@Poney Queen C'est ma 3ème cure "longue" (5, 6 ou 4 semaines dans ce cas précis, vu que je veux les avoir lavés pour le 5 février), j'en avais juste fait une autre de genre 2 semaines.
Je sais qu'à chaque fois, ça fait du bien à mes cheveux (brillance, et surtout douceur de diiingue). La nuit, ça limite les frottement par rapport à des cheveux propres. L'effet soin du sébum est incontestable sur moi, mes longueurs sont plus disciplinées (les pointes c'est plus compliqué, même si j'ai pas les cheveux super longs il faut un certain temps pour qu'elles soient bien imbibées)
Surtout ce que je recherche (et ça marche), c'est foutre la paix à mon cuir chevelu qui a tendance à m'offrir des pellicules à chaque shampooing, malgré des produits doux
En général, au bout de 10 jours de cure je n'ai plus du tout de pellicules, et après la cure j'en ai beaucoup moins voire pas du tout aux premiers lavages, c'est assez appréciable !
Par contre je cherche pas du tout à espacer mes shampooings, j'en suis déjà à un par semaine depuis un peu plus de 2 ans.
@Nugs Tu utilises quels produits ? Tu te laves les cheveux à quelle fréquence ?
Sur cheveux bouclés, déjà, je ne sais pas ce que tu fais mais je te conseille d'abandonner la brosse (hors cure de sébum bien sûr), sauf avant le shampooing pour démêler. Ce qui me paraît un peu bizarre c'est de les démêler après le lavage, je comprends pas bien... Tu as essayé sous la douche, avec un gros peigne / tes doigts, quand tes cheveux sont pleins d'après-shampooing ?
Je te conseillerais bien ça, en vrac :
- Masque au lait de coco à faire poser le plus longtemps possible, et à bien rincer (attention si tu as les cheveux colorés, ça peut faire dégorger)
- De la crème hydratante, j'aime beaucoup la Crème Lactée de Denovo, à appliquer après le shampooing sur cheveux encore humides
- Une huile sèche ou pas trop lourde pour tes longueurs et pointes, que tu peux appliquer quasi-quotidiennement en petite quantité (huile de macadamia, huile de jojoba, huile de noisette, ou l'Oleo Silk de Denovo - que j'adore aussi)
- FAIRE UNE CURE DE SÉBUM ! (après tout on est sur le sujet
) Sans déconner, si tu la fais assez longtemps et en te tenant bien aux brossages longs ça peut faire une bonne différence.
- Si tu fais des couleurs, les espacer voire arrêter ?
- Analyser les besoins de tes cheveux : manquent-ils d'eau ou de gras ? Faire des bains d'huile s'ils sont déshydratés ne va pas les réparer complètement, par exemple. Je te laisse quelques articles qui pourront t'aider (et je te conseille la lecture de son blog pour d'autres conseils
) :
hydratation/nutrition,
un autre dans le même esprit,
une recette de masque,
une liste d'ingrédients hydratants