Crowdfunding Ulule : les goodies vont partir !

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
kbi;4203933 a dit :
Mais du coup c'est quoi le nouveau model économique ? La pub ça marche encore mais plus pour longtemps, donc là, cette année, c'est l'occasion de tester un nouveau financement donc plus de sous faire plus de choses, mais quand la pub ne va plus fonctionner, il se passe quoi ? Mad aura un budget moindre en 2016 car le crowd funding servira 'juste' à remplacer la pub ?

C'est des questions intéressantes mais j'en ai vraiment aucune idée :) . 2016 c'est dans 3 ans, une éternité à l'échelle d'internet :cretin:

Aujourd'hui, la pub marche et va continuer à marcher encore. Avec elle, je peux continuer à payer l'équivalent de l'équipe d'aujourd'hui ! En revanche, je ne sais pas vraiment à quoi ressemblera le modèle économique de mad en 2016.

C'est d'ailleurs pour ça que je teste cette solution-ci, pour voir combien d'entre vous sont prêtes spontanément à donner un peu d'argent pour faire tourner le magazine. Pour être clair : c'est pas avec 10 000 euros que je pourrais faire tourner madmoiZelle pendant une année, n'est-ce pas, donc à ce niveau-là, faudra bien que la pub soit là pour compenser.

Ce que je sais aussi, c'est que si le prix de la pub continue à baisser comme ça, il va falloir soit augmenter la présence publicitaire, soit relativiser la gratuité de l'info sur internet en général et sur madmoiZelle aussi (en tout cas, quand elle est réalisée en France, de façon artisanale comme ici et pas à Madagascar à la chaîne avec des coûts hyper-bas comme le font certains sites où certes y'a du contenu mais de qualité extrêmement pauvre)
 
14 Mai 2012
7
4
4 664
cinemanon.blogspot.de
J'en suis, j'en suiiiis! Et j'attends mes stickers avec impatience maintenant (enfin, même peut-être un enfant de Fab, selon ce que je pourrais mettre d'ici septembre :P)

J'en profite d'ailleurs pour remercier toute l'équipe pour tout ce travail et pour avoir réussi à rester aussi indépendante dans ses idées et dans ses articles pendant aussi longtemps, c'est vraiment rare de nos jours alors merciiii!

Pour les contreparties, je trouve que les photos dédicacées de l'équipe, c'est une super idée! On veut d'autres photos de SPP et Jack Parker (et des autres d'ailleurs) en blogueuses mode!
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
mazinga;4204402 a dit :
J'en suis, j'en suiiiis! Et j'attends mes stickers avec impatience maintenant (enfin, même peut-être un enfant de Fab, selon ce que je pourrais mettre d'ici septembre :P)
Tourné de cette manière, ça me perturbe un chouïa :winky:.

Je participerai dans un mois, lorsque je serai de nouveau à flot. Avec grand plaisir même.
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Je participerai aussi quand j'aurai ma paie. Albatros + madmoizelle = AMOURPOURTOUJOURS <3

Je trouve le projet bon, mais comme d'autres madz le vrai bémol c'est la partie "mec de" que je trouve clairement :caca:.
Il n'est pas nécessaire de séparer les apports des uns et des autres. Ca doit rester un projet commun et la "blague" des 20%, c'est un peu contraire à la volonté d'être plus égalitaires...

A part ça longue vie à vous!!
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
albatros;4205035 a dit :
Je participerai aussi quand j'aurai ma paie. Albatros + madmoizelle = AMOURPOURTOUJOURS <3

Je trouve le projet bon, mais comme d'autres madz le vrai bémol c'est la partie "mec de" que je trouve clairement :caca:.
Il n'est pas nécessaire de séparer les apports des uns et des autres. Ca doit rester un projet commun et la "blague" des 20%, c'est un peu contraire à la volonté d'être plus égalitaires...

A part ça longue vie à vous!!
(merci !!!!)

Pour répondre à ta remarque : les mecs qui veulent soutenir mad ont le droit de mettre 20€, bien sûr (ou moins, ou plus) et des filles ont le droit de mettre 24 si elles souhaitent ;) C'était une blague sur le fait que les mecs sont payés 20% de plus (un truc énervant mais bien réel) (en revanche j'ai pas vu d'autres madz faire une réflexion sur le sujet ou alors je les ai ratées)
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
fab;4201210 a dit :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Contribuez à faire grandir madmoiZelle en finançant nos projets 2013 !.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

Je soutiens totalement ce site que je suis depuis 2009 (c'est la plus longue de toutes mes relations) et qui m'a appris beaucoup de chose et notamment m'a fait développer mes idées féministo-positives.

Par contre, si vous pouviez faire des rappels sur facebook disons... tous les débuts / fin de mois environ :lalala:
(désolée, club de celles qui sont à sec le 15 du mois :cretin:).
 
26 Avril 2012
347
279
1 164
Trop bien le projet ulule !!!!

Madmoizelle m'a apporté et m'apporte encore tellement de choses, je suis heureuse de pouvoir participer à son développement :puppyeyes: :jv:
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
fab;4205073 a dit :
albatros;4205035 a dit :
Je participerai aussi quand j'aurai ma paie. Albatros + madmoizelle = AMOURPOURTOUJOURS <3

Je trouve le projet bon, mais comme d'autres madz le vrai bémol c'est la partie "mec de" que je trouve clairement :caca:.
Il n'est pas nécessaire de séparer les apports des uns et des autres. Ca doit rester un projet commun et la "blague" des 20%, c'est un peu contraire à la volonté d'être plus égalitaires...

A part ça longue vie à vous!!
(merci !!!!)

Pour répondre à ta remarque : les mecs qui veulent soutenir mad ont le droit de mettre 20€, bien sûr (ou moins, ou plus) et des filles ont le droit de mettre 24 si elles souhaitent ;) C'était une blague sur le fait que les mecs sont payés 20% de plus (un truc énervant mais bien réel) (en revanche j'ai pas vu d'autres madz faire une réflexion sur le sujet ou alors je les ai ratées)

J'ai du faire un raccourci par rapport au message d' @Arrrum

Ce qui ne change rien à ce que je pense de madmoizelle :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes