Cyril Hanouna et le consentement : et si on crevait l’abcès ?

19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Artemistigri c'est bien là tout le problème...Ça passe à la télé donc les gens pensent d'une certaine façon que ç'a été préparé et que la"victime" joue le jeu. Que ce soit effectivement le cas ou pas, difficile à dire mais toujours qu'à force le public à ce genre de choses, les gens ne font plus la différence entre un gag préparé et une situation réelle. La télé d'aujourd'hui nous habitue à voir l'aspect drôle du harcèlement au lieu de le dénoncer...

@Bidouu c'est exactement ça, les gens se complaisent dans le malheur des autres u.u
Autrefois on avait les jeux du cirque et les exécutions publiques, maintenant on a la télé-réalité.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Hanouna et son émission ne sont qu'un rouage du système sexiste dans lequel nous vivons. Le patron de ce mec, ceux qui le regardent (pas désolée, à un moment je juge), jusqu'au ministres du gouvernement accusés de violences et harcèlements... Hanouna n'est qu'un outil du patriarcat, pantin d'une télévision déjà elle même outil du patriarcat. Il me dégoûte.
 
10 Août 2016
193
690
2 254
33
Paris
Ce qu'il fait subir aux autres, ça ressemble vachement à ce que vivent les enfants qui subissent du harcèlement scolaire, je trouve.
Difficile d'expliquer aux harceleurs que ce n'est pas drôle/gentil/correct quand on leur montre ça a la télé après.

Je suis complètement d'accord. De plus je trouve cela d'une hypocrisie sans nom. S'insulter à l'écran, puis dire le lendemain à la télé (parce que ça fait du bruit évidemment) que machin et machin sont potes, c'est pour faire un style ? Certaines réactions ne trompent pas. Quand on voit le visage de Delormeau se décomposer par exemple, suite à une insulte d'Hanouna, pour moi ce n'est plus de la blague mais une pique salée évidente. Bref, pour moi Hanouna est un gros suc**r et Delormeau aussi d'ailleurs, puisqu'il se laisse faire en proclamant que l'autre comique est son maître. J'aime vraiment pas l'ambiance de cette émission.
 
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Personnellement TPMP a été une émission que j'appréciais beaucoup lorsque ça passait sur France 4. C'était le jeudi soir à 22h ou 22h45 je sais plus, donc horaire top car évite à des trop jeunes de regarder (niveau langage tout ça), une seule fois par semaine, ce qui faisait que l'émission décortiquer vraiment les émissions de télé, avec une semaine d'écouler, y'a matière à travailler, et pas seulement traité de la télé-réalité; et surtout ils étaient beaucoup moins jugeant et humiliant, les invités me semblaient plus interéssant que ceux qu'il invite maintenant, et avait un vrai temps de parole. Bref c'était pas l'émission du siècle, mais au moins il y avait plus de travail derrière. Puis ils sont passés sur la 8.... et la je pouvais plus supporter, c'était bien trop fréquent. Comme dit avant, comme c'est un format quotidien pour traiter des différentes émissions c'est plus compliqué, puis ils se sont pas prit la tête avec ça.... du coup ils parlent que de la télé-réalité, et se moque des gens simplement. Le ton est devenu beaucoup plus gras et humiliant, avec comme d'autres l'on déjà dit, se besoin de faire le buzz en allant toujours plus loin. Clairement je n'y voyais plus aucun interêt de regarder cette émission qui me dégoûte désormais, puis la avec ce qu'il c'est passé une nouvelle fois.... Dejà c'est assez courant quand tu tombes sur l'émission par hasard d'entendre des conneries, du slutshaming, ce genre de chose. Mais la c'est trop, au bout d'un moment je ne vois pas pourquoi sous pretexte qu'Hanouna fait de l'audience et rapporte de la thune à la chaîne que tout doit être permis. Ce n'est réellement pas normal.
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
Je regardais au début, quand l'émission passer sur France 4, et avec mon chéri on aimé vraiment bien, c'était tout les 15 jours il me semble mais elle avait de vrai sujet sur la tv en général.
On était même content pour Hanouna qu'il passe en prime time sur D8 et puis au fur et à mesure on a décrocher, on ne retrouver plus se qu'il nous avait plus au départ.
Maintenant, ça doit faire 3 ans qu'on a arrêter de regarder mais quand j'en entant parler, l’émission telle qu'elle est devenu nous afflige, voir comment sont traiter les gens me mets en colère
 
19 Juillet 2015
4 096
31 399
3 884
Paris
@Kerne mais même en étant grassement rémunérer ce n'est pas une raison pour subir autant de choses et de normaliser tout types de harcèlement. Les jeunes téléspectateurs voient ça et ne pensent pas à l'aspect financier de la chose, ils se disent "bah tiens, je vais faire comme Hanouna, après tout s'il le fait c'est que c'est bien". Alors que non ce n'est pas bien, pas normal, donc ce genre de choses ne devraient pas exister à la télé.


Perso, je regarde la télé que pour des émissions "normales" type Koh-Lanta, Le meilleur pâtissier, quelques films par ci par là, et les émissions sur la 6 (qui est pour moi une chaine diversifié et la meilleure sur la TNT). Le reste je trouve que c'est abrutissant. On regarde Secret Story, on voit les gens et le type de personnes faisant ça mais ça me sidère. Un peu d'intelligence quelque part peut-être? Tout est dans le physique!
Avant on rentrait de l'école on avait des dessins animés et des émissions cools, maintenant on rentre on a secret story, confessions intimes, Les Marseillais et les je sais pas quoi qui sont encore dans un pays merveilleux où toi tu ne pourras jamais aller parce que t'es pas assez bonne et assez concon pour de la télé réalité, bref les jeunes en rentrant voient des choses qui, désolé, sont stupides et futiles, donnent une mauvaise image et de mauvaises habitudes. Quand j'entends les ados dire "oh mon rêve c'est de faire Les Anges" ouais mais non ma chérie, c'est éphémère ce genre de trucs! Ou bien que certaines starlettes de télé réalité deviennent chroniqueuses ou ont des tremplins remarquables grâce à une ou deux apparitions dans je ne sais quelle émissions, prenant ainsi la place de personnes qui ont peut-être fait des études pour ça, qui sont plus doués, mais qui malheureusement pour eux n'ont pas fait Secret Story en gueulant sur tout le monde dans la maison...
 
11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
Ça me questionne aussi énormément de voir que cette émission et ce qu'elle véhicule soient si populaires. Je ne comprends pas comment ça peut plaire, comment ça peut être cautionné, impression de voir du vomi de fin de soirée ghetto mais filmé.
Et puis en y réfléchissant je crois que c'est simplement la continuité de toutes ces émissions de tv réalité à succès (ch'tis marseillais à mikonos de hollywood & cie), genre la vie est dure et les gens ont envie de poser leur cerveau, de se servir de la télé comme un seau de purge donc moins ça vole haut plus ça leur convient ?
 
11 Juillet 2013
17
55
1 574
Marsat
Il y a assez d'agressions sexuelles dans la vraie vie sans devoir les supporter en plus à l'écran :mur:
Je l'avais jamais fait, mais cette fois-ci j'en ai marre, j'ai signalé l'émission au CSA, et je vous invite à en faire de même :
http://www.csa.fr/Services-en-ligne/Formulaire-pour-signaler-un-programme
Je ne sais pas si ce sera très utile, mais bon, si on commence pas par signaler les problèmes, comment les résoudre... ? :erf:
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
J'étais une fan inconditionnelle de l'émission à l'époque où l'audience était très discrète sur France 4 en 2e partie de soirée tous les jeudis soir. C'est donc tout naturellement que je l'ai suivie sur D8. Et ça a été l'escalade. La 1ère saison, voir la 2e, je trouvais ça encore bien. Et puis j'ai commencé à être dérangée, sans vraiment savoir pourquoi. J'ai pris de l'âge et j'ai surtout commencé à m'informer sur pas mal de chose, notamment ici. Et j'ai ouvert les yeux sur ce qui me dérangeait.
Cette emprise que C. Hanouna a sur ses employés et chroniqueurs ! Il décide, tu dis non, tu es viré. Je l'ai ressenti de plus en plus. Les chroniqueurs obligés de se justifier à chaque fois que quelque chose choquait la presse ou les téléspectateurs
"La télé c'est que de la télé". Non. Y'a quand même des téléspectateurs derrière l'écran. Les personnes influençables ça existe, les personnes reproduisant inconsciemment ce qu'ils voient et entendent ça existe.
Je suis horrifiée du tournant qu'a pris cette émission tout comme le changement de C. Hanouna. Je ne sais pas si on peut dire que le succès lui ai monté à la tête mais ça y ressemble fort.
Entre grosses humiliations, embrassades, danses lascives (nues ?!) forcées, numéros de téléphones et vie privée dévoilées, j'ai décidé de me couper de tout ça. Je ne peux plus, avec tout ce que j'ai compris, supporter de telles choses.
J'étais quand même à la base venue regarder une émission média, sur la télé. Ca n'a plus du tout cette allure là depuis quelques années
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je rejoins toutes celles qui disent que cette émission est une honte. Et je pense qu'on devrait cesser de la regarder, ou alors sur Internet et pas sur leur chaîne officielle pour ne pas qu'ils gagnent d'argent (et encore). Nous, les consommateurs, on vote avec notre porte-feuilles (ou notre audimat/nos vues), si personne ne regardait et si on se plaignait en masse ils modifieraient le programme ou l'annuleraient. Moi aussi, j'en ai marre du culte de la médiocrité, la bêtise et l'humiliation publique. Même constat pour les émissions de télé-réalité d'ailleurs. On invite des gens pour les manipuler, les pousser à se couvrir de ridicule ou pire et se moquer d'eux, pendant que des anonymes se remplissent les poches sur leur dos. Dans un article de Causette sur le sujet, une cadre d'Endemol qui n'a bien sûr pas donné son nom disait "dans ces conditions, n'importe qui deviendrait violent, seulement nous, on a l'intelligence de ne pas y aller", avant d'avouer toutes les techniques douteuses utilisées sur les plateaux, du genre pousser les candidats à boire beaucoup, les empêcher de dormir, les isoler, créer des conflits. Je persiste et signe, c'est de la télé-poubelle. À jeter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes