Cure de sébum

26 Mars 2015
140
219
104
24
Tignes
@Cal_Fizz Oui mais le truc c'est que si je me lave pas les cheveux assez régulièrement (tous les 2 jours), j'ai des pellicules. Après il est possible que ça n'a rien à voir et que s'est peu être dur à mon Shampoing !

6 Mai 2015
40
140
399
Salut les filles!

L'article sur la cure de sébum m'a vraiment convaincue. Le hic? J'ai les cheveux bouclés et qui ne ressemblent donc à rien une fois brosser avec une brosse en poiles naturels. La "coupe de grand-mère" pendant un mois ne me tentant que très moyennement, l'une d'entre vous aurait-elle une solution relativement facile? Si oui, je lui en serait très reconnaissante!!

19 Juin 2014
13
19
2 864
Nantes
Salut tout le monde !

J'ai décidé de commencer une cure de sébum après avoir lu moult articles sur le sujet (sur le blog des cheveux de Mini et puis ici entre autre). J'avoue que j'ai eu très peur de me lancer, j'ai eu les cheveux gras quasi toute l'adolescence (avec la grosse mèche collée sur le front qui graisse 2h après le shampoing :lalala:) et y revenir me faisait pas particulièrement envie...

La dernière fois que j'ai lavé mes cheveux c'était le 15 mai et j'envisage de tenir jusqu'au 12 juin (donc 4 semaines). Là le sébum descend bien, je dirais pas que je gagne du temps le matin parce que je me coiffe pas particulièrement d'habitude et là je prends quand même pas mal de temps à les brosser pour faire descendre le sébum et après faut nettoyer la brosse... Je dirais que je perds du temps pour l'instant avec cette cure :rolleyes: !

Sinon j'en ai juste marre de me faire des chignons tous les jours, si quelqu'un a des idées de coiffures faciles (j'ai 2 mains gauche...) pour cheveux (très) gras je prends !!

Actuellement le sébum est descendu jusqu'à la moitié de mes cheveux, donc je pense que mes racines seront imbibées d'ici la semaine prochaine.

Je constate déjà une pousse de cheveux plus importante, mais après c'est peut-être parce que je les vois pas souvent détachés.

En tout cas tout se passe bien pour le moment, personne dans mon entourage n'a remarqué et j'ai pas de démangeaisons ou autre désagrément particuliers ! Je rêve juste d'avoir de la mousse sur le crane :cretin: !

• Big up !
Réactions : GMcR
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
Sinon j'en ai juste marre de me faire des chignons tous les jours, si quelqu'un a des idées de coiffures faciles (j'ai 2 mains gauche...) pour cheveux (très) gras je prends !!

Je suis aussi une empotée pour me faire des coiffures alors j'ai cherché des tutos vidéos pour me faire des turbans et il y a des nouages très simples.

3 Août 2014
1
1
54
Je commence une cure et après une semaine à peine j'ai déjà le sébum qui est aux pointes pourtant j'ai les cheveux à la clavicule.
Le gros problème c'est que je bosse en contact avec les clients et je ne me vois clairement afficher mon cheveux huileux. Comment vous avez réussi à les cacher ?
J'ai besoin de vote aide !!!
Merci

• Big up !
Réactions : GMcR
12 Février 2015
20
41
24
Les coiffures plaquées genre chignon ou tresses peuvent faire passer le sébum pour de la laque (et les clients se diront juste que tu as un peu abusé sur le pchit d'ellnet ce matin). Sinon les foulards sont bien pratiques pour dissimuler les cheveux mais c'est peut-être moins applicable dans ton milieu pro? Les cheveux sont moins perçus sales par les autres que par toi-même, mais si tu veux vraiment détourner le regard du haut de ta tête tu peux porter un bijou ou un maquillage un peu excentrique et les clients se focaliseront plutôt sur ca. Et regardent les bien dans les yeux, ca attirera leur regard vers les tiens :)

• Big up !
Réactions : histamine
17 Février 2015
100
298
254
28
Lille
cinquantenuancesdebwark.tumblr.com
Comment vous savez quand le sébum arrive jusqu'aux pointes ? Moi ça va faire une semaine que je ne me suis pas lavé les cheveux mais je suis incapable de dire si le sébum stagne encore à mes racines ou s'il a un peu avancé :confused:
Et pendant la cure, est-ce qu'on peut quand même se mouiller les cheveux ? Parce que bon, se brosser les cheveux tous les matins quand on a les cheveux frisés, c'est moyen :fleur:

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
@Arielle_ Je pense que ça peut marcher, mais si tu tentes une cure, sois attentive quand même. Si tu masses régulièrement ton cuir chevelu (au moins deux, voire trois fois par jour), que tu te brosses minutieusement les cheveux (idem) pendant assez longtemps et que tu aères tes racines, ça doit aider à décoller tout ce qui peut se trouver sur ton cuir chevelu, et à éliminer ce casque justement.
Par contre, si jamais tu te lances, et qu'après un certain temps (2-3 semaines, j'imagine) tu ne constates pas d'amélioration et que tu as l'impression d'étouffer quand même, malgré les brossages / massages, c'est peut-être pas une très bonne idée d'insister :erf:

@neville4life à mon avis, si tu ne sais pas trop c'est que tu n'as pas encore assez de sébum, ou en tout cas qu'il n'est pas descendu ! Les cheveux enduits de sébum (en tout cas sur moi) sont plus lourds, on le sent au toucher, ils ont aussi une brillance particulière après le brossage. Selon ta production habituelle de sébum et ta longueur de cheveux ça peut être assez long (perso, à ma dernière cure qui a duré 5 semaines, j'avais trèèès peu de sébum aux pointes, et uniquement pendant les 10 derniers jours)

Bon, je n'ai plus une goutte d'après-shampoing chez moi. Je pourrais bouger jusqu'au magasin bio le plus proche mais j'ai franchement la flemme, je rachèterai des produits Alverde sur internet la semaine prochaine. Mais du coup, j'ai décidé de me lancer dans une autre cure de sébum dans la foulée, l'été me semble être une période propice à garder des cheveux gras :cretin:
Mon dernier shampoing date donc de mercredi dernier, soit 6 jours (sachant que j'ai toujours mon rythme de 1 lavage par semaine) mais je n'avais pas plus brossé que ça avant aujourd'hui. Je ne sais pas trop combien de temps je vise vu que j'ai un peu décidé de ça à l'arrache, on verra où mon sébum me portera :yawn: En vrai, si je pouvais faire 6 semaines (ou plus ? Bon on verra) ça serait assez cool. Avec éventuellement, un test de rinçage à l'eau mi-juillet avant de partir en "vacances". Et puis si je dois me les laver avant ben je les laverai, et voilà.

• Big up !
Réactions : neville4life
15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
Je pense pas que ce soit vraiment mauvais, si ton brossage est doux et que tu ne tires pas comme une brute sur les nœuds que tu rencontres. C'est sûr que c'est pas top (l'effet mousseux, je connais) mais ça ne devrait pas faire plus de mal que ça à tes cheveux, surtout si c'est pour les faire bénéficier de ton sébum!

• Big up !
Réactions : Akayala
18 Juin 2015
43
117
379
30
Coucou les Madz :)

Un petit message de contribution et une anecdote rigolote : j'en suis à J+12 en ayant arrêté du jour au lendemain de me laver les cheveux tous les deux jours, c'est donc possible ! Je pense que ma contribution peut être intéressante pour certaines qui comme moi sont atteintes de dermite séborrhéique. Celle que j'ai est légère, donc ça n'est pas très handicapant.

J+12 donc. Le sébum est très bien descendu, j'en ai déjà jusqu'aux pointes (ce qui me donne très envie d'arrêter la cure plus tôt :d), même si les premiers jours ça faisait des trucs rigolos à base de cheveux gras et plaqués en haut et pointes qui partent complètement en live x). En ce qui concerne la dermite : pour l'instant, je n'ai vu aucune amélioration. J'ai toujours des démangeaisons. J'ai toujours des plaques là où j'en avais déjà avant (et comme toute personne dans mon cas le sait, presque impossible de ne pas se gratter..). Je vous tiens au courant. Mais ma réflexion est la suivante : la dermite est causée par une levure lipophile, donc si je régule ma production de sébum, la levure n'aura qu'à bien se tenir. Enfin on verra. J'évacue mes fantasmes de shampooing en shoppant sur Aromazone et en lisant des recettes d'alternatives au shampooing x)

Pour l'anecdote rigolote : quand j'étais en sixième, je détestais me laver les cheveux. Donc je me les lavais une fois tous les, allez, 15 jours. Et je soutenais à ma mère que si au début c'était très gras, le gras finissait par devenir "plus sec" qu'avant. Elle s'est toujours foutue de moi. Mais maintenant je sais que j'avais raison, et je suis en paix \o/

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
Le henné a un pouvoir nettoyant, ce qui fait que quand tu t'en fais tu n'as pas besoin de faire un shampooing. Mais ça sèche aussi les cheveux à court terme (c'est pour ça qu'il est possible et conseillé de rajouter des actifs hydratants dans son henné : miel, yaourt, aloe vera...). Le masque au yaourt rincé à l'eau je déconseille, ça va vraiment sentir... Tu n'as pas de gel d'aloe vera ou de l'huile sèche sinon ? (type Oleo Silk, ou carrément de l'huile végétale de noisette, jojoba, macadamia... Une pas trop grasse, que tu pourrais appliquer en finition et sans rinçage)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes