@Arielle_ Je pense que ça peut marcher, mais si tu tentes une cure, sois attentive quand même. Si tu masses régulièrement ton cuir chevelu (au moins deux, voire trois fois par jour), que tu te brosses minutieusement les cheveux (idem) pendant assez longtemps et que tu aères tes racines, ça doit aider à décoller tout ce qui peut se trouver sur ton cuir chevelu, et à éliminer ce casque justement.
Par contre, si jamais tu te lances, et qu'après un certain temps (2-3 semaines, j'imagine) tu ne constates pas d'amélioration et que tu as l'impression d'étouffer quand même, malgré les brossages / massages, c'est peut-être pas une très bonne idée d'insister
@neville4life à mon avis, si tu ne sais pas trop c'est que tu n'as pas encore assez de sébum, ou en tout cas qu'il n'est pas descendu ! Les cheveux enduits de sébum (en tout cas sur moi) sont plus lourds, on le sent au toucher, ils ont aussi une brillance particulière après le brossage. Selon ta production habituelle de sébum et ta longueur de cheveux ça peut être assez long (perso, à ma dernière cure qui a duré 5 semaines, j'avais trèèès peu de sébum aux pointes, et uniquement pendant les 10 derniers jours)
Bon, je n'ai plus une goutte d'après-shampoing chez moi. Je pourrais bouger jusqu'au magasin bio le plus proche mais j'ai franchement la flemme, je rachèterai des produits Alverde sur internet la semaine prochaine. Mais du coup, j'ai décidé de me lancer dans une autre cure de sébum dans la foulée, l'été me semble être une période propice à garder des cheveux gras
Mon dernier shampoing date donc de mercredi dernier, soit 6 jours (sachant que j'ai toujours mon rythme de 1 lavage par semaine) mais je n'avais pas plus brossé que ça avant aujourd'hui. Je ne sais pas trop combien de temps je vise vu que j'ai un peu décidé de ça à l'arrache, on verra où mon sébum me portera
En vrai, si je pouvais faire 6 semaines (ou plus ? Bon on verra) ça serait assez cool. Avec éventuellement, un test de rinçage à l'eau mi-juillet avant de partir en "vacances". Et puis si je dois me les laver avant ben je les laverai, et voilà.