kbi;4203933 a dit :Mais du coup c'est quoi le nouveau model économique ? La pub ça marche encore mais plus pour longtemps, donc là, cette année, c'est l'occasion de tester un nouveau financement donc plus de sous faire plus de choses, mais quand la pub ne va plus fonctionner, il se passe quoi ? Mad aura un budget moindre en 2016 car le crowd funding servira 'juste' à remplacer la pub ?
C'est des questions intéressantes mais j'en ai vraiment aucune idée . 2016 c'est dans 3 ans, une éternité à l'échelle d'internet
Aujourd'hui, la pub marche et va continuer à marcher encore. Avec elle, je peux continuer à payer l'équivalent de l'équipe d'aujourd'hui ! En revanche, je ne sais pas vraiment à quoi ressemblera le modèle économique de mad en 2016.
C'est d'ailleurs pour ça que je teste cette solution-ci, pour voir combien d'entre vous sont prêtes spontanément à donner un peu d'argent pour faire tourner le magazine. Pour être clair : c'est pas avec 10 000 euros que je pourrais faire tourner madmoiZelle pendant une année, n'est-ce pas, donc à ce niveau-là, faudra bien que la pub soit là pour compenser.
Ce que je sais aussi, c'est que si le prix de la pub continue à baisser comme ça, il va falloir soit augmenter la présence publicitaire, soit relativiser la gratuité de l'info sur internet en général et sur madmoiZelle aussi (en tout cas, quand elle est réalisée en France, de façon artisanale comme ici et pas à Madagascar à la chaîne avec des coûts hyper-bas comme le font certains sites où certes y'a du contenu mais de qualité extrêmement pauvre)