Créations de la Coupe des 4 Madzons 2015

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
CE TOPIC SERT UNIQUEMENT AUX PARTICIPANTES DE LA COUPE DES 4 MADZONS DU TOPIC HARRY POTTER
EDITION 2015
Smilie_Hogwartswappen.gif

Très chères Pottines, c'est ici que vous posterez vos défis.
Dimanche, uniquement ce jour, jusqu'à 23h. Passé ce délai, les créations ne seront pas pris en compte pour le vote. Si vous savez que vous ne serez pas chez vous, une autre Pottine/Préfète peut poster à votre place.

Rappel :

Une photo (si vous en mettez plusieurs, précisez celle que vous voulez voir apparaitre sur le Tumblr)
Un titre
Une explication

Pour les commentaires, c'est sur le topic Harry Potter que ça se fait.
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Les défis de la Coupe des 4 Madzons sont officiellement Ouverts !

Ctc.jpg
Mes chères compatriotes amies sorcières, vous voici presque somnolentes dans vos salles communes respectives. Tout va pour le mieux, c'est l'été, les jours s'allongent, vous avez le coeur aussi léger que les dernières pétales s'échappant des arbres qui pleurent le printemps perdu...
Mais... MINCE ! que dis-je.. DIANTRE ! Si si souvenez vous !
La semaine passée ! Mercredi ! Non, étais-ce Jeudi ? Mardi peut-être ? Ah je vois votre crainte, ça y est vous vous rappelez.. oui, ce satané livre que vous avez emprunté ! Où est-il ? Qu'en avez vous fait ? Oh cherchez, cherchez ! Retournez toute la salle si il le faut, vous ne le trouverez plus. Il est perdu, définitivement perdu. Par qui, par quoi, je l'ignore. Mais peu importe, dans UNE SEMAINE, il vous faudra le rendre à son propriétaire, un enseignant qui ne plaisante pas avec la discipline et l'ordre, j'ai nommé le professeur Rogue.
(non, pour les serpentardes du lot, vous savez très bien que même vous, il vous attend au tournant !)
Songez vous vraiment lui servir de balbutiantes excuses ? Et vos Buses qui approchent ! Ce n'est pas le moment de ternir votre image, il va falloir tenter le tout pour le tout, recréer le livre perdu !
tumblr_inline_nqf8ewokIH1sz7hwj_540.jpg

Défi
Ce défi se décompose selon votre emploi du temps. En bleu, cela s'adresse à celles qui ont beaucoup de temps cette semaine. En vert, cela s'adresse aux plus pressées. J'ai pensé que ce serait sympa de vous laisser choisir en fonction du temps/matériel/inspiration/envie dont vous disposez.

BLEU
Comme vous avez emprunté le grimoire favori du professeur Rogue, il va falloir le recréer de vos blanches mains. Quel était ce grimoire ? De la défense contre les forces du mal ? De l'art divinatoire ? De l'astronomie ? De l'Histoire ? Des potions ? Autre chose ? A vous de nous le montrer ! Le professeur Rogue est un grand lecteur, nul doute qu'il a pu vous prêter, dans son immense gratitude, un livre traitant de n'importe quel sujet. Essayez d'imiter au mieux le livre perdu, avec un peu de chance, le ténébreux professeur n'y verra rien !


VERT
Pour votre mémoire de fin d'études, vous avez emprunté un précieux parchemin au professeur Rogue. Celui-ci étant perdu, il va falloir le recréer de vos blanches mains. De quoi traitait ce parchemin ? A vous de nous le montrer !
Essayez de vous rappeler au mieux ce parchemin perdu, après tout, vous avez passé un temps fou à le déchiffrer avec soin. Avec un peu de chance, le professeur prendra votre copie pour l'original !


:halloween: Et histoire se se mettre en route gaiement, petite sélection de playlists dans le thème :halloween:
Medieval Faieries
Druidic Dreams
The Elven Roads
In a land far far away

et celle ci si vous voulez vous sentir moine copiste dans un monastère
Lux
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Le Grimoire Interdit de Phyllida
grimoire%2BPhyllida.jpg
Le Professeur Rogue m'a prêté ce livre, très difficile à trouver, des Mille Ingrédients de Nos Jardins, écrit par Phyllida Augirolle. Vous la connaissez, elle a écrit notre livre de première année Mille Herbes et Champignons Magiques, qui était en fait son second ouvrage. Celui-ci a été très vite retiré de la vente car nombre des ingrédients proposés pouvaient être employés dans des potions très dangereuses comme alternative à d'autres ingrédients beaucoup plus difficiles à trouver. Il traite des insectes et des plantes qui vivent dans nos régions et qui sont utiles à la fabrication de potions et autres préparations magiques.
Je ne sais pas ce qui est advenu de l'ouvrage que le professeur m'a prêté. Je crois que mon hibou a été un peu trop fébrile et qu'en le lisant, il l'a déchiqueté. J'ai retrouvé quelques fragments de pages dans la volière. Enfin, au moins il n'est plus lisible. J'espère!
Heureusement que j'ai une bonne mémoire...

Un aperçu plus précis des pages :
pages.jpg



*Première image pour le Tumblr*
 
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Le grimoire "ASTRONOMy", de Cassiopée Ophiuchius

Il fait parti des derniers grimoires écrits à la main avant que le sort permettant aux plumes d'écrire seules soit inventé.
Y sont répertoriées toutes les constellations existantes, ainsi qu'un très bref paragraphe informatif. Ce grimoire était avant tout censé être un outil de travail pour les élèves de Poudlard en première année, avec lequel ils pouvaient tenter de repérer des constellations tout en notant leurs observations. Malheureusement, ces grimoires sont aujourd'hui rédigés à la chaîne et possèdent donc une couverture beaucoup plus simple et une écriture plus régulière et identique à tous les ouvrages.
Il me semblait l'avoir laissé dans un coin de la salle commune mais apparement l'humidité aura eu raison de lui...


collage_20150704221259867_20150705002150984.jpg
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
LES POTIONS A VOUS RETOURNER LA TÊTE
Par Munitus Lodge

J'ai emprunté un livre à Rogue, et je l'ai totalement, perdu. Ou on me l'a volé, ou ... je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Le soucis c'est que je n'ai pas le temps d'en racheter un autre parce que je dois lui rentre demain, du coup j'en ai crée un nouveau. J'ai de la chance parce que c'était un petit livret, qu'il avait depuis des années, ( je crois qu'il l'avait quand il était encore étudiant à Poudlard).
Il avait fait pleins d’annotations et de dessins dedans, j'espère que mon exemplaire va être assez convainquant pour m'éviter une colle !

11719891_10207016224753217_1635420532_n.jpg 11694409_10207016224393208_475100031_n.jpg 11666969_10207016224633214_280301213_n.jpg 11717253_10207016224673215_2009016195_n.jpg 11666985_10207016224793218_215061378_n.jpg

118220dfissemaine1.jpg

(cliquer sur les photos pour les voir en plus grand)
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Potion de Rapetissage

Ce grimoire a été prêté par le professeur Rogue à un groupe de Gryffondor. Il semblerait qu'il y ait eu un petit souci, comme l'atteste ce mot du professeur McGonagall.

[GALLERY=media, 1845]Grimoire 1 de Praline- posté le 4 juillet 2015 à 23:36[/GALLERY]

[GALLERY=media, 1855]Grimoire 5 de Praline- posté le 4 juillet 2015 à 23:44[/GALLERY]

[GALLERY=media, 1849]Grimoire 3 de Praline- posté le 4 juillet 2015 à 23:36[/GALLERY]

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Première image pour le Tumblr)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Voilà mon labeur, c'est un grimoire d'invocation alchimique que j'ai emprunté à Rogue le mois dernier.
Il "suffis" de laisser un peut de sang sur le dessin de la créature que vous souhaitez invoquer, de réussir à créer le cercle d'alchimie adapté et la créature se détache de la feuille.
Selon le niveau du sorcier il ne peut pas invoquer n'importe quelle créature.
Comme vous pouvez le voir sur la couverture une invocation y a été tentée (et loupée)
378840manu.jpg

Comme vous pouvez voir un élémentaire de feu a déjà été invoqué (et il était pas très content d'être tirré de son plan d'origine)
Bon aller, je vous fait un petit tuto:
f56767ac2d19a201ce9a6d7b6313cacd.gif

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Octobre 2014
4
39
64
Le livre des sorts et des enchantements !
Voici le livre que j'ai emprunté au professeur Rogue pour exercer ma pratique du sortilège de lévitation. Je maîtrise ce sort à la perfection maintenant! J'espère que ma reconstitution de ce livre sera convaincante et que le professeur Rogue n'y verra que du feu!
 

Pièces jointes

  • Défi Harry Potter.jpg
    Défi Harry Potter.jpg
    1 014,4 KB · Affichages : 68

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 857
6 154
Bon...
J'ai rassemblé mes souvenirs, et il me semble être arrivée à quelque chose qui ressemblait pas mal à l'original... Je crois que les illustrations s'adaptent à la personne qui les lit... Et je crois que la dernière personne a l'avoir eu entre les mains était un ancien attrapeur déchu et remplacé par une certaine rousse qui sortait avec le poursuiveur qui la remplaçait elle, d'après ce que j'ai pu en voir... Enfin, là j'ai essayé de me souvenir de ce que j'avais pu voir pour Rogue.
Espérons qu'il ne remarquera rien, il n'est pas trop au courant que je lui ai emprunté !


Comment séduire une jolie rousse entichée d’un insupportable poursuiveur.
Etape 2 : Collectez des informations.


20150704_104310k.jpg

20150704_104355k.jpg

20150704_104419k.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
La participation de @Ratibulle

1435947690-dscn2262.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Titre : Le Grimoire sur Demande – Manuel du Savoir Presque Absolu (Edition limitée)

Auteur : Will Quipehdia

Un sortilège oublié ? Rencontre d’une créature magique inconnue ? Peur d’avoir une réaction inappropriée en compagnie d’un Moldu ? Ou bien voulez-vous épater vos amis comme vos ennemis sur n’importe quel sujet dans n’importe quelles circonstances ?
Le Grimoire sur Demande est fait pour vous et sauve tout sorcier pris au dépourvu !
En effet, ce Manuel du Savoir Presque Absolu contient le fruit de toutes les recherches menées à travers le monde par Will Quipehdia sur tous les sujets possibles et inimaginables.
Cet ouvrage ne pourra jamais être dépassé. En effet, grâce à une astucieuse utilisation du sortilège Protéiforme, Will Quipehdia y ajoute au fur et à mesure ses nouvelles découvertes, assurant ainsi une actualisation constante des informations du manuel.
Toutes les informations présentes dans ce recueil ont été compilées par les seuls soins de Will Quipehdia, lequel met un point d’honneur à vérifier leur véracité en les collectant auprès de témoins directs.


Caractéristiques et fonctionnement du Grimoire sur Demande :

Le Grimoire sur Demande fonctionne selon le même principe que la Salle sur Demande. Il fait apparaître ce que le lecteur désire. Pour cela, il suffit au sorcier de tenir le livre à deux mains et de penser au thème souhaité ou à la question qu’il se pose.

Une nouvelle page apparaît alors avec le contenu recherché, mentionnant le nom du lecteur curieux ainsi que la date de la recherche. Si la recherche a déjà été effectuée par un lecteur précédent, les pages du Grimoire se tournent automatiquement pour aller à la page désirée. Le nom du lecteur s’ajoute alors à l’ancien.

Le Grimoire sur Demande contient toutes les pages consultées par ses lecteurs jusqu’à ce jour. Will Quipehdia n’a pas encore trouvé de sortilège permettant d’effacer les données recherchées, ce qui explique que nous puissions constater qu’Albus Dumbledore ait effectué une recherche sur les pots de chambre, ou que Peeves ait lu une page consacrée aux Feuxfous Fuseboum des jumeaux Weasley (Peeves ayant visiblement dérobé le Grimoire dans le bureau du professeur Rogue).

Cela constitue un inconvénient dans la mesure où le Grimoire peut atteindre une dimension et un poids considérables s’il est trop consulté. Par ailleurs, il est conseillé de faire le tri dans ses pensées avant de consulter ce livre afin de ne pas faire apparaître trop de pages d’un coup.

Ce Manuel est donc particulièrement approprié pour les pratiquants chevronnés d’occlumancie. A défaut, l’utilisation d’une Pensine est vivement recommandée.

Cet ouvrage est sorti en édition limitée en raison de son fonctionnement (le sortilège de Protéiforme s'appliquant à un nombre d'objet déterminé), ce qui explique qu’il soit rare et d’un prix élevé. (Accessoirement, il est en or et argent)."
 
20 Janvier 2013
99
185
2 234
Le manuel d'occlumancie du professeur Cachetonjeu
C'est le manuel dans lequel Rogue a tout appris. Il y tient comme à la prunelle de ses yeux, même si il en connait les pages par coeur. Je soupçonne d'ailleurs qu'il n'ait pas été dans son état normal lorsqu'il m'en a accordé le prêt. En effet il est facile de deviner les tourments qui l'habite a la simple lecture de ces pages...
Ce manuel traite tant de la définition de l'occlumancie, que de son application ou encore de ses effets secondaires. Il a été écrit par l'éminent professeur Eléonore Cachetonjeu de l'université Pléjabona.

DSC_0050.JPG DSC_0051.JPG DSC_0052.JPG DSC_0053.JPG DSC_0055.JPG
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes