Crowdfunding Ulule : les goodies vont partir !

13 Novembre 2012
82
59
394
génial comme idée, je participe !

Et comme je suis plus étudiante depuis longtemps, mais que si j'avais pu j'aurais adoré suivre ce mag dans mes années pâtes à l'eau, ben je participe deux fois plus :)

j'ai deux questions cependant (sans incidence aucune sur ma participation ^^)

1/ je vis à l'étranger, sur le site on me donne les tarifs en couronnes, je vais être débitée en kc ou en euros ? En d'autres termes, frais de taux de change, à ma charge ou à la votre. C'est tout con mais avec certaines banques si vous avez pas checké, ça peut nettement faire descendre la monnaie qui arrivera effectivement dans la poche de Madz et ça :sad:

2/ meme question sur les cadeaux. Au tarif du colissimo de nos jours, ben c plus une participation c un achat que je vais faire et c'est pas le but :sad:... mais je les aime bien les stickers :) je peux tricher sur l'adresse et vous donner celle de potes restée en douce france ?

Amicalement votre :cheer:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Wow, il se remplit drôlement vite l'oeuf d'Ulule ! Je crois que vous allez pouvoir faire pleeeein de choses !!! Sérieux, 25% en moins d'une journée, rien que ça !! :free:

Pour ma part je compte bien contribuer aussi, je pense le mois prochain. Je n'oublierai pas ! :happy: Même que question que @lapetitecarabosse : j'habite à l'étranger donc on peut donner une autre adresse ?

Mais pour tout ça il me semble qu'une fois le délai terminé et la somme récoltée (et cela ne fait aucun doute!), le porteur de projet récupère une liste avec les mails et adresses postales des gens et s'occupent des contributions "manuellement", donc je suppose que ça posera pas de problème de préciser quelque part.

Ça va en faire des envois de stickers exclusifs tout ça !! :cheer:
 
19 Juin 2013
82
80
699
C'est une très bonne idée le crowdfunding, j'espère simplement que des précisions viendront sur l'usage qui se fera avec l'argent récolté. Par exemple en indiquant des choses que tu pourrais faire en atteignant tel ou tel palier, un peu comme Noob l'a fait. :cretin: Et puis je trouve que cela incite encore plus à participer : quand on voit un "palier" intéressant (exemple, j'ai hâte qu'il y ait une appli mobile), cela motive ! De toute façon, l'appli mobile est au programme apparemment. :cheer:

Bref, j'ai donc participé à hauteur de 20€, et j'attends de voir si on aura une image du tote-bag pour éventuellement contribuer à nouveau le mois prochain. J'ai hâte pour les stickers en tout cas, je sais bien que chaque année on peut en demander gratuitement (prix des enveloppes à notre charge, c'est tout il me semble), mais j'ai toujours la flemme de le faire, ou bien certains stickers me plaisent moins... J'espère qu'il y en aura des sympas en tout cas. :)

Ah et contente de lire qu'on pourra choisir de ne pas faire figurer notre vrai nom (je préférerais juste mon pseudo quoi).
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
J'ai fait comme Navo, j'ai participé :joy:

Je dois dire que le projet Cuisine/Custo, ça me branche pas plus que ça, je pense que je lirai pas trop. Mais ça fait longtemps que je lis madmoizelle, et je trouve que le site mérite de l'aide !
 
20 Mai 2011
6
3
654
Lyon
Je trouve cette idée super et audacieuse de la part d'un site édito !

Par contre, je rejoins les autres mad : ça aurait été sympa si on avait plus de détail sur votre projet. On donne toujours plus facilement quand on sait exactement ce qu'on soutien ! :) (mais vous inquiétez pas, même sans info, je vous donne avec plaisir aujourd'hui car c'est le site et votre équipe que je veux aider !)

Bravo à Fab et à toute l'équipe pour votre travail au quotidien ! MadmoiZelle ne ressemble à aucune autre et on l'aime pour ça ! Ne changez rien !!
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
donowitz;4203647 a dit :
Je pense vous donner "des soussous dans la popoche" le mois prochain. En tout cas, c'est hallucinant de voir que vous avez réuni 25% du projet en si peu de temps, bravo :clap:

Par contre, Fab ne cligne presque pas des yeux dans la vidéo, je trouve ça un peu flippant :cretin:

J'me suis aussi fait pas mal flipper en voyant les images. Ça se sent que je suis parfaitement à l'aise dans cet exercice ? :cretin:

lueure;4202367 a dit :
@Fab    si je donne 10€ tu réponds à mon mp ? :taquin:

Han, désolé, j'vais voir tout de suite :/ (j'ai cru voir que tu me proposais un service en plus, j'suis désolé)

lapetitecarabosse;4202268 a dit :
génial comme idée, je participe !

Et comme je suis plus étudiante depuis longtemps, mais que si j'avais pu j'aurais adoré suivre ce mag dans mes années pâtes à l'eau, ben je participe deux fois plus :)

j'ai deux questions cependant (sans incidence aucune sur ma participation ^^)

1/ je vis à l'étranger, sur le site on me donne les tarifs en couronnes, je vais être débitée en kc ou en euros ? En d'autres termes, frais de taux de change, à ma charge ou à la votre. C'est tout con mais avec certaines banques si vous avez pas checké, ça peut nettement faire descendre la monnaie qui arrivera effectivement dans la poche de Madz et ça :sad:

2/ meme question sur les cadeaux. Au tarif du colissimo de nos jours, ben c plus une participation c un achat que je vais faire et c'est pas le but :sad:... mais je les aime bien les stickers :) je peux tricher sur l'adresse et vous donner celle de potes restée en douce france ?

Amicalement votre :cheer:

Pour les devises, je ne sais pas, je vais transférer ton message à Ulule, ils ont sans aucun doute la réponse !

Pour les envois, effectivement, je pense qu'il vaut mieux mettre une adresse en France si vous en avez la possibilité. Pour les sacs la fois passée, on avait fait quelques envois à l'étranger et les colis s'étaient perdus en route... (pareil pour toi @BillBoard   ;))

billboard;4202455 a dit :
Wow, il se remplit drôlement vite l'oeuf d'Ulule ! Je crois que vous allez pouvoir faire pleeeein de choses !!! Sérieux, 25% en moins d'une journée, rien que ça !! :free:

Pour ma part je compte bien contribuer aussi, je pense le mois prochain. Je n'oublierai pas ! :happy: Même que question que @lapetitecarabosse : j'habite à l'étranger donc on peut donner une autre adresse ?

Mais pour tout ça il me semble qu'une fois le délai terminé et la somme récoltée (et cela ne fait aucun doute!), le porteur de projet récupère une liste avec les mails et adresses postales des gens et s'occupent des contributions "manuellement", donc je suppose que ça posera pas de problème de préciser quelque part.

Ça va en faire des envois de stickers exclusifs tout ça !! :cheer:

On est plutôt pas mal barrés, c'est cool, merci à toutes !

Et j'y pense : si vous avez des idées de contreparties cool (pas compliquées à mettre en place ET rentables pour nous - bah oui :cretin: ), elles ne sont pas figées dans le temps (tant qu'on ne déprécie pas les actuelles, bien sûr). On peut les éditer en cours de projet !

laumie;4201384 a dit :
Ce mois-ci, je ne peux pas participer, je suis trop juste :erf: Éventuellement, le mois prochain si j'arrive à avoir une rentrée d'argent ...

Je m'excuse d'avance si je n'arrive pas à participer. C'est pas que je ne veux pas, c'est juste qu'étant étudiante non-boursière cette année, l'absence de bourses pèse lourd sur mon budget :erf:

Arf j'avais pas vu ton message : hé justement, si je lance un projet comme ça et pas un abonnement classique, c'est justement parce que je sais pertinemment que des fans invertébrées de madmoiZelle n'ont point le sou. Et c'est pas grave du tout, te sens surtout pas mal à l'aise de pas pouvoir donner de sous ! :) Y'a une idée derrière tout ça qui m'est agréable : que celles qui ont un peu plus de sous fassent profiter celles qui en ont moins ! \o/
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Pour les devises qui s'affichent, allez touuut en bas de la page, et il y a un bandeau tout fin avec le nom de la devise utilisée et la langue du site. Cliquez sur la devise et vous aurez le choix ! ;)
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 224
3 704
Vouiiiiiiiiiiiii :disco:
MOI CONTENTE.

J'ai partagé votre projet le plus possible pour que ça marche, et je compte mettre soit 10€ soit 20€ dès aujourd'hui et chaque mois jusqu'à la fin!

Je me priverai d'un peu de mcdo chaque mois et en plus comme ça je vivrai plus longtemps héhé (pas bête).

(perso j'aurais donné même sans grandes lignes directives, c'est juste pour vous remercier pour tout, parce que je me retrouve beaucoup dans ce magazine et que je trouve l'équipe adorable :d )
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
J'aimais bien l'idée de donner un peu tous les mois, c'est plus facile de sortir 5 euros tous les mois que 60 euros d'un coup mais je vous aiiimme quand même et je donnerai de toutes façons ^^

Mais du coup c'est quoi le nouveau model économique ? La pub ça marche encore mais plus pour longtemps, donc là, cette année, c'est l'occasion de tester un nouveau financement donc plus de sous faire plus de choses, mais quand la pub ne va plus fonctionner, il se passe quoi ? Mad aura un budget moindre en 2016 car le crowd funding servira 'juste' à remplacer la pub ?

Sinon, en contrepartie, je propose :
[ul]
[li]Des photos inédites et dédicacés des membres de l'équipe.[/li]
[li]Béta-test pour l'appli iPhone/android !![/li]
[/ul]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes