Quel dommage d'ironiser ainsi.@agapanthe7 Pardon.
- Pardon d'avoir tenté de rédiger des posts longs et argumentés, tout le long de cette discussion.
- Pardon d'avoir fini en larmes le jour de la première publication de cet article, à force de lire et de répondre aux horreurs racistes et haineuses que le soi-disant humour avait fait émerger.
- Pardon de défendre un humour non discriminant, non raciste, non oppressif.
- Pardon de défendre une population que 90% des gens s'accordent à vouer aux gémonies.
- Pardon de faire remarquer quand une question a déjà été traitée 10 fois au cours du débat, avec une pédagogie sans égale, par une demi-douzaine de personnes. Pardon, quand je rappelle ça de prendre le temps de synthétiser encore une fois ce qui a été dit.
- Pardon de défendre ma "vérité absolue" d'un monde plus juste, plus égalitaire, plus tolérant, moins raciste.
Mais merci de m'avoir ouvert les yeux, je n'ai plus rien à faire dans ce débat. C'est vrai que c'est plus facile de tacler les anti-racistes relous que les racistes. Merci, ça fait avancer la cause, et en plus c'est encourageant.
Bon courage pour la suite de ce topic.
D'ailleurs, moi même et évidemment d'autres ici n'aimons pas l'humour discriminant.
Pour le reste, je constate qu'il est davantage question d'ego que d'idées, c'est vraiment dommage.
Et non, je n'appelle pas à taper sur les anti-racistes(quelle idée), j'en appelle à la pédagogie, à la répétition en espérant que ça fasse son oeuvre.
Ta morgue et ta prétention ne m'interessent pas, elles sont le signe d'une mauvais lecture, et orientée de surcroit, de mon post à moi.
Je ne joue pas à ça. Je partage tes idées, pas ta manière de te victimiser.