Créer ses propres fringues, sans coudre ?

13 Septembre 2018
13
18
24
32
Coucou les madz !

Merci pour votre super accueil dans le forum :)
J'aimerais avoir votre avis car j'ai envie de créer un site pour créer ses propres vêtements ! Mais je sais pas si c'est un bon concept.
En fait je couds parfois mes propres vêtements, mais je trouve ça suuuper long et complexe, ce qui est génial c'est juste la partie choisir mon tissus et choisir le modèle. Bref être ma propre styliste, créer mes propres vêtements mais sans avoir à les coudre :rire: !
Vous en pensez quoi ? Est ce que c'est une idée farfelue ? haha J'aimerais bien avoir votre avis ! :joy:
Donner Votre Avis

Merci à toutes :loveeyes:
 
8 Novembre 2014
186
1 228
3 814
29
Je trouve que c'est une bonne idée, mais je suis assez dubitative sur la viabilité économique et la rentabilité de l'ensemble. :erf:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Amandine__ J'ai répondu à ton questionnaire pour t'aider mais je viens ici aussi pour développer mes réponses :)

L'idée en soi n'est pas mauvaise, je pense même que certaines marques avaient déjà tenté l'expérience à leurs échelles et cela rejoint le travail de tailleur en lui ajoutant le côté moderne Internet. Mais il y a selon moi un très gros problème de faisabilité, sauf si tu ne comptes viser qu'une catégorie de futur acheteur et alors il faut le préciser d'emblée: quid des mensurations dites "atypiques" ?

Le grand avantage de coudre ses vêtements soi-même (ou d'aller chez un tailleur) c'est d'avoir un vêtement parfaitement taillé selon nos mensurations. En ayant déjà cousu quelques petites choses, je peux m'avancer pour dire que ce qui est mesuré, taillé et cousu doit souvent être retouché une fois porté. Le tissus peut tomber d'une façon imprévue ou bien on se rends compte que le bras gauche est plus large que le bras droit, etc. Donc je ne vois pas trop comment tu pourrais proposer un service de tailleur sur-mesure sans devoir faire des retouches. Ou bien, comme je l'ai dis auparavant, tu comptes viser une catégorie de personne qui ont des mensurations plus standard ce qui reviendrait alors à monter ta propre marque de prêt-à-porter.

Loin de moi l'idée de saper ton enthousiasme à monter ta boite, mais je pense que tu devrais te pencher sur cette idée (ou bien l'as-tu déjà fait?). Certains corps de métier ne peuvent se faire sans la présence du client et c'est ce qui fait leurs charmes pour les artisans. En tout cas je te souhaite bon courage pour faire avancer ton projet :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes