon ben je crois kil me reste plus qu'à faire un essai de ma peinture avant pour voir si sa marche....quand j'aurai le temps, parceque vive la prepas...:sad:
Je vous dirai c'que ça donne quand ça sera fini !

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de terminer un autre t-shirt à rayures ^^. J'arrête pas de coudre en ce moment, ça me permet de me vider la tête.

Donc voilà la bête:

Il est en 2 tons de bleus (foncé et clair), et je l'ai fait un peu trop décolleté sans faire exprès, donc je devrais toujours porté un débardeur en dessous... Tant pis. Et puis j'ai rajouté un lien qui "pend" avec un noeud au niveau des clavicules.

17 Janvier 2006
397
1
4 709
St Amand les Eaux
www.instagram.com
Voila ce que donne ma peinture (sétacolor opaque spécial textile de pébéo) sur du jersey noir c'est une petite housse pour mon portable (je ferais un tutorial) après ça dépends ptet des peintures, mais tu vois là ça marche nickel!!!

Il est magnifique Ketamine tu as bien raison de coudre en plus tu le fais bien!!! j'adore les rayures et le bleu aussi c'est vraiment joli bravo!!!

ha oki, c'est de la peinture opaque, il m'en faut absolument!!!! lol
je crois que je vais etre obligé d'aller dans le magasin que je deteste... ou alors dans la mercerie ou je trouve ma peinture textile je peux toujours leur expliquer que la leur ne se voit pas sur du noir, et que donc il serait dans leur interet de m'en fournir de la opaque lol

Ketamine j'aime bien ton t-shirt, et moi perso je ne porterais pas de debardeur en dessous, j'adore les grands decolletés :d

et sinon moi j'ai deja commencé ma robe retro avec mon tissus à pois :cool:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes