Cure de sébum

1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Hi !
Je suis très intéressée par la cure de sébum, mais j'hésite à me lancer parce que je me lave les cheveux presque tous les jours depuis que je suis en âge de me laver toute seule (avec du shampoing au sel de chez Lush depuis 4 ans), et si je ne le fais pas mes cheveux deviennent gras en deux jours. Je pense que ça me ferait du bien parce que j'ai des pellicules et le cuir chevelu très irrité depuis mon dernier passage chez le coiffeur (je n'ai jamais eu ça auparavant, je pense que c'est à cause du shampoing conventionnel + brushing, une amie qui m'accompagnait a eu le même problème). J'aimerais vraiment pouvoir ralentir le rythme des shampoings parce que c'est assez handicapant de ne pas pouvoir passer un week end sans me laver les cheveux...
Est ce que parmi vous certaines ont été dans ce cas avant de tester la cure de sébum, et est ce que vous en avez retiré un vrai bénéfice ?

Mes cheveux ne sont pas abîmés du tout et je supporte extrêmement mal de me sentir sale, donc je sais d'ores et déjà que ce sera hyper dur de ne pas me laver les cheveux pendant un mois, un retour d'expériences positives serait sans doute ma seule source de persévérance.

Merci !!

12 Février 2015
20
41
24
Souvent il est conseillé d'avoir une fréquence d'un shampooing par semaine avant de commencer une cure pour mieux supporter d'arrêter de se les laver. Ca risque d'être assez violent de passer d'un shampooing tous les jours à aucun pendant un mois. Je te conseille de d'abord commencer en te "forcant" à ne faire qu'un shampooing par semaine, ca sera moins long à tenir psychologiquement et au bout de quelques semaines tes cheveux regraisseront moins vite.
Mais si tu veux tout de même te lancer dans une cure, tu n'aura surement pas besoin d'un mois avant que le gras atteigne les pointes vu qu'ils sont habitués à produire du sébum rapidement.

11 Février 2015
206
453
214
32
@Elozi Pour ma part je n'ai encore jamais fait de cure mais ça me trotte dans la tête depuis un moment maintenant. En revanche quand j'étais au lycée je me lavais les cheveux tous les jours parce qu'il devenait gras plus vite que des frites dans une friteuse, et puis un jour je me suis fait violence et je me forçais à les laver tous les deux jours (voir plus s'il y avait un week-end, des vacances et que j'avais pas de vie sociale). Au début j'aimais pas, parce que j'avais l'impression qu'il brillait comme une boule à facette, mais petit à petit ils se sont régulés et maintenant j'arrive à tenir jusqu'à 3 jours sans shampoing :rockon:

J'ai une questions pour celles qui ont fait une/des cures: est ce que vous avez gagné du volume? Parce que je crois que mes cheveux n'en n'ont jamais vu de leur vie :erf:

15 Octobre 2014
5
10
54
Salut !

Ayant le cuir chevelu sec, mes cheveux ont les racines grasses 10 jours après le shampoing, et encore, je suis la seule à le voir. En plus, ils sont longs et épais donc je pense que la cure de sébum n'est pas faite pour moi. Donc depuis deux mois, j'espace les shampoings aux maximum. J'ai d'abord fini mon shampoing Monoprix bio, qui contient des sulfates, en passant d'un shampoing tous les 4 jours à un shampoing par semaine. Puis, j'ai acheté le shampoing cheveux secs de Melvita. Sur un mois, je les lave 2 à 3 fois au shampoing et je me fais un henné par mois.
J'ai l'impression que mes cheveux produisent tellement peu de sébum que, si je ne vivais pas à Paris, je n'aurais jamais besoin de les laver. Est-ce que d'autres filles sont dans le même cas que moi, à savoir des cheveux qui ne graissent pas du tout ?

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
@EloziJ'ai une questions pour celles qui ont fait une/des cures: est ce que vous avez gagné du volume? Parce que je crois que mes cheveux n'en n'ont jamais vu de leur vie :erf:

Perso j'ai constaté un gain de volume, MAIS à prendre avec des pincettes :
- Après 5 semaines sans shampooing, les cheveux sont forcément plus légers (et encore, mes cheveux n'étaient pas super plats ni rien)
- J'ai des cheveux assez volumineux au départ

Mais c'est un des effets souvent constatés :)

. Est-ce que d'autres filles sont dans le même cas que moi, à savoir des cheveux qui ne graissent pas du tout ?
Je ne suis pas dans ce cas, mais certaines personnes ont les cheveux secs, avec presque pas de production de sébum. Rien à voir avec une cure, du coup, mais si tu veux l'huile de jojoba est très proche du sébum, si tu veux faire un petit bain d'huile. Tu as essayé de remplacer ton shampooing par un rinçage à l'eau ? :)

6 Avril 2015
90
104
414
37
Paris
Je me lave les cheveux tous les deux jours voire tous les jours. Plusieurs fois j'ai essayé d'arrêter, mais jaime tellement cette sensation de tête propre. Parfois je les lave juste pour ça, sinon j'ai l'impression de ne pas être très nette.
J'aimerais tellement arriver à tenir une semaine au moins. Pendant les vacances ce sera peut être plus simple.

1 Avril 2013
139
513
4 764
27
www.youtube.com
Je commence ma cure à ma sauce : je vise 11 jours ! Bon, c'est pas un mois mais je ne peux pas tenir plus ^^
J'en suis à J+3 du shampoing, ça va c'est tenable. Mais comme je m'attache les cheveux tout le temps ça passera :d
J'hésite à ajouter un peu d'huile sur les pointes, je sais pas si c'est très réglementaire mais bon ! Advienne qui pourra !

15 Octobre 2014
5
10
54
[QUOTE/] Je ne suis pas dans ce cas, mais certaines personnes ont les cheveux secs, avec presque pas de production de sébum. Rien à voir avec une cure, du coup, mais si tu veux l'huile de jojoba est très proche du sébum, si tu veux faire un petit bain d'huile. Tu as essayé de remplacer ton shampooing par un rinçage à l'eau ? :)[/QUOTE]
J'ai essayé le no-poo et le rinçage à l'eau. Le no-poo me rendait les cheveux poisseux (j'utilise le Capiforce de Melvita). Le rinçage à l'eau permet d'avoir la sensation cheveux propre mais il n'enlève pas l'odeur de cheveux sales. Bonne idée pour l'huile de jojoba :)

11 Février 2015
206
453
214
32
@Caféine
Merci pour ta réponse :)
Je pense avoir les cheveux les plus plats et fins de la terre ^_^
Je tenterai peut être pendant les vacances, là je suis en recherche d'alternance du coup j'ai des rendez vous et tout donc on va éviter d'avoir les cheveux trop dégeu, je suis pas sûre ça soit top :lol:

26 Mars 2015
140
219
104
24
Tignes
Moi je ne supporterai pas de je pas me laver les cheveux , d'ailleurs , je crois que je me les laves trop souvent ! :/

17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
Moi je ne supporterai pas de je pas me laver les cheveux , d'ailleurs , je crois que je me les laves trop souvent ! :/
Pendant toute mon adolescence, je me lavais les cheveux une fois/jour.
A 20 ans, je me suis fait violence pour passer un 1 shampooing tous les deux jours (bien sûr, le 2e jour j'avais l'impession d'être l'incarnation d'un pain de végétaline).
Enfin, passer aux shamp sans silicones, ça m'a permis de passer à 1 shamp tous les trois jours. Et dans le même temps, j'apprécie beaucoup plus le fait de me laver es cheveux maintenant, c'est devenu un geste bien-être et plus un truc routinier comme le brossage de dents.

Essaie de mettre à profit un jour férié ou les week-ends pour tester ponctuellement le fait d'espacer les shampooings. C'est long de s'y habituer et dans les premiers temps, c'est un peu frustrant.

1 Avril 2013
139
513
4 764
27
www.youtube.com
Bon, j'ai pas tenu malheureusement.. :crying: j'ai fait 5 jours, mais ça s'arrête là : j'avais le cuir chevelu qui était vraiment cracra (j'entend par là pellicules et compagnie.. ) mais j'ai réalisé que c'était un problème de shampoing.:dunno: J'ai acheté le shampoing de chez chevalait qui a l'air génial. Des madzs qui ont test ? :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes