Cyril Hanouna et le consentement : et si on crevait l’abcès ?

31 Août 2012
386
1 650
844
J'ai regardé cette émission pendant un an ou deux lorsqu'elle passait sur France 4.
C'était le jeudi soir je crois, je me souviens que c'était tard, sans coupure et c'était cool : on y parlait de la télévision de manière drôle et même si je n'aimais pas tous les animateurs ça ne faisait rien car ils étaient juste là pour créer un débat et essayer de représenter les diverses opinions sur un programme.
Puis il y a eu un tournant, je ne me rappelle plus trop quand: les chroniqueurs ont changé de rôle, Hanouna a changé de ton, l'émission a changé de chaîne ou bien c'est le passage en format quotidien, je ne sais pas trop.
Mais en tout cas c'était fini pour moi; là où je passais un bon moment à découvrir la télé et à rire je ressentais désormais de la gêne et de la pitié.
J'ai cherché une alternative et j'ai découvert (feu) Médias, le mag sur France 5 et rien que pour ça, je remercie la première saison de TPMP pour avoir déclenché chez moi cette envie de découvrir la télé.
D'ailleurs, à peu près à la même époque j'ai arrêté de regarder le Petit Journal pour sensiblement les mêmes raisons: cette chronique me faisait mourir de rire lorsqu'elle faisait partie du Grand Journal (que je regardais juste au moment où il y avait Yann Barthès à l'écran) et j'ai été extrêmement déçue de ne pas retrouver la même rigueur et le côté novateur lors de son passage en émission séparée. Du coup je remercie Madmoizelle pour m'avoir fait découvrir la chronique de Martin Weill !
 
13 Février 2015
33
84
194
"Dédramatiser la violence" serait.... bien ?
J'essaye d'être tolérante et empathique, mais franchement encourager et légitimer ce genre de comportements en donnant de l'audience à cette émission minable, ça a des conséquences sur la culture du viol, l'homophobie en France... J'ai plus envie de donner des excuses aux gens.
 
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Comme quasiment toutes les personnes qui se sont exprimées ici, je regardais TPMP à l'époque sur France4 de temps en temps puis j'ai continué à regarder un peu au début sur D8. Je n'ai jamais été une grande fan, et je n'avais pas de rendez vous avec TPMP tous les jours mais j'appréciais vraiment lorsque je tombais dessus. Je trouvais ça différent des autres émissions, les chroniqueurs rigolaient, c'était gentil et j'avais l'impression qu'ils pouvaient réellement dire ce qu'ils pensaient.
Mais j'ai aussi été choqué quand TPMP est devenu l'émission phare qui fait énormément d'audience et parlait d'elle. Certains passages me plaisaient (essentiellement Camille Combal, Bertrand Chameroy et Jean-Luc Lemoine) et j'étais vraiment gênée devant d'autres ! Puis avec le temps j'en suis arrivé à ne plus supporter, que ce soit les insultes de Cyril Hanouna et les humiliations qu'il fait subir parce qu'il se prend pour le roi ou tout les jeux à la con qui n'apportent vraiment rien et dont tout le monde se fou.
C'est devenu une télé de l’excès, ou il faut aller toujours plus loin pour faire parler, dans laquelle on ne respecte aucune règle puisque c'est le GRAND CYRIL HANOUNA qui décide ... tellement pathétique, tellement gênant pour ces chroniqueurs qui s'en prennent plein la gueule et qui doivent garder la face. Le cas de Mathieu Delormeau a été je pense le plus flagrant (pour ma part et de ce que j'ai vu), personnes ne se cachaient pour lui en mettre plein la gueule.
Pour ce qui est question de consentement ça ne me choque même pas d'apprendre qu'il s'est produit cela, c'est très grave mais ils sont près à tout comme le chef de la bande populaire du collège qui impose son règne et que tout le monde suit sans réfléchir. C'est bien dommage d'en être arrivé, parfois je me demande comment s'est possible, ils sont tous adultes, ayant fait des études, comment peuvent ils accepter à ce point de n'être plus que des clowns qui ont pour unique but de faire du buzz.
J'espère sincèrement que de plus en plus de personnes se rendront compte de cela car ce n'est pas ça la télévision et ce n'est pas l'exemple qui doit être donné à des jeunes ados.
 
18 Mars 2011
46
87
2 194
Genève
Aujourd'hui tout est bon pour faire du buzz, dans n'importe quel cas de figures... On fait tout pour du fric et/ou de la notoriété. Et le pire dans tout cela, c'est que les prochaines générations ne regardent que ça! Ça dérape déjà dans les écoles avec le harcèlement. On nous montre que les filles n'ont qu'à être maquillée, habillée comme des péripatéticiennes pour passer à la télé (voir Kim K, Afida Turner et autres Nabilla...). Il y a de moins en moins de respect et de moins en moins de gens cultivés à la télévision, mais je crois crois que c'est un peu le but recherché. Abrutir le monde.
 
30 Décembre 2012
29
104
679
Moi j'ai une question, peut être bête mais, c'est une émission sur quoi en fait ?
J'ai regardais il y a lgtps quand ils critiquaient les émissions de télé, mais là j'ai l'impression qu'ils ne font même plus ca. Je ne regarde plus, je vois juste passer des trucs dans ma timeline, et du coup, je me pose la question : c'est quoi le concept de base l'émission en fait ? Oo
 
2 Janvier 2016
55
666
2 954
33
Lol en fait nous sommes tous d'accord au sujet de tpmp :rire:

Ce qui m'a toujours fait rire c' est qu'ils critiquent beaucoup la téléréalité alors qu'ils en reprennent les codes: les clashs avec les invités et les chroniqueurs que s'ils n'ont pas insultés ou humilié quelqu'un c'est que c'est samedi et il n'y avait pas d'émissions. Les défis idiots digne de ce qu'on voit dans les anges, les débats ubuesque dont tout le monde se fout, et surtout les "moi je dis, moi j'ai raison, moi moi moi ma vie, une anecdote privé moi moi moi"....

Le seul que j'aime bien c'est Camille mais parfois même lui est décevant.

Avant il m'arrivait de regarder parce que j'appréciais leur second degré enfin quand ils se contentent de rire sur des vidéos amusantes ou d'eux même. Maintenant ils se mettent seulement en scène avec leurs égos tellement gros qu'on se demande comme ils tiennent tous dans la même pièce.

Je ne supporte plus cette émission. Combien de fois j'ai bondi devant des propos misogynes souvent de la part des chroniqueuse:
quand son elles insultent les actrices de téléréalité de pute par exemple au nom du féminisme en plus. Et bien moi j'aimerais qu'on apprenne aux filles et aux garçons d'arrêter d'insulter les femmes de pute. J'ai toujours détesté cette insulte d'une part parce qu'elle n'a pas d'équivalent masculin ensuite parce qu'elle vient de la pensée que la sexualité d'une femme est mauvaise et donc humiliante.

Bref je préfère Quotidien ou même la nounou d'enfer XD:rire::rire:

Ou mille fois mieux : un bon livre!:harry:
 
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
Comme beaucoup, il m'est arrivé de regarder l'émission quelques fois (oui j'étais devant ma télé quand il y a eu le Verdezgate :lunette:). Autant Hanouna était marrant il y a quelques années, autant aujourd'hui il est devenu tellement sournois, ça ne m'étonnerait même pas qu'il fasse du chantage à ses chroniqueurs. Franchement ce serait la seule bonne raison du pourquoi ils restent dans l'émission. C'est incroyable le bashing qu'il exerce sur les autres ce gars, il est terriblement malsain. (Et il invite toujours ses potes : des grandes lumières, à savoir Kev Adams, Gad Elmaleh et toute la clique de guignols).
Quand je vois Valérie Bénaïm qui rigole à chacune de ses blagues comme une grosse gourde, franchement :mur:
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Si seulement on avait une raison de le haïr en plus, le pauvre.
Déjà faut avoir du temps à perdre pour haïr quelqu'un qu'on ne connaît pas, son émission je peux comprendre, lui en tant que personne moins. Je soulève juste le fait qu'on parle de son émission partout comme si c'était un truc important, qu'est ce qu'on s'en fout, apparemment tout le monde déteste cette émission, à part circle-jerker en disant à quel point c'est pourri je vois pas bien à quoi ça sert.
Et les sarcasmes, c'est pénible aussi.
 
3 Novembre 2015
74
506
414
Reims
@payapapya Je vais la signaler aussi, merci pour le lien !
Je ne comprends pas comment c'est possible que le CSA ne réagisse pas. Qu'on aime ou pas Hanouna/l'émission c'est même pas la question, c'est juste qu'il se passe des choses qui sont interdites par la loi. La culture du viol, il va falloir que ça s'arrête à un moment, et ça passe clairement par les médias. C'est honteux qu'il ait encore le droit de faire ces émissions comme ça.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
@Ziggie Soit tu es un troll. Soit tu n'as pas lu l'article.

Bah oui, qu'elle perte de temps de signaler des agressions sexuelles en directe à la télévision. Il y a tellement plus important... :goth:
Nan mais l'argument d'autorité de merde :lol: "BOUH T'ES UN TROLL" juste blague.
Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec le fait qu'un mec embrasse les seins d'une nana sans sa permission, juste que ça me saoûlait d'entendre parler de cette émission absolument partout en ce moment. A quoi ça sert ? A part lui faire de la pub ? Posez vous la question deux minutes.
Ensuite, sur ce topic, les avis sont unanimes, donc je repose la question, à quoi ça sert ? Vous pensez vraiment que les gens qui ne voient pas le problème vont le voir parce qu'il y a un signalement CSA ? Que ça va être déprogrammé ?

Et je vais pas supporter longtemps qu'on me parle comme de la merde, merci.
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
Pourquoi "crever" l'abcés ? Non, non, juste arrêter cette émission pourrite :dowant: Oui ! Et mettre des choses bien, qui apprennent la politesse, des choses positives, et......... Non, enfaite, juste arrêter la télé :happy: Revenir à la vraie vie, avec des gens et que l'ont s'apprennent mutuellement des codes sains de vie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes