Maintenant qu'on a la réponse de Cyprien il n'y a plus trop de doute à avoir sur ce qu'il pense de ces clichés
Ben je me considère pas spécialement bête, et je l'ai pas comprise comme tel visiblement. Ni plein d'autres Madz, ni plein d'autres gens de l'internet. Et quand tu remarques qu'à AUCUN moment (making-off, réponse aux critiques...) Cyprien ne parle de dénonciation et de second degré, je pense que c'est bien pour une raison : il dénonce rien du tout.Je ne suis pas d'accord avec celles qui disent que cette vidéo est pleine de sexisme, etc. Je trouve que, justement, les parties "problématiques"" (insultes etc) sont tellement grosses comme des maisons que ça ne peut QUE être ironique et je pense que le public de Cyprien aura l'intelligence de comprendre cela (ce n'est pas parce qu'on est ado qu'on est con comme un ballon. Et si moi je l'ai compris, un gosse de 12 ans le comprendra aussi car je suis clairement pas quelqu'un de très futée/maligne !). D'ailleurs, si on ne voit pas ce côté "ironie/exagération/dénonciation", je trouve que ce court métrage n'a aucun sens et est inintéressant (c'est ce que je me suis dit de premier abord avant de réfléchir un peu). C'est ce qui fait que le court métrage est bon.
Et sur le fait qu'il aurait fallu le dire explicitement... Bah clairement ça aurait cassé tout l'intérêt de la vidéo.
Je ne suis pas d'accord avec celles qui disent que cette vidéo est pleine de sexisme, etc. Je trouve que, justement, les parties "problématiques"" (insultes etc) sont tellement grosses comme des maisons que ça ne peut QUE être ironique et je pense que le public de Cyprien aura l'intelligence de comprendre cela (ce n'est pas parce qu'on est ado qu'on est con comme un ballon. Et si moi je l'ai compris, un gosse de 12 ans le comprendra aussi car je suis clairement pas quelqu'un de très futée/maligne !). D'ailleurs, si on ne voit pas ce côté "ironie/exagération/dénonciation", je trouve que ce court métrage n'a aucun sens et est inintéressant (c'est ce que je me suis dit de premier abord avant de réfléchir un peu). C'est ce qui fait que le court métrage est bon.
Et sur le fait qu'il aurait fallu le dire explicitement... Bah clairement ça aurait cassé tout l'intérêt de la vidéo.
Quand on balance un "puceau" en punchline d'un sketch, je trouve ça nul, mais quand toutes les "insultes" sont balancés par des personnages caricaturaux de façon répétée... C'est bien pour mesurer le ridicule de cette insulte.
J'appelle pas ça des caricatures. J'appelle ça des personnages.