Hey, je suis bien tentée pour me lancer dans l'aventure mais je me demande comment gérer l'après bain de mer ? Peut être juste en rinçant ces cheveux sans shampoing mais sa enlèverais peut être aussi le sebum non
?
?
?
) et depuis mon cuir chevelu me démange assez vite (mais bon j'ai des démangeaisons depuis toute petite alors). Avant la cure je me lavais les cheveux tous les deux jours, ceux-ci ayant toujours eu tendance à graisser vite, et si je ne les lavais pas dans les deux jours, les démangeaisons étaient garanties. Donc là, au bout de 6 jours, j'ai eu quelques démangeaisons mais j'ai l'impression qu'elles s'atténuent, donc tant mieux. J'ai quelques pellicules mais elles sont très fines, sachant qu'avant c'était carrément des plaques de peau, ça n'a rien à voir ! Sinon le sébum est déjà descendu d'une 10ène de centimètres sur mes longueurs qui sont déjà beaucoup moins sèches et rêches qu'avant, le bénéfice me semble déjà non négligeable et je pense que, vue la vitesse à laquelle mes cheveux graisse, d'ici 10 jours, le sébum sera descendu presque aux pointes ! 

Ou alors je les lave lundi et je refais 4-5 semaines sans shampooing sans raison apparente 

Les autres fois au bout de 2-3 semaines ça se calmait. D'un autre côté, il a fait très chaud donc j'ai pas mal transpiré avec les cheveux attachés, et j'ai pas vraiment compensé en brossant plus longtemps. J'ai même moins bien brossé mes cheveux que les autres fois que j'ai fait cette cure, je crois... Au pire, j'aurai simplement économisé du shampooing