Cure de sébum

1 Février 2009
251
203
4 804
Bordeaux
Olala c'est vrai que la cure de sébum peut être bénéfique quand on a des pellicules ?? :puppyeyes: C'est un truc qui m'énerve un peu, et je n'utilise pas de shampoings antipelliculaires parce qu'ils fragilisent mes cheveux décolorés... Du coup la cure de sebum, en plus de faire du bien au cheveux, fait du bien au cuir chevelu?

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
Moi ça m'a fait un bien fou à ce niveau-là ! J'avais toujours des pellicules dès le lendemain du shampooing, des fois même j'en avais déjà pendant que mes cheveux encore propres séchaient... Malgré des produits doux sans tensioactifs très agressifs.
Les 2 premières semaines j'avais des pellicules, mais toujours de moins en moins (élimination progressive avec tous les brossages), après plus du tout. Quand j'ai lavé les cheveux après 5 semaines, pas une pellicule en vue. Là ça doit faire 2 mois que j'ai fait la cure, j'aimerais te dire que je n'en ai plus mais ce serait faux, par contre j'ai passé mes 3 premiers shampooings post-cure sans pellicules. Maintenant j'en ai encore de temps en temps, mais moins et moins souvent. J'ai aussi changé de marque de shampooings (Alverde) donc il y a peut-être un mélange des deux, mais je pense que la cure y est quand même pour quelque chose!

17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
Je dois me confesser : j'ai craqué après 2 semaines. :ninja:
J'étais obsédée par l'idée de me shampouiner :bain: et le fait que j'aie une série de rdv pro dans la semaine a définitivement sapé ce qu'il me restait de motivation.
Cela dit, en 15 jours, le sebum était arrivé jusqu'à mes pointes et je peux confirmer le fait que mes cheveux sont très doux (jusqu'aux pointes alors que ma dernière coupe remonte à plus de 3 mois et que mes cheveux ont tendance à vite d'abîmer) et plus brillants que d'habitude. :drama:
Je ne renonce pas pour autant à ma quête de la brosse en poil de sanglier. :supermad:

14 Juin 2007
56
101
2 899
32
Paris
mnon.tumblr.com
Je vous rejoint! Aujourd'hui ça fait 8 jours depuis mon dernier shampoing, le sebum atteint la hauteur de ma bouche. Et je suis surprise que l'aspect ne soit pas si dégeux que ça! Bon depuis 24h c'est devenu vraiment intense mais au final dans la journée avec ma queue de cheval ça me géne pas du tout. Par contre, je pensais tricher enfin faire une demi-cure et tenir que 15 jours dès le départ ^^ Je suis en vacances, je vais voir dans quel état je serais à la fin de cette semaine pour les 15 jours, ça se trouve je prolongerait. J'ai un peu peur que le sebum n'atteigne pas mes pointes d'ici la, mes cheveux m'arrivent aux seins, donc si en une semaine ça à couvert 1/3 de la longeur... logiquement...

12 Février 2015
20
41
24
Je me suis lavé les cheveux il y a trois jours et... bien pas grand chose de différent par rapport à avant la cure.
Bon ils son très doux ce qui est bien agréable, mais pas particulièrement brillants ou avec du volume. Mais bon je ne regrette pas, je suis sûre que ça as fait beaucoup de bien, au moins aux racines (en tout cas ça ne leur as pas fait de mal). Pour ce qui est de tenir plus longtemps sans shampooing je ne sais pas encore ce que ça va donner.
Je pense que je recommencerai dans plusieurs mois, c'était une expérience intéressante! Et c'était bien plus facile de tenir ces 4 semaines sans lavage que je ne l'aurais cru, je n'ai noté aucune réflexion ou regard intrigué de la part des gens qui n'étaient pas au courant.

14 Juin 2007
56
101
2 899
32
Paris
mnon.tumblr.com
Ah bah tiens, c'est ce que j'ai fait au final XD J'ai tenu ma cure seulement 11 jours pour la simple et bonne raison que mon objectif étant de me les laver une fois par semaine, j'ai calculer qu'il faudrait donc que ça soit le mercredi. J'avais commencé ma cure un samedi donc j'allais pas me les laver samedi (oui je partais dès le début pour 15 jours de cure) pour ensuite direct jeudi, autant instaurer le rythme le plus rapidement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Au final la semaine suivante j'ai tenu 9 jours sans shampoing sans que ce ne soit vraiment génant (ok j'ai un peu triché au shampoing sec mais vraiment pas tant que ça).

Après je sais pas on a peut être pas tous les mêmes objectifs avec la cure, Je pense pas que le sébum en atteignant les pointes aurait radicalement changer leur sécheresse... Je suis plus motivée par l'espacement des shampoing et donc diminution des racines grasses ^^
Mais je tenterais 1 mois complet un jour

• Big up !
Réactions : Elanore et Lilja
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Mercutio j'étais partie pour faire un mois complet sans shampoing mais avec du mouillage de cheveux quand même. Finalement j'ai craqué au bout de 2 semaines.
Mais entre le brossage et le mouillage de cheveux, le gras avait atteint mes pointes (mes cheveux arrivaient en gros à la ligne du menton).
J'ai noté une amélioration sur les reflets qui sont maintenant plus vifs (à la base, j'ai déjà un volume pas mal, donc je saurais pas dire si la cure de sébum a eu un impact) et maintenant mes cheveux regraissent moins vite. J'ai gagné 24h supplémentaires entre chaque shampooing.
Donc une mini-cure, c'est déjà bien.
Et ça m'a aussi appris à transformer mes foulards en turban.

• Big up !
Réactions : Mercutio
20 Novembre 2014
18
30
374
26
J'ai tenue 10 jours, pendant des petites vacances, je suis habitués à me laver les cheveux deux fois dans la semaine. Cette cure à été une vrai catastrophe, mes cheveux sont devenus abimés comme ils ne l'avaient jamais été et pourtant je n'ai pas rajouté de produit. Ils sont cassants, y'a des fourches partout, ils ressemblent à de la pailles et en plus ils tombent. J'ai jamais eu ce genre de problème mes cheveux ont toujours été en bonne santé... avant ça.J'ai été voir ma coiffeuse qui m'a dit qu'il fallait tout couper, du coup j'ai un rendez vous dans quelques jours et je vais avoir des cheveux tout court. Je ne tenterais plus une cure de sebum, je regrette d'avoir bousillé mes cheveux...
C'est arrivé à quelqu'un d'autre ou je suis la seule?

20 Novembre 2014
18
30
374
26
Si je peux donner une théorie :

Beaucoup de shampoings du commercent contiennent du silicone. Le silicone enveloppe ton cheveu d'une gaine peut-être protectrice mais aussi qui empêche tes cheveux d'avoir des soins, les étouffe et leur donne un aspect doux et brillant alors qu'ils sont généralement très abîmés au bout d'un moment.
Je pense qu'arrêter les shampoings a aidé la couche de silicone sur tes cheveux à partir, révélant la nature de tes cheveux qui recevaient de mauvais soins.

Je ne pense pas que ce soit la cure qui ait foutu tes cheveux en l'air, le sébum ne peut pas abîmer des cheveux.

Donc ce serais les soins que je leurs faisait avant la cure qui n'était pas adapté à mes cheveux. Ta théorie me semble possible, depuis quelques temps j'avais remarqué que mes cheveux avaient changés, ils sont plus épais qu'avant et j'ai continué de les traiter avec des produits pour cheveux fins.Je réessaierais un jour pour voir si ça peut venir de là...

17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Hilya , le moyen-terme c'est de passer à des shampooings sans silicone. Au début, durant 10-15 jours, les cheveux sont assez moches. Mous et ternes. Mais après ils retrouvent leur propre équilibre. Sur moi, j'ai l'impression que ça m'a donné plus de volume : comme les cheveux ne sont pas gainés ou disciplinés par le silicone, ils vivent leur vie.

PS : j'ai testé le low shampoo d'Yves Rocher. ca lave bien les cheveux mais c'est assez gonflant à rincer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes