Je me suis mise à regarder TPMP l'année dernière vers cette époque. Et j'ai bien suivi à une certaine période (je regardais toute les émissions hors Vendredi où Hanouna ne présentait pas et je n'aimais pas trop). Je me suis pris des sacrés fou-rires (notamment une émission spéciale hypnose où j'ai du sincèrement rire de bout en bout et gagner je ne sais combien de mois d'espérance de vie - le rire ça rallonge la longévité ! - ). Bref.
J'étais dans la team de défenseurs "regardez ce que vous voulez regarder et faites pas chier les autres". Je voyais régulièrement des gens en commentaires d'articles relayant Hanouna des "Faut vraiment être décérébré et complètement idiot et con pour regarder ce genre d'émission". Non merci je vais très bien, je sors de maths spé, je vais être ingénieur, je pense pas être vraiment plus conne que la moyenne.
Vers la fin de l'année de diffusion (donc avant les vacances d'été), il y avait de plus en plus de petits détails qui me faisaient tiquer (consentement, traitement des animaux etc). Mais je continuais à la regarder parce que c'était vraiment la seule émission qui me faisait rire et mine de rien... ben ça fait du bien. J'aime regarder des choses intéressantes (je n'ai pas la télé, je regarde tout en ligne/en replay quand c'est des émissions télé) mais ça fait du bien des fois... juste de rire en fait. J'ai beau consommé beaucoup de Youtube (et humour inclus), ben ce rire je l'avais pas.
Ça a repris il y a pas si longtemps, j'ai recommencé à regarder. Une semaine. Puis deux. Et ça a été le trop plein. Trop de sujets m'ont dérangée (notamment certains chroniqueurs très très odieux) et j'ai boycotté. Et là les "scandales" s'enchaînent et ça me plaît pas du tout.
Je trouverais moyen de rire ailleurs et puis voilà, beaucoup trop de choses et de valeurs de cette émission me dérangent. Sexisme, non consentement, non respect des autres, les exemples peuvent être pris à la pelle.